
Chef de l’Excellence en ventes – Bilingue
City : 7333 Mississauga Road North
Category : Autre
Industry : Healthcare
Employer : GSK
Nom du site: Canada – Québec – Montréal, Canada - Ontario - Mississauga, Canada - Ontario - Mississauga - Milverton Drive
Date de publication: May 25 2023
Date de publication: May 25 2023
**English version below **
Territoire: National
Localisation: ce poste peut être basé dans la région de Montréal, QC ou Mississauga, ON
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
Collaborer avec l’entreprise pour définir les priorités de formation dans les services de ventes et diriger la mise en œuvre des initiatives de l’Excellence en ventes. L’objectif est d’accroître les capacités de nos représentants afin de favoriser le rendement des activités sur le terrain.
Principaux produits livrables et responsabilités courantes :
- Collaborer avec des partenaires interfonctionnels à l’élaboration et à l’intégration de la stratégie nécessaire pour définir clairement les priorités en matière de capacité, de façon à ce qu’elles soient conformes aux objectifs opérationnels.
- Mener une évaluation des besoins de formation en collaboration avec l’entreprise, afin de bien comprendre et définir les lacunes en matière de compétences en utilisant des processus de diagnostic tels que les marches Gemba, l’analyse des rôles, les groupes de discussion, les entrevues, etc.
- Travailler avec des experts en la matière au sein de l’entreprise pour déterminer le public cible, concevoir des objectifs d’apprentissage précis et définir clairement la méthodologie d’évaluation et les mesures de réussite.
- Définir la combinaison la plus efficace en matière de formation (c.-à-d., la formation menée par un instructeur, la formation en ligne, la formation hybride et l’apprentissage social) pour le public cible convenu, en utilisant le principe 70/20/10 et en concevant du matériel pédagogique adéquat pour chaque projet d’apprentissage.
- Faire appel à des ressources et à des capacités au sein de l’équipe Excellence en ventes et de l’entreprise afin d’élaborer des solutions convenues, c.-à-d., offrir du soutien pour le centre de l’excellence et établir des partenariats avec des experts en la matière et des formateurs techniques en milieu de travail. Cette responsabilité comprend aussi les interactions avec les fournisseurs de ressources externes, le cas échéant.
- Veiller à ce que les solutions de l’Excellence en ventes soient développées et déployées conformément aux cadres, normes, systèmes et processus mondiaux, le cas échéant.
- Appuyer et faciliter la réalisation des interventions de l’Excellence en ventes, au besoin.
- Veiller à la mise en œuvre et au déploiement efficaces des solutions et des offres à l’échelle de l’entreprise ou de l’unité opérationnelle, c.-à-d. des programmes de leadership et de compétences commerciales dans le secteur de responsabilité.
- Soutenir l’élaboration, le déploiement et le maintien des programmes de formation sur les capacités locales, c.-à-d. les programmes techniques et de conformité.
- Appuyer l’élaboration, le déploiement et l’intégration efficaces des modèles et des cadres de capacités requis dans le secteur de responsabilité et veiller à ce qu’ils soient conformes au nouveau cadre de capacités global de GSK.
- Consulter et conseiller les partenaires interfonctionnels sur les offres de l’Excellence en ventes ainsi que sur les normes de capacité et la façon de les mettre en pratique efficacement.
QUALIFICATIONS DE BASE :
- Baccalauréat
- Au moins trois ans d’expérience dans la vente de produits pharmaceutiques
- Au moins deux ans d’expérience relative à la formation sur les ventes dans le secteur pharmaceutique
- Compréhension et expérience de base du processus d’apprentissage du début à la fin, c.-à-d., déterminer les besoins en matière de formation, concevoir et mettre en œuvre des programmes et faire les évaluations d’apprentissage.
- Solide connaissance du contexte pharmaceutique canadien et des techniques de vente efficaces auprès des clients canadiens.
- Capacité attestée à écouter et à interpréter les besoins des clients, puis à y répondre par une offre efficace.
