
Analyste principal(e) – Aménagement espaces (23988)
City : Montréal
Category : Autre
Industry : Transport
Employer : Société de transport de Montréal - STM
Principales fonctions
Sous la responsabilité du chef de section gestion immobilière, la ou le titulaire du poste agit à titre d’expert-conseil dans le domaine de l’aménagement des espaces visant à mettre en application les orientations axées sur la collaboration, la flexibilité, l’efficacité au travail et l’optimisation des espaces à la STM. Elle ou il pourrait être responsable du développement et de la gestion des normes en aménagement, de même que de fournir un rôle de conseil visant à continuellement améliorer les concepts d’aménagement pour le bénéfice des employés et de la STM des points de vues de la mobilisation et de l’utilisation optimale des espaces de travail. Elle ou il contribue à la mise en place d’indicateurs, d’un tableau de bord de même que de nouvelles façons de faire dans une optique d’amélioration des pratiques en gestion de projets d’aménagement. Plus particulièrement, elle ou il :
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coordonne la réalisation de différents projets pilotés par des techniciens ou professionnels;
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assure la réalisation de projets d'envergure;
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élabore et recommande les orientations dans son domaine de spécialisation;
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agit comme expert technique et s'acquitte de tâches complexes;
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analyse les besoins de la direction en terme d'identification de projets (nouvelles méthodes de travail et réorganisation du travail, productivité, coûts, qualité, gestion de l'information, logistique des opérations, conditions de travail, aménagement optimal des espaces, gestion du patrimoine, etc.);
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analyse les pratiques actuelles, conçoit et recommande le développement et la mise en œuvre de projets d'études;
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réalise divers projets d'étude et analyses (analyses préliminaires de besoins, évaluation de coûts et bénéfices, analyses fonctionnelles et diverses études multidisciplinaires impliquant plusieurs services, nouvelles technologies, aménagement des lieux etc.);
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dirige ou participe à l'implantation de nouveaux concepts d’aménagement incorporant de nouveaux modes de travail et technologies d’information;
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rédige des directives, des avis, des manuels de formation, conçoit des procédés et établit des standards dans le domaine de l’aménagement des espaces;
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procède aux essais et tests de nouveaux produits, équipements, et rédige des devis techniques;
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fournit un support technique et agit comme expert-conseil. Maintient ses connaissances sur les produits, normes et technologies disponibles dans sa spécialité;
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exerce une gouverne fonctionnelle sur du personnel professionnel et administratif/technique;
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assume toutes tâches et toutes responsabilités inhérentes à sa fonction ou qui peuvent lui être confiées.
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Exigences
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Détenir un baccalauréat en architecture, en design d’intérieur ou en administration;
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Posséder un minimum de 5 années d’expérience pertinente.
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Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée.
PARTICULARITÉS DU POSTE :
Mandats et environnement de travail
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Coordonner un portefeuille de projets d’ampleur différentes et de nature variées : (aménagement, déménagement, décommissionnement) dans les différents lieux de travail de la Société (ex. stations de métro, centres de transport, espaces bureaux, espaces techniques)
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Interagir avec divers intervenants (internes & externes) de différents niveaux hiérarchiques.
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Travailler dans un environnement en constante évolution.
Connaissances et formations d’appoint
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Connaissance de la lecture de plans.
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Connaissance de base de plans d’aménagement commerciaux et/ou espaces bureaux.
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Connaissance en rédaction de devis techniques.
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Connaissance de la gestion de projet et ses principaux outils de gestion. Certification en gestion de projet (atout)
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Connaissance du processus d’acquisitions dans le secteur public (atout)
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Connaissance du mobilier de bureau (atout)
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Connaissance des logiciels : suite Office AUTOCAD (atout) et SAP (atout).
COMPÉTENCES-CLÉS:
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Orientation client / partenaire
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Planification
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Communication
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Collaboration
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Autonomie
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Innovation
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Orienté vers la performance
Conditions de travail
Lieu de travail : Place Bonaventure. Multi-sites, peut-être appelé à travailler directement à partir d'autres sites STM dépondant des besoins opérationnels. Ce poste est admissible au télétravail selon les modalités prévues.
Horaire : 36 heures/semaine, de jour entre 6h00 et 18h00
Salaire : 85 642$ à 107 103$
*** Prêt à postuler? Voici comment s’y prendre : http://www.stm.info/fr/emploi/comment-postuler ***
*** Comme la prestation de travail sera exécutée en partie en télétravail à partir d’un lieu de résidence, la candidate ou le candidat retenu devra explicitement renoncer à certains attributs de sa vie privée.***