
Chef de la Capacité des Ventes (Bilingue), Vaccins – Québec et Ouest
City : 2323 duParc Technologique Blvd
Category : Autre
Industry : Healthcare
Employer : GSK
Nom du site: Canada - Québec - Québec, Canada – Ontario – GTA, Canada - Québec - Montreal - Queen Street
Date de publication: Jan 27 2023
Date de publication: Jan 27 2023
* Please note - English version is below *
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
Le titulaire travaillera en partenariat avec le secteur d’activité pour définir les priorités de vente et mener l’exécution des initiatives d’excellence des ventes pour l’équipe des Vaccins. Le but du poste est d’accroître les capacités des représentants pour augmenter leur rendement sur le terrain. L’objectif principal sera de diriger nos initiatives de formation en habiletés de vente et en Gestion des affaires. Accélérer l’intégration des nouvelles recrues, l’encadrement sur le terrain et les partenariats pour développer et exécuter le plan de capacité de formation virtuelle seront des livrables clés pour ce rôle.
Principaux objectifs à atteindre et responsabilités permanentes rattachées au poste :
- De concert avec des collègues des autres services, élaborer et intégrer la stratégie requise définissant clairement les priorités des capacités harmonisées avec les projets commerciaux.
- Évaluer les besoins en matière d’apprentissage en collaboration avec le secteur d’activité pour comprendre et cerner clairement les lacunes au chapitre des capacités à l’aide de processus diagnostiques tels que GEMBA, l’analyse des postes, les groupes de travail, les entrevues, etc.
- Développer et mettre en œuvre des solutions de formation pour améliorer la capacité de l’équipe des ventes de vaccins en matière de Gestion des affaires et d’Engagement des clients, conformément à nos priorités de vente.
- Encadrer sur le terrain pour améliorer l’excellence lors des entretiens de vente, en tirant parti de notre modèle de coaching et de notre cadre de capacité (à travers le Canada, jusqu’à 20 % du temps).
- Collaborer avec les responsables des ventes pour développer et mettre en œuvre des solutions de formation qui répondent aux besoins régionaux
- Veiller à ce que des solutions d’excellence des ventes soient élaborées et mises en œuvre en harmonie, lorsqu’il y a lieu, avec les cadres de travail, les normes, les systèmes et les processus mondiaux.
- Au besoin, appuyer la prestation ou la facilitation des interventions en matière d’excellence des ventes.
- Appuyer l’élaboration, la mise en œuvre et le maintien du programme de formation nécessaire à l’échelle locale, p. ex. en matière technique et de conformité.
- Appuyer le développement, la mise en œuvre et l’intégration efficaces des modèles et cadres de capacités requis au sein de sa sphère de responsabilité et les harmoniser avec le nouveau cadre de capacités global de GSK.
EXIGENCES MINIMALES
- Baccalauréat
- Un minimum de 5 ans d’expérience dans les ventes pharmaceutiques
- Expérience avérée de la vente dans un environnement interentreprises (B2B) (ex: pharmacie, compte direct), démontrant une grande habileté à naviguer avec impact dans le cheminement du patient
- Connaissance de base et expérience de l’ensemble du processus d’apprentissage, soit de l’évaluation des besoins, de la conception et de la mise en œuvre d’un programme et de l’évaluation de l’apprentissage
- Capacité éprouvée d’écouter et d’interpréter les besoins du client et de les traduire ensuite en une offre efficace
- Bonne feuille de route en gestion de projets de petite ou moyenne envergure
- Expérience en direction d’initiatives de perfectionnement, p. ex. formation, encadrement et apprentissage
- Solides aptitudes pour les relations interpersonnelles, la communication et les présentations
- Capacité de réussir dans un milieu au rythme rapide où il faut gérer le changement constant, et faculté de voir loin pour être prêt à changer de cap, à modifier les plans rapidement et à composer avec un degré élevé d’ambiguïté
- Capacité de tisser rapidement des relations de manière rapide et crédible afin d’en tirer parti pour réaliser les objectifs prioritaires de l’Excellence des ventes
- Expérience de travail dans une organisation matricielle complexe
- Connaissance des exigences réglementaires et de la formation sur la conformité
- Disposition à être en poste n’importe où au Canada :
- Souplesse permettant de se déplacer à travers le pays (environ 20% du temps)
- Souplesse permettant d’aller, au besoin, participer aux Journées Traction, aux réunions nationales des Ventes ou à d’autres activités
*Dans le cadre de ses fonctions, le titulaire du poste doit conduire quotidiennement. Il est donc admissible à une voiture de fonction louée par la compagnie. Toutefois, GSK devra d’abord vérifier le permis de conduire et le dossier de conducteur du candidat pour s’assurer qu’il répond aux exigences de son Programme de sécurité au volant.
QUALIFICATIONS SOUHAITABLES
- Étant donné la nature des tâches de l'emploi, les candidats doivent être bilingues en français et en anglais (écrit/parlé) pour être considérés, car dans leur rôle, le titulaire doit travailler en étroite collaboration avec des intervenants externes/internes dans d'autres provinces/pays qui ne parlent pas français).
