Associé courtage de premier ordre – BNRI
City : Toronto, Ontario
Category : Permanent Temps plein
Industry : Gestion de patrimoine
Employer : National Bank
Le service Courtage de premier ordre chez Banque Nationale Réseau Indépendant (BNRI) est à la recherche d’un candidat pour fournir à nos clients institutionnels un service de la plus haute qualité. En tant qu’associé, tu relèveras du directeur général, Services de premier ordre. Tu soutiendras les clients de Courtage de premier ordre de BNRI d’un point de vue de la gestion d’entreprise et des exigences administratives/opérationnelles.
Ton emploi
Il s’agit d’un poste en contact direct avec les clients et tu agiras à titre de principal point de contact pour tous les clients de courtage de premier ordre en ce qui a trait aux aspects de leurs besoins complexes en matière de portefeuille, tout en tenant compte du risque pour la Banque en temps réel. Tu as la responsabilité de toutes les composantes de la gestion des relations avec la clientèle. Tu es responsable du financement des fonds d’investissement alternatifs, de la marge, des emprunts et des prêts de titres, de la compensation & règlement des transactions et des opérations sur titres, tout en veillant à prévenir tous risques pour la Banque. En tant qu’expert en la matière, tu fournis également des renseignements sur des produits et des services précis comme les emprunts de titres, les prêts de titres, le commerce électronique et les solutions de rechange aux marges. Tu dois t’assurer que le client reçoit un niveau hautement compétent de service des marchés financiers.
Principales responsabilités
- Faire preuve de collaboration, car tu dois travailler avec l’équipe Gestion de la relation client et Développement des affaires
- Fournir un niveau de service hautement compétent sur les marchés financiers aux clients de la gestion alternative d’actifs
- Solide compréhension des processus de gestion des risques, des stratégies de placement et des produits de placement
- Coordonner les activités quotidiennes des clients avec de nombreuses unités d’affaires internes, y compris les bureaux de négociation, les prêts de titres, les opérations de change, les dérivés sur actions, la gestion des risques, les services juridiques et la conformité
- Gérer le processus de division des actifs et d’adhésion avec les clients, le contrôle opérationnel et le groupe de prêt de titres
- Favoriser de solides relations avec les partenaires d’affaires directs et indirects pour un flux opérationnel cohérent qui maximise l’efficacité et favorise l’amélioration des processus interéquipes
Responsabilités fonctionnelles :
- Comprendre en temps réel les stratégies de gestion d’actifs complexes et comprendre les impacts sur les portefeuilles des clients en ce qui concerne l’application de la marge, les implications des opérations sur titres et le risque bancaire global
- Gérer les relations avec les clients au sein de la banque par l’intermédiaire de ses différentes divisions des marchés des capitaux
- Identifier les problèmes existants et potentiels des clients et recommander des alternatives de manière proactive
- Faire preuve de solides compétences de communication en élaborant des communications internes et externes claires et concises
- Assurer la liaison avec les services juridiques, la Conformité, la Comptabilité, la Gestion des risques et d’autres partenaires sur la mise en œuvre ou la mise à jour des éléments connexes de manière hautement compétente
- Fournir un niveau de service élevé à une clientèle très complexe et exigeante
Prérequis
- Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine connexe requis
- L’obtention du titre de CFA et/ou d’un diplôme d’études supérieures est un atout important
- Avoir suivi le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVM) et le Cours relatif au Manuel sur les normes de conduite (MNC) est requis
- Maîtrise de Microsoft Office et de ISM
- Excellentes qualités relationnelles et de communication
- Capacité à interagir avec tous les niveaux de l’organisation
- Le bilinguisme oral et écrit (français et anglais) est considéré comme un atout
- Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
- Assurance collective flexible
- Régime de retraite généreux
- Régime d’acquisition d’actions
- Programme d’aide aux employés et à leur famille
- Services bancaires préférentiels
- Initiatives favorisant l’implication dans la communauté
- Service de télémédecine
- Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil