Analyste Validation I
City : Toronto
Category : Autre
Industry : Healthcare
Employer : GSK
Nom du site: Canada - Québec - Québec
Date de publication: Mar 12 2025
Date de publication: Mar 12 2025
*** Afin de faciliter la lecture du présent texte, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.
Numéro de réquisition : 414112
Numéro d’affichage : AFF-006-2025
Titre du poste : Analyste Validation I
Secteur : Local MSAT
Statut : 1 affectation temporaire – 16 mois
Durée de l’affichage : du 12 mars au 17 mars, 2025
Supérieur immédiat : Katia Bouchard, Chef Sénior Qualification, Validation, Nettoyage et Stérilisation
Durée et horaire de travail : Lun-Ven Quart de jour 37.5h
Échelle de salaire : 34,5153 $ / heure à 42,3433 $ / heure (Canada - Vaccines XI)
*Même si vous ne rencontrez pas la totalité des exigences mentionnées dans cet affichage, n’hésitez pas à postuler si le poste fait partie de vos aspirations ou de votre plan de développement. Selon les candidatures reçues la vôtre pourrait aussi être considérée (réf. article 8.06 b)
Sommaire des responsabilités et description générale du poste
Afin de faciliter la lecture du présent texte, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.
L’analyste validation I est responsable de réaliser la validation d’équipements, de systèmes ou de procédés. Il rédige, révise, développe et exécute des documents de validation présentant un lien avec son sujet. Il supervise également les activités des techniciens et des préposés lorsque l’exécution de son protocole est déléguée à la production.
Rédige, révise, développe et exécute les protocoles de validation en analysant les fiches techniques, les plans ou documents reliés au procédé (ex : fiche de spécifications, dossier de production, PFN).
Prépare une planification détaillée de l’exécution des protocoles sous sa responsabilité et coordonne et supervise les activités des techniciens/préposés et les ressources des autres départements lors de l’exécution des projets.
Documente les protocoles de validation (ex : rédaction de rapports, conclusions), révise et approuve le travail des techniciens/préposés et transfère les paramètres de validation aux différents départements. En cas de déviation à la validation, résout les problèmes techniques en cours d’exécution (troubleshooting) et participe à l’élaboration des plans CAPA.
Participe à la détermination des actions de corrections de changement et à la rédaction des plans de validation. Il est responsable des tâches du contrôle de changement et doit assurer le suivi des actions.
Pour les déviations de production ayant un lien avec la validation, le spécialiste apporte son soutien et peut être amené à statuer sur l’impact validation de la déviation et le rédiger.
Collabore avec le chargé de projet pour travailler les philosophies de validation en lien avec son secteur et rédiger par la suite le guide de validation, les gabarits de validation ou les procédures de fonctionnement normalisées (PFN).
Apporte son soutien lors des audits (L1, L2 et L3) et peut être sollicité pour présenter leur plan de validation.
Participe à la révision des procédures de fonctionnement normalisées (PFN) des autres départements en lien avec ses projets de validation.
Analyse et évalue l’impact des changements aux exigences des différents départements afin d’optimiser et d’améliorer les processus et les pratiques.
Effectue une veille scientifique et réglementaire en consultant les changements BPF, bons documents scientifiques et normes applicables, et en interprétant les informations auprès de divers intervenants. En fonction des données disponibles, il participe à l’élaboration des guides généraux et les orientations du département et en fait le suivi.
*La liste des tâches et des responsabilités est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive et toute autre tâche reliée au poste n'aura pas pour effet de changer le niveau du poste.
Qualifications requises
Scolarité et expérience :
Maîtrise en sciences ou bac en ingénierie pertinent (Maîtrise en microbiologie ou chimie ou biochimie ou biotechnologies ou génie biotech ou biologie moléculaire et cellulaire ou biologie médicale ou biologie (sauf option végétale, animale ou marine) et Maîtrise en physique)
Exigences particulières pour le poste :
Informatique : intermédiaire (suite Office)
Anglais : avancé
Connaissance des BPF
Connaissance des normes réglementaire (ISO, ICH, ASTM, etc)
Les candidats seront soumis aux tests d’anglais, d’informatique (suite Office) et à un examen de connaissances spécifiques au poste.
Atouts du poste
Être membre de l'Ordre des Chimistes du Québec (OCQ) ou être qualifiable pour le devenir
Être membre de l'Ordre des Ingenieurs ou être qualifiable pour le devenir.
Information indicative sur le poste
Capacité à travailler sous pression, Leadership, Capacité d'organisation du travail (autonomie), Bon esprit de synthèse, Rigueur, Résolution de problèmes sont des aptitudes essentielles pour ce poste.
Nous invitons les salariés ayant des questions spécifiques sur le poste et/ou en lien avec leur plan de développement à communiquer avec le supérieur immédiat mentionné ci-haut.
À l'intérieur de la période d'affichage ci-haut mentionnée, les salariés intéressés doivent soumettre leur candidature via Workday et y ajouter une copie à jour de leur curriculum vitae ainsi que les preuves de diplômes pertinents d’ici le 17 mars, 2025.
GSK est un employeur qui prône l'égalité des chances et s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion. Nous invitons toutes les personnes qualifiées à postuler à nos offres d'emploi. GSK s'engage à tenir compte des besoins des personnes handicapées. Si vous avez besoin d'un logement à n'importe quel stade de la procédure de candidature ou si vous souhaitez plus d'informations sur nos politiques de logement, veuillez nous contacter à l'adresse canada-recruitment@gsk.com. Merci de ne pas envoyer votre curriculum vitae à cette adresse électronique et de postuler via la procédure de candidature en ligne pour ce poste.
En tant qu’entreprise axée sur la santé et la science, GSK est résolue à suivre les recommandations énoncées par Santé Canada et à prendre toutes les mesures nécessaires pour aider à freiner la propagation de la COVID-19, ce qui comprend la vaccination contre la COVID‑19. Nous croyons fermement que c’est la meilleure façon d’aider à protéger ceux qui nous importent le plus : nos employés, les membres de nos familles et de nos collectivités, ainsi que les patients et les consommateurs que nous servons. À cette fin, nous avons pris une mesure de taille pour assurer la sécurité de nos employés pendant cette crise mondiale de santé publique.
Ainsi, seuls les employés entièrement vaccinés contre la COVID-19 peuvent se rendre à nos bureaux de Mississauga et de Laval (Montréal). De plus, tous les employés en contact direct avec les clients qui, dans le cadre de leur travail, fréquentent des établissements de soins de santé comme les hôpitaux, les pharmacies ainsi que les cabinets de médecins et de dentistes devront être entièrement vaccinés contre la COVID-19. Malgré ce qui précède, les employés peuvent demander une mesure d’adaptation pour des motifs liés aux droits de la personne, y compris des problèmes de santé ou des croyances religieuses. La santé et la sécurité de nos employés demeurent l’une de nos grandes priorités.
Avis important aux agences de placement ou de personnel
GSK n'accepte aucune candidature référée par une agence de placement ou de personnel sur ce site. Toutes les agences de placement ou de personnel sont tenues de transmettre de telles références au Service des ressources humaines ou d'approvisionnement de GSK pour obtenir préalablement une autorisation écrite lui permettant soumettre une candidature en réponse à une offre d'emploi de GSK. Cette autorisation préalable est une condition essentielle à toute entente (verbale ou écrite) à ce sujet entre une agence de placement ou de personnel et GSK. En l'absence de toute autorisation écrite en ce sens, toute démarche entreprise par une agence de placement ou de personnel sera considérée avoir été faite sans le consentement ou sans entente contractuelle liant l'agence de placement ou de personnel et GSK. Le cas échéant, GSK ne sera pas responsable de tous frais découlant de telles démarches ou de tous frais associés à quelque candidature qu'une agence de placement ou de personnel aurait pu afficher sur ce site.