
Analyste principal(e), assistance technique
City : Montreal
Category : Full-time
Industry : Finance
Employer : Sun Life Financial
Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.
Description de poste:
Analyste principal(e), assistance technique
Cote de fiabilité gouvernementale
Vous devez obtenir la cote de fiabilité du gouvernement du Canada avant que nous puissions confirmer une date de début (cela comprend une vérification des antécédents et des empreintes digitales par la GRC).
L’équipe de l’Assistance technique sur place a pour Clients les Employés de la Sun Life qui travaillent dans divers secteurs de l’entreprise. Nous recherchons actuellement une personne qui a profondément à cœur d’offrir un service à la clientèle exceptionnel et d’assurer la satisfaction des Clients.
- Aimez-vous comprendre les choses, résoudre les problèmes? Pouvez-vous faire du dépannage?
- Pouvez-vous considérer un processus logique dans tous ses détails pour régler un problème dans un environnement affairé?
- Pouvez-vous communiquer clairement et avec confiance, à l’oral comme à l’écrit?
- Pourriez-vous offrir du soutien à nos Clients, interagir avec eux et leur procurer un excellent service à la clientèle tout en respectant les politiques et les échéances?
- Êtes-vous patient – capable d’offrir votre expertise aux Clients de manière aimable et compréhensible?
Les fonctions
- Offrir de l’assistance technique sur place de niveau 2 relativement à tous les incidents signalés concernant les utilisateurs.
- Assurer le contrôle de l’inventaire des ordinateurs des utilisateurs et gérer leur cycle de vie. Vous devez gérer efficacement notre système de contrôle de l’inventaire, prendre part aux audits et aux examens visant à assurer l’intégrité de l’inventaire et préparer des rapports détaillés concernant la validation de l’inventaire.
- Vous devez aussi effectuer des activités liées à l’achat d’actifs. Traiter et répondre aux demandes de service des Clients (p. ex. : ordinateurs des nouveaux employés, soutien pour les appareils iPhone et iPad).
- Participer aux projets clés de déploiement de matériels et de logiciels. Dans le cadre d’initiatives et de mises en œuvre technologiques de plus grande envergure parrainées par d’autres secteurs des Opérations numériques et solutions technologiques, vous devez assurer des fonctions de déploiement pour les mises en œuvre. Exemples : mise à niveau des systèmes d’exploitation pour PC, mise à niveau des logiciels de sécurité, mise en œuvre importante d’applications d’entreprise, mise à niveau ou mise en œuvre importante de matériels informatiques.
- Gérer et tenir à jour les procédures et la documentation des opérations de l’équipe de l’Assistance technique sur place. Vous devez vous assurer que les procédures consignées sont précises et à jour.
- Selon votre expérience, anticiper les problèmes en procurant au Client l’information qui lui est utile pour s’acquitter de ses activités quotidiennes. Vous devez parer à toute éventualité pour que ses fonctions et les vôtres puissent s’exercer de manière plus efficace. La capacité d’avoir une vue d’ensemble de la situation est un élément clé de ce poste.
Les aptitudes pour réussir
- Connaissances et aptitudes confirmées en ce qui a trait aux systèmes d’exploitation pour PC et Mac (plus particulièrement Windows 10), à la réparation de matériel informatique et à la connectivité des appareils (protocole TCP/IP, configuration d’adaptateur de réseau)
- Excellente compréhension des réseaux (WAN, LAN, VPN) et des systèmes téléphoniques
- Connaissance pratique des logiciels d’entreprise, notamment MS Office 365 et Lotus Notes
- Capacité vérifiée de gérer des demandes concurrentes et de travailler dans un milieu affairé
- Avoir la souplesse requise pour naviguer aisément entre les opérations quotidiennes et les projets de plus grande envergure
- Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) est nécessaire pour le Québec seulement en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l’échelle canadienne ou mondiale
Atouts
- Formation technique ayant mené à l’obtention de certifications (propres à un produit, propres à un fournisseur ou cours techniques) dans tout domaine du soutien des ordinateurs personnels, y compris les systèmes d’exploitation, la réparation de matériel informatique et la configuration.
- 12 à 24 mois d’expérience de soutien sur le terrain dans l’un ou l’autre des domaines suivants : soutien utilisateur, soutien logiciel, configuration et/ou réparation du matériel informatique ou services de soutien du bureau de service ou d’assistance informatique.
- Expérience de travail et capacité d’interaction avec des techniciens et des ingénieurs de niveau 3, un atout.
Les compétences privilégiées
- Orientation Client marquée et excellentes aptitudes pour le service à la clientèle
- Capacité de gérer calmement des problèmes difficiles touchant les Clients
- Maîtrise du français et de l’anglais
- Aptitudes pour l’analyse, la résolution de problèmes et la prise de décisions
- Capacité de travailler malgré la pression
- Solides aptitudes pour le travail d’équipe et grande habileté pour les relations interpersonnelles
À noter :
- Offrir du soutien sur appel selon l’horaire prévu
- Être disponible en dehors des heures de bureau selon l’horaire prévu
Les avantages pour vous
- Un milieu de travail certifié Great Place to Work® au Canada et aux États-Unis
- La possibilité de travailler pour l’un des meilleurs employeurs 2021 selon Glassdoor
- La chance d’avoir pour employeur l’entreprise lauréate du Prix Canada pour l’excellence dans la catégorie Santé mentale au travail en 2021
- Nous sommes fiers de figurer parmi les meilleurs lieux de travail hybride selon Great Place to Work® Canada
- Un salaire et un programme de primes concurrentiels, basés sur l’échelle du marché
- Des programmes de retraite, d’actionnariat et d’épargne qui vous aideront à bâtir et à améliorer votre sécurité financière future
- Un environnement qui favorise la formation et l’amélioration continues
L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.
À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.
Échelle salariale:
58,700/58 700 - 93,900/93 900Catégorie d'emploi:
Services technologiques - TIFin de l'affichage:
08/06/2023