- Solides compétences reconnues en gestion de projets de petite et moyenne envergure.
- Expérience en matière de gestion d’initiatives de perfectionnement, c.-à-d. la formation, l’encadrement, et les initiatives d’apprentissage
- Excellentes compétences en matière de relations interpersonnelles et de communication afin de travailler efficacement en équipe
- Solides compétences de présentation et d’animation, virtuellement et en personne
- Capacité de travailler efficacement dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide et où il faut gérer le changement constant. Aptitudes à faire des plans pour s’adapter au changement, à repenser ses plans rapidement et à gérer efficacement de hauts niveaux d’ambiguïté.
- Capacité à établir des relations rapidement et avec crédibilité, puis à en tirer parti pour promouvoir les priorités de l’Excellence en ventes.
- Expérience de travail dans un environnement complexe, interfonctionnel et matriciel.
- Peut être situé n’importe où au Canada, si le candidat remplit ces conditions :
- Capacité à se rendre au siège social de Mississauga (environ une fois toutes les deux ou trois semaines)
- Capacité à assister aux réunions de vente régionales et nationales, au besoin (trimestriellement)
QUALIFICATIONS PRIVILÉGIÉES :
- Bilingue (français et anglais) pour les documents écrits et les présentations
Pourquoi travailler chez GSK? :
La gamme de produits de GSK couvre trois grands secteurs, soit les vaccins, les médicaments spécialisés et les médicaments généraux. Notre objectif est d’offrir de meilleurs soins aux patients partout dans le monde, plus rapidement. Notre gamme de vaccins inégalée cible les maladies infectieuses qui touchent les gens à toutes les étapes de leur vie et contribue à réduire le fardeau de la maladie pour des centaines de millions de personnes. GSK possède des capacités exceptionnelles dans le domaine de la science et des technologies des vaccins, y compris les vaccins avec adjuvant à base de protéine recombinante et les vaccins à base d’ARNm. Dans le domaine des médicaments spécialisés, nous sommes présents en première ligne pour prévenir et traiter le VIH, et nous intensifions notre présence dans des champs thérapeutiques d’importance comme l’oncologie et l’immuno-inflammation. Font partie des médicaments généraux nos médicaments en inhalation contre l’asthme et la MPOC, les antibiotiques et les traitements dermatologiques.
D’ici 2031, nous visons un chiffre d’affaires annuel de plus de 33 milliards de livres. Les changements graduels que nous souhaitons apporter sur le plan du rendement et de la croissance entraîneront des retombées positives considérables sur la santé de milliards de patients dans le monde. Et nous envisageons notre avenir avec confiance. Nos produits en développement, soit 21 vaccins et 43 médicaments, pourraient s’avérer être les meilleures options
de traitement pour certains patients.
Pour de plus amples renseignements :
Rapport annuel 2021 (en anglais)
Produits en développement (en anglais)
ENGLISH VERSION:
Territory: National
Location: this role could be based out of Montreal, QC or Mississauga/GTA, ON
PRIMARY RESPONSIBILITIES:
Partner with the business to define training priorities for the sales organization and lead the implementation of Selling Excellence initiatives. The goal is to increase the capabilities of our sales representatives in order to drive performance in field.
Key deliverables and ongoing responsibilities:
- Collaborate with cross-functional partners to develop and embed the required strategy that clearly defines capability priorities aligned to the business objectives.
- Conduct learning needs assessment in collaboration with the business to clearly understand and define the capability gaps utilizing diagnostic processes such as GEMBA, role analysis, focus groups, interviews etc.
- Work with business Subject Matter Experts (SME’s) to identify target audience, craft precise learning objectives and clearly define the evaluation mechanisms and measures of success.
- Define the most effective learning mix (i.e. instructor led, e-Learning, blended learning, social learning) for the agreed target audience, applying the 70/20/10 principles and good instructional design within each learning project.
