
Chef de Territoire, Vaccins – Montréal-Est
City : Canada Posting Location 20
Category : Autre
Industry : Healthcare
Employer : GSK
Nom du site: Canada – Québec – Montréal, Canada - Québec - Laval, Saint Laurent Montreal
Date de publication: Jan 19 2023
Date de publication: Jan 19 2023
Chef de Territoire, Vaccins
Êtes-vous à la recherche d’une occasion exceptionnelle de vous joindre à une équipe diversifiée de professionnels talentueux qui gèrent leurs comptes avec brio? Vous savez prendre des décisions d’affaires importantes et des risques calculés? Vous aimez mettre de l’avant votre esprit d’entreprise?
Les efforts déployés par l’équipe Vaccins de GSK Canada en vue de la commercialisation de nos nombreux vaccins et de l’optimisation de notre solide gamme de produits en développement contribuent à notre croissance et à notre évolution. Consultez la nouvelle possibilité ci-dessous et joignez-vous à la division des Ventes, Vaccins. Notre groupe dynamique de calibre mondial est en pleine expansion!
Objectif du poste
Nous sommes d’avis que si les maladies infectieuses sont impitoyables, nous devons nous montrer infatigables. La principale responsabilité du titulaire de ce poste est de nous aider à réunir science, talent et technologie pour prendre une longueur d’avance sur la maladie et d’appuyer notre objectif d’aider a protéger les adultes canadiens contre les maladies infectieuses avec notre portfolio de vaccins étendu et en croissance, incluant notre solution possible contre le virus respiratoire syncytial (VRS).
Détails (vos responsabilités)
Ce poste VOUS donnera l’occasion de diriger des activités importantes, ce qui fera progresser VOTRE carrière. Le rôle comprend les responsabilités suivantes :
- Démontrer son engagement envers l’entreprise en élaborant et en exécutant des plans d’affaires à l’échelle territoriale visant l’atteinte ou le dépassement des objectifs de vente de la division Vaccins, et veiller à l’allocation de budgets et de ressources (à l’interne et à l’externe) pour offrir une valeur ajoutée aux clients.
- Avoir une compréhension approfondie des stratégies, du positionnement et des plans d’action de GSK, tout comme de ceux de ses plus importants concurrents.
- Comprendre le parcours des patients et des professionnels de la santé au sein du système de santé et intégrer ces connaissances lors des discussions avec le client.
- Planifier des visites de ventes dynamiques avec les professionnels de la santé appropriés. Poser des questions pertinentes aux clients afin de mieux cerner leurs besoins, les lacunes, les défis et les occasions de croissance. Se servir des ressources et des outils de façon stratégique pour maintenir la connaissance des produits et l’engagement auprès des clients afin de stimuler la croissance.
- Établir et maintenir de solides relations avec les clients en vue de tisser des liens avec les professionnels de la santé afin d’accroître l’éducation et la sensibilisation aux états pathologiques, de comprendre les défis et les obstacles et d’offrir le soutien nécessaire pour les surmonter.
- Collaborer de façon interfonctionnelle (à l’interne et à l’externe) pour harmoniser les objectifs et les priorités, ainsi que pour responsabiliser chacun quant à son rôle à l’égard de la stratégie, du plan et de l’atteinte des résultats.
- Travailler de façon collaborative dans un environnement diversifié et établir des relations interpersonnelles efficaces pour générer de nouvelles idées et obtenir de meilleurs résultats. Contribuer à un environnement de travail positif en faisant preuve de dynamisme et de dévouement.
- Apprendre et s’adapter rapidement à de nouvelles façons de travailler et déterminer les possibilités de perfectionnement.
Pourquoi vous?
Compétences de base
Nous sommes à la recherche d’un ou d’une professionnel(le) possédant les compétences requises ci-dessous pour atteindre nos objectifs :
- Un baccalauréat, au minimum
- Minimum d’un à trois ans d’expérience en vente (dans l’industrie pharmaceutique ou ailleurs)
- Permis de conduire valide*
- Capacité de se déplacer au pays, selon les exigences du poste (séjour d’une nuit et réunion nationale ou régionale)
- Maîtrise de la technologie. Maîtrise de la suite MS Office (p. ex., Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et aptitudes pour l’apprentissage rapide de nouveaux programmes.
