
Associé en Investissement – ScotiaMcLeod – Montréal
City : Montreal, QC, CA, H3A3L6
Category : Financial Specialists
Industry : Finance
Employer : Scotiabank
Numéro de la demande: 173922
ScotiaMcLeod, l’un des piliers de Gestion de patrimoine ScotiaMD, a acquis sa réputation d’intégrité grâce à son excellent service et à ses conseils avisés en matière de placement. Nos conseillers et nos équipes se targuent d’explorer des approches innovantes pour protéger et faire fructifier les actifs de leurs clients.
En vous joignant à ScotiaMcLeod, vous adopterez l’approche unique Une réflexion enrichissanteMC, qui combine la vision du client et la nôtre pour produire les résultats souhaités. Vous travaillerez au sein d’une équipe de spécialistes en gestion de patrimoine dont l’approche est centrée sur les clients, tenant compte de tous les volets de leur vie personnelle, familiale et professionnelle. En misant sur la planification globale de patrimoine et la force d’une équipe de spécialistes qui vous aideront à concrétiser cette proposition de valeur unique, vous aiderez les clients à avoir une vision complète de leur situation sous toutes ses facettes.
Objectif du poste
À titre de membre chevronné de l’équipe de soutien du conseiller en gestion de patrimoine, l’associé en placement travaille en étroite collaboration avec le conseiller pour développer et gérer sa clientèle en fournissant un service à la clientèle de qualité, et en participant au développement des affaires et aux activités de vente.
Principales responsabilités
1. Générer des ventes ou des revenus :
• Dénicher des possibilités nouvelles d’aller chercher des actifs supplémentaires ou d’accroître les revenus.
• Mettre à profit sa connaissance approfondie des produits et services pour trouver des occasions inexploitées au sein de la clientèle existante.
• Maintenir une bonne compréhension du profil des clients et de la stratégie de placement mise en place par le conseiller pour servir leurs objectifs.
• Gérer l’exécution des transactions pour le compte du conseiller.
2. Surveiller le respect de la réglementation :
• S’assurer de la convenance des recommandations et des transactions au moyen de PortfolioAid, et de leur adéquation avec les objectifs financiers, les buts et la tolérance au risque du client.
• S’assurer que les transactions non sollicitées respectent la tolérance au risque du client.
• Répondre à toutes les questions et les résoudre jusqu’au bout.
• S’assurer que les recommandations sont secondées par l’entreprise ou s’appuient sur une recherche documentée.
• Comprendre comment l’appétence au risque et la culture du risque de la Banque s’appliquent dans les activités et les décisions courantes.
• Participer activement au déroulement efficace des activités de son secteur, tout en veillant à la convenance, au respect et à l’efficacité des contrôles opérationnels d’usage et à la satisfaction des obligations relatives au risque opérationnel, d’inconduite, de LCBA/LCFT et à la conformité réglementaire.
3. Assurer la prestation d’un service à la clientèle de qualité supérieure :
• Mettre un niveau de service à la hauteur des attentes définies en collaboration avec le conseiller.
• Préparer, analyser et présenter aux clients des rapports et des recommandations.
• Collaborer avec le conseiller à la création et à la distribution des communications et des documents marketing à l’intention des clients.
• Donner au conseiller des recommandations pour améliorer les processus de l’équipe.
• Collaborer étroitement avec les spécialistes et les directeurs, Relations d’affaires pour propulser les affaires.
4. Coordonner et mener à bien le développement des affaires :
• Gérer les programmes de marketing, y compris les étapes de développement, d’approbation et de mise en œuvre.
• Faire de la prospection et effectuer un suivi auprès des clients potentiels.
• Créer du contenu et tenir à jour le site web destiné aux conseillers.
5. Contribuer au bon fonctionnement de l’équipe de la succursale :
• Agir comme leader auprès des autres adjoints de l’équipe et au sein de la succursale en donnant des orientations et de l’encadrement.
• Revoir régulièrement les pratiques pour veiller à la simplification des processus administratifs, à l’accomplissement des tâches administratives et à la consignation du travail aux fins de suivi.
• Bâtir des relations de travail efficaces avec les membres de l’équipe et divers secteurs d’activité et partenaires internes.
• Maintenir un service à la clientèle de qualité et favoriser une culture d’ouverture et d’honnêteté.
• Participer activement aux réunions d’équipe et aux autres rencontres ponctuelles avec les équipiers.
• Encourager l’expression d’idées et d’approches nouvelles.
• Participer activement à la mise en commun des connaissances et de l’expérience pour contribuer au perfectionnement de tous les membres de l’équipe.
• Concevoir et mettre à exécution des plans de perfectionnement pertinents pour les employés.
• Promouvoir une culture d’excellence et mettre en place une stratégie qui motive les membres de l’équipe en favorisant un milieu de travail inclusif; communiquer la vision, les valeurs et la stratégie d’affaires de l’entreprise et gérer la planification de la relève et du perfectionnement de l’équipe.
• Instiller une culture axée sur le client pour approfondir les relations avec la clientèle et mettre à profit l’ensemble des relations, connaissances et systèmes de Gestion de patrimoine Scotia.
Études et expérience professionnelle
• Cinq ans d’expérience professionnelle dans le domaine
• Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite en français et en anglais
• Grand sens de l’organisation
• Forte capacité à respecter les échéances
• Compréhension de la réglementation et des exigences de conformité de l’entreprise et du secteur
• Connaissance approfondie du secteur
• Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVM)
• Cours relatif au Manuel sur les normes de conduite (MNC)
• Notions essentielles sur la gestion de patrimoine (NEGP)
• Programme de formation à l’intention des représentants inscrits
• Détention du permis requis pour les activités du conseiller
“Conformément à l’évaluation des besoins linguistiques effectuée par la Banque Scotia, le candidat retenu doit pouvoir communiquer en anglais et en français pour les raisons suivantes :il devra collaborer étroitement avec d’autres groupes du siège social qui travaillent principalement en anglais et il servira une clientèle anglophone. “
Emplacement(s): Canada : Québec : Montreal
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l’avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.
Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d’entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d’assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.