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Chef de district, Respiratoire – Montréal

Home / Chef de district, Respiratoire – Montréal

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City : 75 Queen Street, Spaces Cite Multimedia,

Category : Autre

Industry : Healthcare

Employer : GSK

Nom du site: Canada – Québec – Montréal, Canada - Québec - Montreal - Queen Street, Montreal Queen Street, Saint Laurent Montreal
Date de publication: Feb 28 2023

English version below

Territoire : Montréal

Détails (vos) Responsabilités

  • Assurer le rendement commercial du district de Montréal
    • Appliquer les facteurs de rendement, les objectifs de l’entreprise et de la marque de même que les stratégies à l’élaboration d’un plan d’affaires gagnant pour le secteur de la santé respiratoire du district de Montréal.
    • Donner l’exemple et fournir un encadrement efficace pour favoriser un esprit de compétition.
    • Établir et communiquer clairement les attentes et les priorités, surveiller et signaler les progrès, et adapter les plans, les priorités ou l’orientation de l’équipe au besoin.
    • Affecter les ressources aux occasions de valeur les plus élevées et les plus rentables.
    • Décloisonner les niveaux hiérarchiques et les accélérateurs de l’entreprise; aider les autres à comprendre les étapes à suivre pour arriver à des résultats dans l’ensemble de l’entreprise.
    • Prendre contact directement avec certain.e.s client.e.s clés et d’autres partenaires et leur offrir son soutien pour apporter de la valeur ajoutée.
    • Encourager l’innovation et la prise de risques; établir une gamme équilibrée d’occasions suffisantes pour dépasser les cibles.

  • Animer et diriger l’équipe de vente, Santé respiratoire, Montréal
    • Dynamiser le rendement par l’excellence de l’encadrement et la création d’un environnement d’équipe inclusif gagnant.
    • Soutenir la croissance de chaque subordonné direct en déterminant de façon précise les points forts et les lacunes pour ainsi offrir un encadrement formel et informel ciblé, convenant aux besoins, aux objectifs, aux forces, aux possibilités et au style propres de chacun.e.
    • Afficher un leadership situationnel et des approches et styles diversifiés pour encadrer, animer et diriger.
    • Former des équipes diversifiées et promouvoir activement la diversité au sein des équipes.
    • Assurer l’établissement d’un cadre de travail favorable à des équipes extrêmement motivées et à des personnes engagées, habilitées et très motivées, responsables de leurs activités.
    • Incarner les attitudes et les comportements des propriétaires d’entreprise; démontrer et favoriser l’adoption de la culture souhaitée par GSK.

  • Incarner les valeurs de GSK et les promouvoir auprès de tous les membres de l’équipe
    • Prendre le parti des équipes et les inciter à faire preuve d’ambition pour les patient.e.s, à être responsables de leurs actions et à poser les bons gestes.
    • Se tenir au courant des nouvelles relatives aux affaires, y compris la politique commerciale de l’entreprise et les procédures pour assurer une mise en œuvre conforme à 100 %.
    • Gérer et contrôler les dépenses pour maximiser le rendement du capital investi.

Pourquoi vous?

Exigences minimales

  • Bilinguisme (français/anglais) requis. En raison de la nature des tâches de travail, les candidats doivent être bilingues en français et en anglais (écrit/parlé) pour être considérés, car dans leur rôle, le titulaire doit travailler en étroite collaboration avec des intervenants externes/internes dans d'autres provinces/pays qui ne parlent pas français ).
  • Un baccalauréat, au minimum
  • Au moins 2 ans d’expérience à un poste de représentant.e
  • Au moins 1 an en première ligne comme leader, Ventes
  • Au moins 2 ans d’expérience en marketing/gestion de produits et expérience de la planification tactique et de la mise en œuvre dans le secteur pharmaceutique
  • Compétence reconnue en réflexion stratégique et analyse
  • Maîtrise avérée de l’omnicanal pour optimiser l’expérience client
  • Excellent esprit d’entreprise stratégique
  • Capacité à transposer ses connaissances en matière de stratégie et d’aptitudes à la vente afin d’améliorer les compétences et l’expérience des représentants dans un large éventail de domaines
  • Expérience de l’établissement de partenariats interfonctionnels solides
  • Permis de conduire valide
  • Capacité à voyager au pays, au besoin
  • Le candidat doit pouvoir voyager souvent au Québec.