Pourquoi travailler chez GSK? :
La gamme de produits de GSK couvre trois grands secteurs, soit les vaccins, les médicaments spécialisés et les médicaments généraux. Notre objectif est d’offrir de meilleurs soins aux patients partout dans le monde, plus rapidement. Notre gamme de vaccins inégalée cible les maladies infectieuses qui touchent les gens à toutes les étapes de leur vie et contribue à réduire le fardeau de la maladie pour des centaines de millions de personnes. GSK possède des capacités exceptionnelles dans le domaine de la science et des technologies des vaccins, y compris les vaccins avec adjuvant à base de protéine recombinante et les vaccins à base d’ARNm. Dans le domaine des médicaments spécialisés, nous sommes présents en première ligne pour prévenir et traiter le VIH, et nous intensifions notre présence dans des champs thérapeutiques d’importance comme l’oncologie et l’immuno-inflammation. Font partie des médicaments généraux nos médicaments en inhalation contre l’asthme et la MPOC, les antibiotiques et les traitements dermatologiques.
D’ici 2031, nous visons un chiffre d’affaires annuel de plus de 33 milliards de livres. Les changements graduels que nous souhaitons apporter sur le plan du rendement et de la croissance entraîneront des retombées positives considérables sur la santé de milliards de patients dans le monde. Et nous envisageons notre avenir avec confiance. Nos produits en développement, soit 21 vaccins et 43 médicaments, pourraient s’avérer être les meilleures options
de traitement pour certains patients.
Pour de plus amples renseignements :
Rapport annuel 2021 (en anglais)
Produits en développement (en anglais)
Bilingual Sales Capability Manager, Vaccines - Quebec and West
PRIMARY RESPONSIBILITIES:
Partner with the business to define sales priorities and lead the execution of Selling Excellence initiatives for the Vaccines team. The goal of this role is to increase the capabilities of our sales representatives in order to drive performance in field. The primary focus will be on leading our Customer Engagement and Business Ownership training initiatives. Accelerating the onboarding of new hires, In field coaching and partnering to develop and execute the Virtual training capability plan will be key deliverables for this role.
Key deliverables to be achieved by the post holder and the ongoing responsibilities of the role:
- Collaborate with cross-functional partners to develop and embed the required strategy that clearly defines capability priorities aligned to the business agenda.
- Conduct learning needs assessment in collaboration with the business to clearly understand and define the capability gaps utilizing diagnostic processes such as GEMBA, role analysis, focus groups, interviews etc.
- Develop and implement training solutions to enhance the Vaccines Sales team capability in Business Ownership and Customer engagement, in alignment with our Sales priorities.
- Coach in field to improve in call excellence, leveraging our Coaching model and Capability framework (Across Canada, up to 20% of the time).
- Collaborating with the Sales leaders to develop and implement training solutions that meet regional needs.
- Ensure Selling Excellence solutions are developed and deployed aligning to global frameworks, standards, systems and processes when appropriate.
- Support the delivery / facilitation of Selling Excellence interventions where appropriate.
- Support the development, deployment and maintenance of required local capability curricula i.e. technical and compliance curricula.
- Support the effective development, deployment and embedding of required capability models and frameworks within area of responsibility and ensure these are ultimately aligned to the new overall GSK Capability Framework.
BASIC QUALIFICATIONS:
- Bachelor’s degree
- A minimum of 5 years experience in pharmaceutical sales
- Proven track record of selling in a business to business environment (ex: Pharmacy, Direct account), demonstrating strength in navigating the patient pathway for impact
- Base understanding and experience of the end to end learning process i.e. learning needs assessment, program design & delivery and learning evaluation & assessment.
- Proven ability to listen and interpret customer needs and then translate into an effective offering.
- Track record of strong project management skills across small to medium scale projects.
- Experience of leading ‘development’ initiatives i.e. training, coaching, learning initiatives
- Strong interpersonal, communication, and presentation skills.
- The ability to work successfully in a fast-paced environment with the need to manage constant change. Thinks ahead to be ready for change, re-plans quickly, deals with high levels of ambiguity.
- Ability to build relationships quickly and credibly and then leverage those relationships to drive Selling Excellence priorities.
- Experience of working within a complex, matrixed environment.
- Understanding of regulatory requirements and compliance training.
- Location based on role occupied
- Flexibility to travel to Traction Days, National Sales Meetings, etc, as required
This position requires the employee to drive routinely on Company business and allows for the provision of a company – leased vehicle. However, to be eligible for this position and a company vehicle, GSK will need to obtain acceptable results from a license verification inquiry and drivers abstract review against its safe driver program requirements.
PREFERRED QUALIFICATIONS:
- Due to the nature of the work tasks, applicants must be bilingual in French and English (written/spoken) to be considered, as in their role the incumbent must work closely with external/internal stakeholders in other provinces/countries that do not speak English).
