Chef de programme
City : Toronto
Category : Autre
Industry : Healthcare
Employer : GSK
Nom du site: Canada - Québec - Québec
Date de publication: Mar 12 2025
Date de publication: Mar 12 2025
**Ce poste est situé à notre bureau de Ste-Foy, au Québec.
*Afin de faciliter la lecture du présent texte, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes
.
Objectif du poste
À titre de Chargé de projet – Chef de programme, vous représentez le Value Stream (VS) en charge du département de remplissage aseptique et gérez les projets opérationnels et stratégiques liés au VS.
Le chef de programme possède une vue d’ensemble des projets afin d’assurer l’alignement avec les objectifs du site et la stratégie de performance de son VS. Il dirige une équipe impliquant plusieurs départements et fourni un suivi régulier aux gouvernances appropriées. Il développe et applique les outils de gestion de projet afin de fournir les meilleurs résultats répondant aux requis de l’utilisateur.
Renseignements détaillés (vos responsabilités) :
Responsable de définir le projet, en alignement avec le sponsor
Établir, publier, tenir à jour, contrôler et rapporter les livrables, les coûts, les jalons et les KPIs des projets et maintenir le lien avec le sponsor, l'équipe du projet et les différentes parties prenantes ou les membres de l’équipe de direction
Supervision matricielle des ressources du projet, identification des ressources nécessaires, mise en place du plan du projet et identification de toute contrainte ou risque.
Diriger et coordonner les équipes afin de s'assurer que toute déviation, dérogation, problème qui pourrait avoir un impact sur le livrable sera identifié de façon proactive, et que tout problème significatif peut être rapidement escaladé au sponsor
Interagir et gérer si nécessaire avec les partenaires externes et globaux, les fournisseurs, etc.
Assurer la liaison avec les partenaires pour s'assurer que tous les projets sont alignés sur les objectifs du site et la stratégie de performance
Ce rôle exigera la capacité de communiquer
Être en mesure d'influencer tous les membres de l'équipe du projet à mener leurs actions dans le cadre du projet
Être un excellent négociateur lorsque la charge de travail est conflictuelle et met en péril les livrables du projet
Travailler à travers les fonctions locales / départementale
QUALITÉ
Connaître et appliquer de façon rigoureuse les procédures en lien avec sa fonction
Participer à la rédaction et la mise-à-jour des procédures du secteur
Identifier, documenter et informer son gestionnaire des problèmes qualité en lien avec son secteur
Participer aux investigations en cas de déviations et de CAPA
Participer à la préparation des audits et aux inspections en lien avec son secteur
SANTÉ ET SÉCURITÉ
Respecter les procédures de santé, sécurité et environnement
Respecter les obligations règlementaires en matière de santé, sécurité et environnement
Participer aux analyses de risques de sa fonction
Respecter les règles de sécurité, notamment les EPI
Déclarer les situations à risques
Identifier les facteurs d’amélioration
Qualifications de base :
• Diplôme en sciences ou ingénierie (idéalement industrielle) ou expérience équivalente.
• Une qualification formelle en gestion de projet est préférable mais une expérience équivalente sera prise en considération (i.e. Certification en Gestion de Projet)
• Connaissances et expérience à travailler avec les procédés ‘’Six Sigma/Lean Sigma’’ et leurs outils
• Expérience de travail de 5 ans + et comprend la valeur d'une bonne visibilité et des contrôles
• Leadership et aptitudes d’organisation
• Grandes aptitudes pour la planification, l'organisation et l'identification rapide des priorités
• Bonne compréhension des objectifs stratégiques, des processus et du travail dans les différents secteurs d'activité, ainsi que des outils
• Excellente communication (écrite et orale) et capacité de présenter en français et en anglais, d'écouter et d'influencer les parties prenantes à tous les niveaux
• Avoir la capacité de prendre les décisions techniques appropriées, de prendre action pour résoudre les problèmes opérationnels
• Comprendre et démontrer une capacité de planification stratégique
(Les caractéristiques suivantes sont un atout)
Bilingue, français et anglais (écrit et oral)*
*En raison de la nature du travail et des responsabilités exigées pour ce poste, les candidats doivent être capables de communiquer à un niveau avancé en français et en anglais, tant à l’écrit qu'à l’oral, pour que leur candidature soit prise en considération. Dans ce rôle, le titulaire doit interagir et collaborer quotidiennement avec des parties prenantes externes/internes dans d’autres provinces/pays qui ne parlent pas le français
GSK est un employeur qui prône l'égalité des chances et s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion. Nous invitons toutes les personnes qualifiées à postuler à nos offres d'emploi. GSK s'engage à tenir compte des besoins des personnes handicapées. Si vous avez besoin d'un logement à n'importe quel stade de la procédure de candidature ou si vous souhaitez plus d'informations sur nos politiques de logement, veuillez nous contacter à l'adresse canada-recruitment@gsk.com. Merci de ne pas envoyer votre curriculum vitae à cette adresse électronique et de postuler via la procédure de candidature en ligne pour ce poste.
En tant qu’entreprise axée sur la santé et la science, GSK est résolue à suivre les recommandations énoncées par Santé Canada et à prendre toutes les mesures nécessaires pour aider à freiner la propagation de la COVID-19, ce qui comprend la vaccination contre la COVID‑19. Nous croyons fermement que c’est la meilleure façon d’aider à protéger ceux qui nous importent le plus : nos employés, les membres de nos familles et de nos collectivités, ainsi que les patients et les consommateurs que nous servons. À cette fin, nous avons pris une mesure de taille pour assurer la sécurité de nos employés pendant cette crise mondiale de santé publique.
Ainsi, seuls les employés entièrement vaccinés contre la COVID-19 peuvent se rendre à nos bureaux de Mississauga et de Laval (Montréal). De plus, tous les employés en contact direct avec les clients qui, dans le cadre de leur travail, fréquentent des établissements de soins de santé comme les hôpitaux, les pharmacies ainsi que les cabinets de médecins et de dentistes devront être entièrement vaccinés contre la COVID-19. Malgré ce qui précède, les employés peuvent demander une mesure d’adaptation pour des motifs liés aux droits de la personne, y compris des problèmes de santé ou des croyances religieuses. La santé et la sécurité de nos employés demeurent l’une de nos grandes priorités.
Avis important aux agences de placement ou de personnel
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