- Broker resources and/or capabilities across the Selling Excellence function and business to develop agreed solutions i.e. Centre of Excellence support, partnering with business subject matter experts, technical workplace trainers. This includes interfacing with the external supply base where appropriate.
- Ensure Selling Excellence solutions are developed and deployed aligning to global frameworks, standards, systems and processes when appropriate.
- Support the delivery / facilitation of Selling Excellence interventions where appropriate.
- Ensure the effective delivery & deployment of enterprise/business unit wide solutions and offerings i.e. leadership, business skills curricula within area of responsibility.
- Support the development, deployment and maintenance of required local capability curricula i.e. technical and compliance curricula.
- Support the effective development, deployment and embedding of required capability models and frameworks within area of responsibility and ensure these are ultimately aligned to the new overall GSK Capability Framework.
- Consult and advise cross functional partners on Selling Excellence offerings, capability standards & their effective application.
BASIC QUALIFICATIONS:
- Bachelor’s degree
- 3+ years of sales experience in pharma
- 2+ years of sales training experience in pharma
- Base understanding and experience of the end to end learning process i.e. learning needs assessment, program design & delivery and learning evaluation & assessment.
- Strong knowledge of the Canadian pharma landscape and effective sales techniques with Canadian customers.
- Proven ability to listen and interpret customer needs and then translate into an effective offering.
- Track record of strong project management skills across small to medium scale projects.
- Experience in leading development initiatives i.e. training, coaching, learning initiatives
- Strong interpersonal and communication skills to effectively work in a team
- Strong presentation and facilitation skills, both virtual and face to face
- The ability to work successfully in a fast-paced environment with the need to manage constant change. Thinks ahead to be ready for change, re-plans quickly, effectively manages high levels of ambiguity.
- Ability to build relationships quickly and credibly and then leverage those relationships to drive Selling Excellence priorities.
- Experience of working within a complex, cross-functional / matrix environment.
- Can be located anywhere in Canada, provided the candidate has:
- Flexibility to travel to Mississauga head office (approximately once every 2-3 weeks)
- Flexibility to travel to Regional / National Sales Meetings, as required (quarterly)
PREFERRED QUALIFICATIONS:
- Bilingual (French/English) for written work and presentations
Why GSK?
By 2031, we aim to deliver more than £33 billion in annual sales – a step-change in performance and growth which will significantly increase the positive impact we can have on the health of billions of patients around the world. And we’re confident in our future.
Since 2017, we’ve delivered 13 major approvals and more than doubled the number of potential new vaccines and medicines in Phase 3 and registration to 23. Our pipeline of 21 vaccines and 43 medicines includes many with potential to be first or best-in-class opportunities for patients.
In 2021 we delivered four major product approvals: Cabenuva for HIV, Jemperli for endometrial cancer, Xevudy for COVID-19 and Apretude, our new long-acting medicine for HIV prevention.
GSK’s portfolio spans three product areas: vaccines, specialty and general medicines and our focus is to deliver better and faster for patients globally. We’re prioritising investment in vaccines and specialty medicines, which we expect to grow to around three quarters of our business in the next five years.
Our unrivalled vaccine portfolio targets infectious diseases at every stage of life, helping to reduce the burden of disease for hundreds of millions of people. GSK has exceptional capabilities in vaccine science and technologies, including adjuvant/protein and mRNA.
In specialty medicines, we are at the forefront of HIV prevention and treatment, and we are building our presence in key therapeutic areas such as oncology and immuno-inflammation.
General medicines include our inhaled medicines for asthma and COPD, antibiotics and medicines for skin diseases.
Every day, GSK medicines and vaccines protect and improve health, making life better for millions of people all over the world.
Find out more:
Why GSK?
By 2031, we aim to deliver more than £33 billion in annual sales – a step-change in performance and growth which will significantly increase the positive impact we can have on the health of billions of patients around the world. And we’re confident in our future.
Since 2017, we’ve delivered 13 major approvals and more than doubled the number of potential new vaccines and medicines in Phase 3 and registration to 23. Our pipeline of 21 vaccines and 43 medicines includes many with potential to be first or best-in-class opportunities for patients.
