
Chef de section – Centre d’expertise – Qualité et garanties (25307)
City : Montréal
Category : Autre
Industry : Transport
Employer : Société de transport de Montréal - STM
Principales fonctions
En tant que Chef de section, vous travaillez sous la responsabilité du Chef de division – Centre d’expertise de la chaîne d’approvisionnement. Dans votre quotidien, vous êtes responsable de voir à l'exécution de toutes les fonctions liées à l’assurance et contrôle qualité et à la gestion des garanties. Plus précisément, vous êtes responsable de conseiller les équipes d’approvisionnement en matière d’exigences contractuelles. Vous avez en charge le suivi de l’exécution des contrats pour la qualité et garanties et serez également appelé à être en contact avec les fournisseurs de la STM et à travailler en collaboration avec les autres Sociétés de transport du Québec. Vous êtes également responsable des indicateurs de performance propres à votre secteur d’activité et en assurez un suivi rigoureux auprès de la direction, de votre équipe et de vos partenaires d’affaires. Vous planifiez, organisez, dirigez, contrôlez et évaluez les activités de la section. Vous êtes responsable de l’élaboration de directives et de mettre en œuvre des programmes et procédures en matière d’assurance et de contrôle de la qualité et de gestion des garanties pour tous les contrats de biens, services, construction et services professionnels de la STM. Vous avez le souci d’assurer une gestion rigoureuse, d'améliorer la performance, l’efficience et la qualité des services, vous représentez votre section et participez à différents comités afin de veiller à gérer de façon continue les activités.
Vos principaux mandats :
- Déployer des plan d’action pour diminuer les pertes financières et d’étendre l’offre de service dans plusieurs secteurs de l’entreprise non desservies.
- Récupérer tous les coûts de non-fiabilité via les réclamations garanties.
Plus spécifiquement…
- Vous supervisez une unité spécialisée dans un champ d’activités dont les processus sont de nature professionnelle;
- Vous planifiez, coordonnez et vous vous assurez de la réalisation des diverses activités propres à son secteur.
- Vous proposez et mettez en place des stratégies d'intervention;
- Vous gérez la réalisation de divers projets, études et analyses administratives, techniques, opérationnelles ou autres;
- Vous vous assurez du support à donner à votre clientèle, de la qualité des services offerts, du respect des normes de service;
- Vous gérez le développement et la mise en place de différents systèmes et programmes.
- Vous exercez un rôle d'expert conseil dans votre domaine;
- Vous gérez les ressources humaines, les budgets et les processus administratifs de votre unité;
- Vous maintenez vos connaissances et encouragez la recherche des meilleures pratiques dans votre secteur;
- Vous entretenez des relations d'affaires avec les représentants de différents secteurs de l'entreprise, les membres du personnel et les partenaires syndicaux;
- Vous représentez la STM auprès de sa clientèle et de ses différents partenaires sociaux et institutionnels;
- Vous assumez toutes tâches et toutes responsabilités inhérentes à votre fonction ou qui peuvent vous être confiées.
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Exigences
Votre profil est activement recherché si :
Vous détenez un baccalauréat en ingénierie, administration ou dans une discipline pertinente.
- Vous possédez un minimum de 5 années d’expérience dans le domaine de l'approvisionnement, plus précisément en logistique opérationnelle, dont une expérience en gestion ou en coordination d’équipe.
- Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente sera considérée.
Vous êtes une personne reconnue pour votre orientation client, orientation résultats, qualité de jugement, courage d’agir, communication mobilisante, votre rigueur et votre gestion des priorités.
Nous aimerions en apprendre davantage sur vous!
- Ce que la STM vous offre :
- Une rémunération globale avantageuse.?
- Un régime de retraite à prestations déterminées vous assurant une tranquillité d’esprit.??
- Un milieu de travail où votre développement professionnel est valorisé.??
- Une politique de vacances et congés concurrentielle.???
- Le transport collectif gratuit sur tout le réseau de la STM et de ses partenaires.?
Valeurs STM : Orientation client, travail d’équipe, rigueur, respect, responsabilisation et transparence.
Conditions de travail
Lieu de travail : 8845 St-Laurent
Horaire : 40 heures / semaine
Salaire : 123 262$ à 136 958$
*** Prêt à postuler? Voici comment s’y prendre : http://www.stm.info/fr/emploi/comment-postuler ***
*Comme la prestation de travail sera exécutée en partie en télétravail à partir d’un lieu de résidence, la candidate ou le candidat retenu devra explicitement renoncer à certains attributs de sa vie privée.