Qualifications souhaitables

  • Expertise en santé respiratoire et solide compréhension du marché québécois de la santé respiratoire, un atout
  • Excellente compréhension de l’environnement médical en évolution
  • Excellente écoute et capacité de communication supérieure dans tous les médias
  • Intelligence émotionnelle et agilité mentale supérieures 
  • Facilité à remettre en question le statu quo, à tolérer dans l’ambiguïté, à prendre des initiatives, à gérer de multiples priorités et à travailler dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide.

* Ce poste exige que l’employé.e se déplace fréquemment pour le compte de l’entreprise et autorise l’utilisation d’un véhicule de fonction. Toutefois, pour être admissible à ce poste et à un véhicule de fonction, vous devrez fournir à GSK des résultats acceptables d’une demande de vérification de permis et d’un examen du dossier de conducteur par rapport aux exigences du programme en matière de conduite sécuritaire.

D’ici 2031, nous visons un chiffre d’affaires annuel de plus de 33 milliards de livres. Les changements graduels que nous souhaitons apporter sur le plan du rendement et de la croissance entraîneront des retombées positives considérables sur la santé de milliards de patients dans le monde. Et nous envisageons notre avenir avec confiance.

Depuis 2017, nous avons obtenu 13 approbations importantes. Nous avons plus que doublé le nombre de nouveaux vaccins et de médicaments en cours d’études cliniques de phase III, qui s’élèvent maintenant à 23 au total. Nos produits en développement, soit 21 vaccins et 43 médicaments, pourraient s’avérer être les meilleures options de traitement pour certains patients.

En 2021, nous avons obtenu l’approbation de quatre produits importants : Cabenuva pour traiter le VIH, Jemperli contre le cancer de l’endomètre, Xevudy contre la COVID-19 et Apretude, notre nouveau médicament à action prolongée pour prévenir le VIH.

La gamme de produits de GSK couvre trois grands secteurs, soit les vaccins, les médicaments spécialisés et les médicaments généraux. Notre objectif est d’offrir de meilleurs soins aux patients partout dans le monde, plus rapidement. Nous priorisons les investissements touchant les vaccins et les médicaments spécialisés, lesquels devraient représenter environ les trois quarts de notre chiffre d’affaires d’ici les cinq prochaines années.

Notre gamme de vaccins inégalée cible les maladies infectieuses qui touchent les gens à toutes les étapes de leur vie et contribue à réduire le fardeau
de la maladie pour des centaines de millions de personnes. GSK possède des capacités exceptionnelles dans le domaine de la science et des technologies des vaccins, y compris les vaccins avec adjuvant à base de protéine recombinante et les vaccins à base d’ARNm.

Dans le domaine des médicaments spécialisés, nous sommes présents en première ligne pour prévenir et traiter le VIH, et nous intensifions notre présence dans des champs thérapeutiques d’importance comme l’oncologie et l’immuno-inflammation.

Par médicaments généraux, on entend nos médicaments en inhalation contre l’asthme et la MPOC, les antibiotiques et les traitements dermatologiques.

Chaque jour, les médicaments et les vaccins de GSK protègent et améliorent la santé et la vie de millions de personnes partout dans le monde.

Pour de plus amples renseignements : 

Rapport annuel 2021 (en anglais)

Produits en développement (en anglais)

ENGLISH VERSION

District Sales Manager, Respiratory

*Please note that the deadline for internal applications is March 13th*

Territory : Montreal

Details (your) Responsibilities

  • Delivers Montreal District Business Performance
    • Translates performance drivers, company, brand objectives, and strategies to develop a winning business plan for the Montreal Respiratory business.
    • Models and effectively coaches to a competitive mindset
    • Sets and clearly communicates expectations and priorities; monitors and reports progress, and adjusts team plans, priorities, or direction as needed
    • Allocates resources to highest value / highest return opportunities
    • Unlocks levers and business accelerators; helps others “connect the dots” across the business
    • Engages directly and supportively with select key customers and other partners to add value
    • Encourages innovation and risk-taking; builds a “balanced portfolio” of opportunities sufficient to over-deliver on targets

