Chef de pratique cyberincidents
City : Montréal, Québec
Category : Permanent Temps plein
Industry : Technologies de l'information
Employer : National Bank
Faire carrière comme chef de pratique, réponse aux cyberincidents dans l’équipe de gestion des incidents de cybersécurité, c’est jouer un rôle clé dans la supervision des activités de réponse au sein de la Banque. C’est aussi développer et mettre en œuvre des stratégies de réponse aux cyberincidents, en intégrant des solutions d’automatisation pour améliorer l’efficacité. C’est par ta vision, ta créativité et, ta capacité à redéfinir les façons de faire que tu seras un acteur positif au sein de l’équipe en promouvant l’apprentissage via des méthodes ludiques.
Ton emploi :
- Superviser et guider techniquement l’équipe de réponse aux cyberincidents, en assurant une coordination efficace et une communication fluide avec les autres secteurs de la Banque.
- Mener des enquêtes numériques complexes et fournir des analyses détaillées.
- Collaborer à la mise en place des simulations d’incidents (Table Top) basées sur les leçons apprises et les meilleures pratiques du secteur.
- Assurer la mise en place d’améliorations continue des processus et procédures à la suite d’audits et d’incidents.
- Maintenir une veille technologique et proposer des améliorations basées sur les tendances du marché en matière de réponse aux incidents de sécurité.
- Contribuer à l’élaboration et à l’amélioration des métriques et indicateurs de performance de l’équipe.
- Influencer et soutenir l’atteinte des objectifs stratégiques de l’équipe.
Ton équipe
Le secteur TI et Opérations, c’est plus de 5500 experts et expertes qui travaillent de manière agile, proactive et collaborative pour saisir les opportunités, rester à la fine pointe des technologies et améliorer les processus en continu.
La mission de notre équipe est de protéger l’organisation face aux cybermenaces et de proposer des solutions et améliorations afin d’améliorer sa capacité à se défendre contre celles-ci. Tu relèveras du Directeur Principal, Gestion des incidents de Cybersécurité.
La Banque valorise le développement continu et la mobilité interne. Nos programmes de formation personnalisés, basés sur l’apprentissage dans l’action, te permettent de maîtriser ton métier et de développer de nouveaux champs d’expertise. Des outils tels que l’Udemy, l’Académie de données, la formation linguistique, le Centre d’apprentissage Harvard et de l’accompagnement en coaching et en mentorat te sont accessibles en tout temps.
Prérequis :
- Formation pertinente et sept à dix années d’expérience.
- Maîtrise des concepts d’enquêtes numériques et des grands principes en matière de « Security Operation Center » (SOC) dans un environnement corporatif.
- Expérience comme administrateur de système, administrateur réseau, développeur, implémentation de projet complexe.
- Connaissances ou expérience en cybersécurité opérationnelle
- Compétence fonctionnelle dans l’utilisation des principaux outils d’un Centre Opérationnel de Sécurité (SOC) (ex : SIEM, EDR, NDR, systèmes de billetterie, etc…)