- Excellentes compétences en communication orale et écrite.
- Aptitudes pour l’écoute active et la formulation de questions pertinentes permettant d’orienter la conversation vers les objectifs des visites.
- Résilience, flexibilité et adaptation rapide aux changements et aux défis constants. Habileté à élaborer des solutions et les meilleurs plans d’intervention possibles, puis à diriger l’exécution de ces plans.
* Ce poste exige que l’employé se déplace fréquemment pour le compte de l’entreprise et autorise la conduite d’un véhicule de fonction. Toutefois, pour être admissible à ce poste et à un véhicule de fonction, vous devrez fournir à GSK des résultats acceptables d’une demande de vérification de permis et d’un examen du dossier de conducteur par rapport aux exigences du programme en matière de conduite sécuritaire.
Compétences privilégiées
Les caractéristiques suivantes sont un atout :
- Sens de l’initiative aiguisé et approche axée sur le développement des affaires et la croissance continue.
- Souci de l’excellence et quête active d’occasions d’amélioration continue et de croissance professionnelle afin de tirer parti de nouvelles connaissances pour favoriser l’engagement envers les clients et la stimulation du rendement.
- Solides compétences de négociation doublées d’une approche centrée sur le client
- Capacité avérée à interpréter des études scientifiques et à en transformer le contenu en données significatives.
- Forte motivation et esprit de compétition. Disposition naturelle à la prise de risques calculés et à l’exploration d’idées novatrices visant à mieux comprendre l’entreprise et la concurrence pour élaborer des stratégies.
- Capacité d’adapter et de personnaliser les stratégies et les plans (omnicanal) en fonction des besoins, des lacunes et des défis spécifiques des clients.
- Solides compétences analytiques pour recueillir de l’information et des renseignements provenant de nombreuses sources, ainsi que pour interpréter et comprendre les tâches à accomplir en vue d’une planification stratégique.
- Capacité de mettre en œuvre et d’exécuter des plans d’affaires stratégiques en assumant la responsabilité de la gestion des ventes, ainsi que de la réévaluation et la rectification des plans, le cas échéant.
Pourquoi travailler chez GSK?
D’ici 2031, nous visons un chiffre d’affaires annuel de plus de 33 milliards de livres. Les changements graduels que nous souhaitons apporter sur le plan du rendement et de la croissance entraîneront des retombées positives considérables sur la santé de milliards de patients dans le monde. Et nous envisageons notre avenir avec confiance.
Depuis 2017, nous avons obtenu 13 approbations importantes. Nous avons plus que doublé le nombre de nouveaux vaccins et de médicaments en cours d’études cliniques de phase III, qui s’élèvent maintenant à 23 au total. Nos produits en développement, soit 21 vaccins et 43 médicaments, pourraient s’avérer être les meilleures options de traitement pour certains patients.
En 2021, nous avons obtenu l’approbation de quatre produits importants : Cabenuva pour traiter le VIH, Jemperli contre le cancer de l’endomètre, Xevudy contre la COVID-19 et Apretude, notre nouveau médicament à action prolongée pour prévenir le VIH.
La gamme de produits de GSK couvre trois grands secteurs, soit les vaccins, les médicaments spécialisés et les médicaments généraux. Notre objectif est d’offrir de meilleurs soins aux patients partout dans le monde, plus rapidement. Nous priorisons les investissements touchant les vaccins et les médicaments spécialisés, lesquels devraient représenter environ les trois quarts de notre chiffre d’affaires d’ici les cinq prochaines années.
Notre gamme de vaccins inégalée cible les maladies infectieuses qui touchent les gens à toutes les étapes de leur vie et contribue à réduire le fardeau de la maladie pour des centaines de millions de personnes. GSK possède des capacités exceptionnelles dans le domaine de la science et des technologies des vaccins, y compris les vaccins avec adjuvant à base de protéine recombinante et les vaccins à base d’ARNm.
Dans le domaine des médicaments spécialisés, nous sommes présents en première ligne pour prévenir et traiter le VIH, et nous intensifions notre présence dans des champs thérapeutiques d’importance comme l’oncologie et l’immuno-inflammation.
Par médicaments généraux, on entend nos médicaments en inhalation contre l’asthme et la MPOC, les antibiotiques et les traitements dermatologiques.
