Associé, Financement de sociétés, secteur minier
City : Montreal
Category : Temps plein
Industry : Financial Services
Employer : Laurentian Bank
Voir au-delà des chiffres MC
À la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l’expérience bancaire pour le mieux. Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les collectivités à prospérer. Aujourd’hui, nous comptons plus que 2 800 employés qui travaillent ensemble, comme Une Équipe, pour offrir une vaste gamme de services financiers et de solutions axée sur le conseil à nos clients partout au Canada et aux États-Unis. Nous obtenons des résultats en plaçant nos clients au premier plan, en faisant le meilleur choix, en agissant avec courage et en croyant que chacun a sa place.
Ce poste est à pourvoir au sein de Valeurs Mobilières Banque Laurentienne.
L'endroit du travail peut être à Montréal ou à Toronto (hybride).
Sous la supervision du chef du financement des sociétés, vous jouerez un rôle important au sein de l’équipe Financement des sociétés. Vous serez principalement chargé de soutenir le groupe des métaux et mines de Financement des sociétés et de contribuer à coordonner les occasions bancaires avec la base d’émetteurs de la société.
Responsabilités
- Participer à l’exécution des mandats axés sur : i) les fusions et acquisitions stratégiques; ii) les conseils; et iii) les financements.
- Effectuer la modélisation financière à l’aide de flux de trésorerie actualisés, d’analyses d’entreprises comparables, de précédents, etc.
- Élaborer, examiner et tenir à jour des modèles financiers détaillés et des bases de données.
- Préparer des documents de présentation à l’intention des clients et d’autres produits livrables, notamment la compilation des données et l’assemblage de documents de présentation.
- Participer aux tâches d’exécution d’opération, au besoin.
- Faire preuve de diligence raisonnable, effectuer des recherches et des analyses, et documenter les opérations en direct.
- Formuler des recommandations pour les offres de produits, les opérations de capital d’investissement, les fusions et acquisitions et les évaluations.
- Coordonner les ressources internes et former et perfectionner les membres de l’équipe moins expérimentés.
- Effectuer d’autres tâches attribuées.
Qualifications
- Au moins deux ans d’expérience préalable en financement de sociétés.
- Diplôme de premier cycle en finances, en génie, en géologie ou dans un domaine connexe.
- Intérêt clairement défini dans : i) le secteur minier; ii) les finances; et iii) les marchés financiers.
- Solides compétences en communication verbale et écrite bilingue (français/anglais).*
- Capacité de travailler efficacement en équipe et de communiquer facilement.
- Haut niveau d’éthique et de motivation au travail.
- Organisation, grand souci du détail et capacité de respecter des délais serrés.
- Motivation et curiosité, et capacité avérée à prendre des décisions.
- Maîtrise de MS Office (en particulier Excel et PowerPoint).
- Réussite de cours en modélisation.
- Expérience préalable dans le secteur minier ou en financement des sociétés.
- MBA ou inscription au programme CFA.
Ce que vous offre la Banque Laurentienne
La rémunération totale proposée par la Banque Laurentienne englobe une gamme complète d'avantages sociaux et financiers, mettant en avant notre engagement envers le bien-être et le succès de nos employés. Voici quelques-uns des points saillants de notre offre :
- Rémunération complète : Bénéficiez d'un régime exhaustif incluant des révisions annuelles et des primes liées aux performances, assurant ainsi une reconnaissance équitable de votre contribution.
- Mode de travail : Nous privilégions un mode de travail hybride en fonction des besoins de l'entreprise.
- Régime d’achat d’actions : Vous êtes plus qu'un employé, vous avez la possibilité de devenir actionnaire de la Banque Laurentienne. La participation de l'employeur vous permet d'accroître encore davantage votre placement.
- Congés : Outre les vacances payées, nous offrons des congés mobiles et d'autres possibilités de congés pour répondre aux divers besoins de nos employés. De plus, en guise d’avantage supplémentaire, vous bénéficiez également d’un jour de congé payé pour célébrer votre anniversaire.
- Santé et mieux-être : Accédez à des professionnels de la santé, au Programme d'Aide aux Employés et à la Famille (PAEF), la télémédecine ainsi qu'à un programme de gestion du stress et de bien-être pour prendre soin de votre santé physique et mentale.
- Assurances collectives et régime de retraite : Nous offrons un régime d'assurances compétitif basé sur vos besoins et ceux de votre famille ainsi qu'un régime de retraite à cotisations déterminées pour vous aider à préparer votre avenir.
- Avantages financiers : En tant qu'employé de la Banque Laurentienne, vous devenez en même temps un excellent ambassadeur de nos produits et services. Profitez d'offres réservées aux employés sur une vaste gamme de produits. Profitez d'offres exclusives et de tarifs préférentiels sur des produits et services tels que les assurances, les hôtels, les billets de train, les spas et bien d'autres encore.
Nous sommes déterminés à créer un environnement professionnel enrichissant, où vos compétences sont valorisées et votre bien-être est une priorité. Joignez-vous à notre équipe pour une carrière gratifiante au sein de la Banque Laurentienne.
Inclusion et accessibilité
À la Banque Laurentienne, nous croyons que tout le monde a sa place. Nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés et où chacun a sa voix et sa chance de grandir et de prospérer. À cette fin, nous encourageons les candidatures de personnes issues de groupes dignes d'équité, notamment les personnes Autochtones, les personnes racisées, les personnes en situation de handicap, les personnes marginalisées en raison de leur genre et la communauté 2ELGBTQIA+.
Nous nous efforçons d'offrir une expérience de travail flexible et accessible à tous. Si vous avez besoin d'une mesure d’adaptation, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
LPRDE
Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer vos informations personnelles dans le but d'établir une relation de travail avec vous.