In 2021 we delivered four major product approvals: Cabenuva for HIV, Jemperli for endometrial cancer, Xevudy for COVID-19 and Apretude, our new long-acting medicine for HIV prevention.
GSK’s portfolio spans three product areas: vaccines, specialty and general medicines and our focus is to deliver better and faster for patients globally. We’re prioritising investment in vaccines and specialty medicines, which we expect to grow to around three quarters of our business in the next five years.
Our unrivalled vaccine portfolio targets infectious diseases at every stage of life, helping to reduce the burden of disease for hundreds of millions of people. GSK has exceptional capabilities in vaccine science and technologies, including adjuvant/protein and mRNA.
In specialty medicines, we are at the forefront of HIV prevention and treatment, and we are building our presence in key therapeutic areas such as oncology and immuno-inflammation.
General medicines include our inhaled medicines for asthma and COPD, antibiotics and medicines for skin diseases.
Every day, GSK medicines and vaccines protect and improve health, making life better for millions of people all over the world.
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*LI-GSK
GSK est un employeur qui prône l'égalité des chances et s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion. Nous invitons toutes les personnes qualifiées à postuler à nos offres d'emploi. GSK s'engage à tenir compte des besoins des personnes handicapées. Si vous avez besoin d'un logement à n'importe quel stade de la procédure de candidature ou si vous souhaitez plus d'informations sur nos politiques de logement, veuillez nous contacter à l'adresse canada-recruitment@gsk.com. Merci de ne pas envoyer votre curriculum vitae à cette adresse électronique et de postuler via la procédure de candidature en ligne pour ce poste.
En tant qu’entreprise axée sur la santé et la science, GSK est résolue à suivre les recommandations énoncées par Santé Canada et à prendre toutes les mesures nécessaires pour aider à freiner la propagation de la COVID-19, ce qui comprend la vaccination contre la COVID‑19. Nous croyons fermement que c’est la meilleure façon d’aider à protéger ceux qui nous importent le plus : nos employés, les membres de nos familles et de nos collectivités, ainsi que les patients et les consommateurs que nous servons. À cette fin, nous avons pris une mesure de taille pour assurer la sécurité de nos employés pendant cette crise mondiale de santé publique.
Ainsi, seuls les employés entièrement vaccinés contre la COVID-19 peuvent se rendre à nos bureaux de Mississauga et de Laval (Montréal). De plus, tous les employés en contact direct avec les clients qui, dans le cadre de leur travail, fréquentent des établissements de soins de santé comme les hôpitaux, les pharmacies ainsi que les cabinets de médecins et de dentistes devront être entièrement vaccinés contre la COVID-19. Malgré ce qui précède, les employés peuvent demander une mesure d’adaptation pour des motifs liés aux droits de la personne, y compris des problèmes de santé ou des croyances religieuses. La santé et la sécurité de nos employés demeurent l’une de nos grandes priorités.
Avis important aux agences de placement ou de personnel
GSK n'accepte aucune candidature référée par une agence de placement ou de personnel sur ce site. Toutes les agences de placement ou de personnel sont tenues de transmettre de telles références au Service des ressources humaines ou d'approvisionnement de GSK pour obtenir préalablement une autorisation écrite lui permettant soumettre une candidature en réponse à une offre d'emploi de GSK. Cette autorisation préalable est une condition essentielle à toute entente (verbale ou écrite) à ce sujet entre une agence de placement ou de personnel et GSK. En l'absence de toute autorisation écrite en ce sens, toute démarche entreprise par une agence de placement ou de personnel sera considérée avoir été faite sans le consentement ou sans entente contractuelle liant l'agence de placement ou de personnel et GSK. Le cas échéant, GSK ne sera pas responsable de tous frais découlant de telles démarches ou de tous frais associés à quelque candidature qu'une agence de placement ou de personnel aurait pu afficher sur ce site.