Chaque jour, les médicaments et les vaccins de GSK protègent et améliorent la santé et la vie de millions de personnes partout dans le monde.
Pour de plus amples renseignements:
Rapport annuel 2021 (en anglais)
Produits en développement (en anglais)
#LI-GSK
*LI-GSK
GSK est une société biopharmaceutique mondiale qui a pour ambition d’unir la science, la technologie et le talent en vue d’avancer ensemble pour vaincre la maladie. Nous souhaitons ainsi avoir un effet positif sur la santé de milliards de personnes, générer un rendement plus élevé et plus durable pour les actionnaires et être une société où nos employés s’épanouissent. C’est en assurant non seulement le traitement, mais la prévention de la maladie que nous avançons ensemble vers notre objectif d’améliorer la santé de 2,5 milliards de personnes dans le monde au cours des 10 prochaines années.
Notre succès repose incontestablement sur nos employés. Bien que notre ambition d’avancer ensemble pour vaincre la maladie vise le bien-être des patients et la satisfaction de nos actionnaires, elle a également pour but de faire de GSK un endroit où nos employés peuvent s’épanouir. Nous souhaitons que GSK soit un milieu de travail où tout le monde ressent un sentiment d’appartenance et qui permet de s’épanouir, conformément à notre politique sur le traitement égalitaire et inclusif des employés. Nous avons pris l’engagement d’adopter une démarche plus proactive à tout point de vue afin que nos effectifs soient à l’image des collectivités où nous travaillons et recrutons, et que notre équipe de leadership soit à l’image de nos effectifs.
GSK souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et favorise la diversité et l’inclusion. Nous invitons toutes les personnes compétentes à poser leur candidature aux postes que nous offrons. GSK s’engage à mettre en place des mesures d’adaptation pour les personnes handicapées. Si vous avez besoin de telles mesures à toute étape du processus de demande d’emploi ou si vous désirez obtenir plus d’information sur nos politiques en matière d’adaptation, veuillez communiquer avec nous à canada-recruitment@gsk.com. Nous vous prions ne pas envoyer de curriculum vitæ à cette adresse de courriel et poser plutôt votre candidature selon le processus en ligne qui accompagne la présente annonce.
En tant qu’entreprise axée sur la santé et la science, GSK est résolue à suivre les recommandations énoncées par Santé Canada et à prendre toutes les mesures nécessaires pour aider à freiner la propagation de la COVID-19, ce qui comprend la vaccination contre la COVID‑19. Nous croyons fermement que c’est la meilleure façon d’aider à protéger ceux qui nous importent le plus : nos employés, les membres de nos familles et de nos collectivités, ainsi que les patients et les consommateurs que nous servons. À cette fin, nous avons pris une mesure de taille pour assurer la sécurité de nos employés pendant cette crise mondiale de santé publique.
Ainsi, seuls les employés entièrement vaccinés contre la COVID-19 peuvent se rendre à nos bureaux de Mississauga et de Laval (Montréal). De plus, tous les employés en contact direct avec les clients qui, dans le cadre de leur travail, fréquentent des établissements de soins de santé comme les hôpitaux, les pharmacies ainsi que les cabinets de médecins et de dentistes devront être entièrement vaccinés contre la COVID-19. Malgré ce qui précède, les employés peuvent demander une mesure d’adaptation pour des motifs liés aux droits de la personne, y compris des problèmes de santé ou des croyances religieuses. La santé et la sécurité de nos employés demeurent l’une de nos grandes priorités.
Avis important destiné aux services/agences de placement
GSK n’accepte pas les propositions des services/agences de placement en vue de pourvoir les postes affichés dans le présent site. Ces services/agences doivent s’adresser au service d’approvisionnement/des ressources humaines de GSK pour obtenir une autorisation écrite avant de lui proposer des candidats. Cette autorisation est une condition préalable à toute entente (orale ou écrite) entre le service/l’agence de placement et GSK. Sans cette autorisation écrite, toute mesure de la part du service/de l’agence de placement doit être considérée comme avoir été appliquée sans le consentement ni l’entente contractuelle de GSK. Par conséquent, GSK ne peut pas être tenue responsable des honoraires attribuables à de telles mesures ni à quelque recommandation que ce soit de la part du service/de l’agence de placement en ce qui concerne sa proposition de candidature en vue de pouvoir un poste annoncé dans le présent site.