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Auditrice ou auditeur interne

Home / Auditrice ou auditeur interne

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City : Quebec

Category : Administration

Industry : Gouvernement

Employer : Revenu Québec

Auditrice ou auditeur interne

Revenu Québec souhaite recruter une auditrice ou un auditeur interne en vue de pourvoir des emplois réguliers. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : Québec, plus précisément au 3800, rue de Marly.

Les personnes sélectionnées bénéficieront d’un mode d’organisation du travail hybride et flexible qui leur donnera la possibilité d’être en télétravail jusqu’à trois jours par semaine.

De nouveaux défis, c’est juste ici!

Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.

Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

La Direction de l’audit interne et de l’évaluation de Revenu Québec, c’est une équipe de plus de 20 personnes qui contribuent chaque jour à soutenir les membres du comité d’audit, la présidente-directrice générale, la haute direction et les gestionnaires dans l’exercice de leurs responsabilités en matière de gouvernance, d’audit interne et d’évaluation de programmes.

En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme l’amélioration des activités de Revenu Québec pour l’atteinte de ses objectifs en plus de contribuer à l’évolution des pratiques de la direction. L’excellence du service, la collaboration et l’intégrité sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.

Votre quotidien à Revenu Québec 

En tant qu’auditrice ou auditeur interne, vous devrez

  • réaliser, de façon autonome ou en équipe, des mandats diversifiés et souvent complexes d’audit interne ainsi que des mandats-conseils relatifs à différents secteurs d’activité de Revenu Québec;
  • réaliser, dans le cadre de chaque mandat, une phase exploratoire en vue d’approfondir votre connaissance du sujet ainsi que de déterminer la portée et l’étendue des travaux à effectuer en tenant compte des risques;
  • réaliser des entrevues, obtenir de la documentation et analyser de l’information afin de recueillir des éléments probants, suffisants et appropriés sur l’activité auditée;
  • rédiger des rapports concis dans lesquels sont formulées des suggestions ou des recommandations concernant l’activité auditée;
  • effectuer le suivi des recommandations formulées dans les rapports d’audit interne antérieurs en appréciant dans quelle mesure la mise en œuvre des recommandations a permis d’améliorer ou de corriger les lacunes soulevées;
  • participer à la préparation de la planification et de la reddition de comptes des activités de la direction;
  • participer aux efforts d’amélioration continue de la direction.

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe qui aura à cœur votre réussite et votre développement.

Les prérequis 

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez 

  • être titulaire
    • soit d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent : 
      • administration,
      • comptabilité;
    • soit d’un diplôme d’études universitaires dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente; 
  • posséder un minimum de 2 années d’expérience pertinente dans un ou plusieurs des domaines suivants :
  • audit interne,
  • vérification fiscale ou financière,
  • amélioration continue,
  • gestion des risques,
  • analyse d’affaires,
  • contrôle interne,
  • optimisation des processus,
  • conseil à la gouvernance;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada. 

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :

  • être membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA);
  • détenir le titre de Certified Internal Auditor (CIA) de l’Institut des auditeurs internes;
  • détenir une maîtrise en administration des affaires (MBA).

Quelques précisions

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration à votre dossier en ligne. Notez que, si vous ne fournissez pas ce document au moment de compléter votre dossier, vous ne pourrez pas transmettre votre candidature.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous 

  • démontrez une bonne capacité d’analyse et de synthèse;
  • aimez travailler en équipe;
  • faites preuve d’un bon sens de la planification et de l’organisation;
  • aimez travailler sur des sujets variés pouvant être liés à toutes les sphères d’activité de l’organisation;
  • êtes une personne autonome et discrète;
  • faites preuve de rigueur, de perspicacité et de jugement professionnel;
  • détenez une habileté marquée en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Salaire

Notez que l’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2020.

Celle-ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.

Les modalités d’inscription 

  • Nous vous invitons à consulter les étapes liées au processus d’inscription.
  • Vous devez fournir toutes les informations demandées dans le formulaire électronique, même si elles sont déjà inscrites dans votre curriculum vitæ. Si vous apportez des modifications à celui-ci après la période d’inscription, elles ne seront pas considérées. 

Vous avez des questions?

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous par courriel à AccesRH@revenuquebec.ca ou par téléphone au 418 652-6601 (région de Québec), au 514 228-3139 (région de Montréal) ou au 1 855 824‑0337 (sans frais).

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

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