Why GSK? :
GSK’s portfolio spans three product areas: vaccines, specialty and general medicines and our focus is to deliver better and faster for patients globally. Our unrivalled vaccine portfolio targets infectious diseases at every stage of life, helping to reduce the burden of disease for hundreds of millions of people. GSK has exceptional capabilities in vaccine science and technologies, including adjuvant/protein and mRNA. In specialty medicines, we are at the forefront of HIV prevention and treatment, and we are building our presence in key therapeutic areas such as oncology and immuno-inflammation. General medicines include our inhaled medicines for asthma and COPD, antibiotics and medicines for skin diseases.
By 2031, we aim to deliver more than £33 billion in annual sales – a step-change in performance and growth which will significantly increase the positive impact we can have on the health of billions of patients around the world. And we’re confident in our future. Our pipeline of 21 vaccines and 43 medicines includes many with potential to be first or best-in-class opportunities for patients
Find out more:
*LI-GSK
#LI-GSK
GSK est une société biopharmaceutique mondiale qui a pour ambition d’unir la science, la technologie et le talent en vue d’avancer ensemble pour vaincre la maladie. Nous souhaitons ainsi avoir un effet positif sur la santé de milliards de personnes, générer un rendement plus élevé et plus durable pour les actionnaires et être une société où nos employés s’épanouissent. C’est en assurant non seulement le traitement, mais la prévention de la maladie que nous avançons ensemble vers notre objectif d’améliorer la santé de 2,5 milliards de personnes dans le monde au cours des 10 prochaines années.
Notre succès repose incontestablement sur nos employés. Bien que notre ambition d’avancer ensemble pour vaincre la maladie vise le bien-être des patients et la satisfaction de nos actionnaires, elle a également pour but de faire de GSK un endroit où nos employés peuvent s’épanouir. Nous souhaitons que GSK soit un milieu de travail où tout le monde ressent un sentiment d’appartenance et qui permet de s’épanouir, conformément à notre politique sur le traitement égalitaire et inclusif des employés. Nous avons pris l’engagement d’adopter une démarche plus proactive à tout point de vue afin que nos effectifs soient à l’image des collectivités où nous travaillons et recrutons, et que notre équipe de leadership soit à l’image de nos effectifs.
GSK souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et favorise la diversité et l’inclusion. Nous invitons toutes les personnes compétentes à poser leur candidature aux postes que nous offrons. GSK s’engage à mettre en place des mesures d’adaptation pour les personnes handicapées. Si vous avez besoin de telles mesures à toute étape du processus de demande d’emploi ou si vous désirez obtenir plus d’information sur nos politiques en matière d’adaptation, veuillez communiquer avec nous à canada-recruitment@gsk.com. Nous vous prions ne pas envoyer de curriculum vitæ à cette adresse de courriel et poser plutôt votre candidature selon le processus en ligne qui accompagne la présente annonce.
En tant qu’entreprise axée sur la santé et la science, GSK est résolue à suivre les recommandations énoncées par Santé Canada et à prendre toutes les mesures nécessaires pour aider à freiner la propagation de la COVID-19, ce qui comprend la vaccination contre la COVID‑19. Nous croyons fermement que c’est la meilleure façon d’aider à protéger ceux qui nous importent le plus : nos employés, les membres de nos familles et de nos collectivités, ainsi que les patients et les consommateurs que nous servons. À cette fin, nous avons pris une mesure de taille pour assurer la sécurité de nos employés pendant cette crise mondiale de santé publique.
Ainsi, seuls les employés entièrement vaccinés contre la COVID-19 peuvent se rendre à nos bureaux de Mississauga et de Laval (Montréal). De plus, tous les employés en contact direct avec les clients qui, dans le cadre de leur travail, fréquentent des établissements de soins de santé comme les hôpitaux, les pharmacies ainsi que les cabinets de médecins et de dentistes devront être entièrement vaccinés contre la COVID-19. Malgré ce qui précède, les employés peuvent demander une mesure d’adaptation pour des motifs liés aux droits de la personne, y compris des problèmes de santé ou des croyances religieuses. La santé et la sécurité de nos employés demeurent l’une de nos grandes priorités.
Avis important destiné aux services/agences de placement
GSK n’accepte pas les propositions des services/agences de placement en vue de pourvoir les postes affichés dans le présent site. Ces services/agences doivent s’adresser au service d’approvisionnement/des ressources humaines de GSK pour obtenir une autorisation écrite avant de lui proposer des candidats. Cette autorisation est une condition préalable à toute entente (orale ou écrite) entre le service/l’agence de placement et GSK. Sans cette autorisation écrite, toute mesure de la part du service/de l’agence de placement doit être considérée comme avoir été appliquée sans le consentement ni l’entente contractuelle de GSK. Par conséquent, GSK ne peut pas être tenue responsable des honoraires attribuables à de telles mesures ni à quelque recommandation que ce soit de la part du service/de l’agence de placement en ce qui concerne sa proposition de candidature en vue de pouvoir un poste annoncé dans le présent site.