  • Facilitates and leads the Montreal Respiratory Sales Team
    • Drives performance through coaching excellence and building a winning, inclusive team environment
    • Supports the growth of each direct report by accurately diagnosing capability strengths & gaps and providing targeted on-going formal and informal coaching appropriate to their specific needs, goals, strengths, opportunities, and style
    • Uses situational leadership and a variety of approaches & styles when coaching, facilitating and leading
    • Actively builds and promotes diversity in teams
    • Creates the supportive environment for highly motivated teams and engaged, empowered, highly motivated business owners
    • Models Business ownership attitudes and behaviours and exhibits and fosters GSK’s desired culture

  • Leads and models GSK Values to all team members
    • Advocates and coach teams to be ambitious for patients, accountable for impact, and do the right thing
    • Keep current on relevant matters including company business policy, and procedures to insure 100% compliant implementation.
    • Manage and control expenses to maximize return on investment.

Why you?

Basic Qualifications

  • Minimum of a bachelor’s degree
  • Minimum of 2+ years’ experience has a sales representative
  • Minimum 1 year as a Front-Line Sales Leader
  • Minimum 2 years in  Marketing / Product Management with tactical planning and implementation experience in the pharmaceutical industry
  • Proven strength in strategic thinking and analytics
  • Demonstrated proficiency with omnichannel to optimize customer experience
  • Excellent strategic business ownership skills
  • Ability to translate knowledge of selling skills and strategy to upskill Sales Representatives across a range of skills sets and experience
  • Experience in building strong cross functional partnerships
  • Valid driver's license
  • Ability to travel domestically as necessary
  • Candidate must be able to travel extensively in the Quebec province.

Required Qualifications

  • Bilingualism (French/English) required. Due to the nature of the work tasks, applicants must be bilingual in French and English (written/spoken) to be considered, as in their role the incumbent must work closely with external/internal stakeholders in other provinces/countries that do not speak French).
  • Respiratory expertise, and strong understanding of the Quebec respiratory market is an asset
  • Excellent understanding of the changing healthcare environment
  • Winning listening and communication skills through all media
  • High emotional intelligence and agility 
  • Comfortable challenging status quo, working in ambiguity, ability to take initiative, manage multiple priorities and work in a fast-paced environment.

This position requires the employee to drive routinely on Company business and allows for the provision of a company – leased vehicle. However, to be eligible for this position and a company vehicle, GSK will need to obtain acceptable results from a license verification inquiry and drivers abstract review against its safe driver program requirements.

By 2031, we aim to deliver more than £33 billion in annual sales – a step-change in performance and growth which will significantly increase the positive impact we can have on the health of billions of patients around the world. And we’re confident in our future.

Since 2017, we’ve delivered 13 major approvals and more than doubled the number of potential new vaccines and medicines in Phase 3 and registration to 23. Our pipeline of 21 vaccines and 43 medicines includes many with potential to be first or best-in-class opportunities for patients.

In 2021 we delivered four major product approvals: Cabenuva for HIV, Jemperli for endometrial cancer, Xevudy for COVID-19 and Apretude, our new long-acting medicine for HIV prevention.

GSK’s portfolio spans three product areas: vaccines, specialty and general medicines and our focus is to deliver better and faster for patients globally. We’re prioritising investment in vaccines and specialty medicines, which we expect to grow to around three quarters of our business in the next five years.

Our unrivalled vaccine portfolio targets infectious diseases at every stage of life, helping to reduce the burden of disease for hundreds of millions of people. GSK has exceptional capabilities in vaccine science and technologies, including adjuvant/protein and mRNA.

In specialty medicines, we are at the forefront of HIV prevention and treatment, and we are building our presence in key therapeutic areas such as oncology and immuno-inflammation.

General medicines include our inhaled medicines for asthma and COPD, antibiotics and medicines for skin diseases.

Every day, GSK medicines and vaccines protect and improve health, making life better for millions of people all over the world.

Find out more: 

Annual Report 2021

Product Pipeline

*LI-GSK

GSK est une société biopharmaceutique mondiale qui a pour ambition d’unir la science, la technologie et le talent en vue d’avancer ensemble pour vaincre la maladie. Nous souhaitons ainsi avoir un effet positif sur la santé de milliards de personnes, générer un rendement plus élevé et plus durable pour les actionnaires et être une société où nos employés s’épanouissent. C’est en assurant non seulement le traitement, mais la prévention de la maladie que nous avançons ensemble vers notre objectif d’améliorer la santé de 2,5 milliards de personnes dans le monde au cours des 10 prochaines années. 
 
Notre succès repose incontestablement sur nos employés. Bien que notre ambition d’avancer ensemble pour vaincre la maladie vise le bien-être des patients et la satisfaction de nos actionnaires, elle a également pour but de faire de GSK un endroit où nos employés peuvent s’épanouir. Nous souhaitons que GSK soit un milieu de travail où tout le monde ressent un sentiment d’appartenance et qui permet de s’épanouir, conformément à notre politique sur le traitement égalitaire et inclusif des employés. Nous avons pris l’engagement d’adopter une démarche plus proactive à tout point de vue afin que nos effectifs soient à l’image des collectivités où nous travaillons et recrutons, et que notre équipe de leadership soit à l’image de nos effectifs.

GSK souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et favorise la diversité et l’inclusion. Nous invitons toutes les personnes compétentes à poser leur candidature aux postes que nous offrons. GSK s’engage à mettre en place des mesures d’adaptation pour les personnes handicapées. Si vous avez besoin de telles mesures à toute étape du processus de demande d’emploi ou si vous désirez obtenir plus d’information sur nos politiques en matière d’adaptation, veuillez communiquer avec nous à canada-recruitment@gsk.com.  Nous vous prions ne pas envoyer de curriculum vitæ à cette adresse de courriel et poser plutôt votre candidature selon le processus en ligne qui accompagne la présente annonce.

En tant qu’entreprise axée sur la santé et la science, GSK est résolue à suivre les recommandations énoncées par Santé Canada et à prendre toutes les mesures nécessaires pour aider à freiner la propagation de la COVID-19, ce qui comprend la vaccination contre la COVID‑19. Nous croyons fermement que c’est la meilleure façon d’aider à protéger ceux qui nous importent le plus : nos employés, les membres de nos familles et de nos collectivités, ainsi que les patients et les consommateurs que nous servons. À cette fin, nous avons pris une mesure de taille pour assurer la sécurité de nos employés pendant cette crise mondiale de santé publique.

Ainsi, seuls les employés entièrement vaccinés contre la COVID-19 peuvent se rendre à nos bureaux de Mississauga et de Laval (Montréal). De plus, tous les employés en contact direct avec les clients qui, dans le cadre de leur travail, fréquentent des établissements de soins de santé comme les hôpitaux, les pharmacies ainsi que les cabinets de médecins et de dentistes devront être entièrement vaccinés contre la COVID-19. Malgré ce qui précède, les employés peuvent demander une mesure d’adaptation pour des motifs liés aux droits de la personne, y compris des problèmes de santé ou des croyances religieuses. La santé et la sécurité de nos employés demeurent l’une de nos grandes priorités.

Avis important destiné aux services/agences de placement

GSK n’accepte pas les propositions des services/agences de placement en vue de pourvoir les postes affichés dans le présent site. Ces services/agences doivent s’adresser au service d’approvisionnement/des ressources humaines de GSK pour obtenir une autorisation écrite avant de lui proposer des candidats. Cette autorisation est une condition préalable à toute entente (orale ou écrite) entre le service/l’agence de placement et GSK. Sans cette autorisation écrite, toute mesure de la part du service/de l’agence de placement doit être considérée comme avoir été appliquée sans le consentement ni l’entente contractuelle de GSK. Par conséquent, GSK ne peut pas être tenue responsable des honoraires attribuables à de telles mesures ni à quelque recommandation que ce soit de la part du service/de l’agence de placement en ce qui concerne sa proposition de candidature en vue de pouvoir un poste annoncé dans le présent site.

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