
Analyste principal des systèmes Finance
City : Montreal
Category : Full-time
Industry : Finance
Employer : Sun Life Financial
Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.
Description de poste:
À propos du rôle:
L'équipe travaille en partenariat avec la direction et ses équipes pour renforcer les capacités d'aide à la décision dans le cadre d'un centre d'excellence analytique des Garanties Collectives (GC). L'analyste principal des systèmes est responsable du développement, de la maintenance et de l'exécution des outils de préparation de rapports ainsi que de la programmation des travaux d'extraction et de traitement des données nécessaires à la réalisation des processus de report analytique, financier et de gestion.
L’analyste principal des systèmes est responsable de recueillir et d’interpréter les besoins des partenaires d’affaires et de développer des solutions innovantes pour stimuler le changement. L'analyste principal des systèmes de GC Finance documente les flux de données, les rapports et les programmes existants actuellement utilisés par les équipes financières et actuarielles, ainsi que les fonctions de gardien des modifications apportées à l'environnement central qui affectent les opérations en cours. Ce rôle est également responsable de l'intégration et de la formation des nouveaux employés techniques à l'environnement central, ainsi que du développement et de la maintenance de sa documentation technique. Les autres responsabilités incluent le support technique de premier niveau pour les programmes utilisés par les équipes GC Finance et Actuariat.
Que ferez vous?
- Fournir des commentaires, au besoin, sur l'élaboration d'analyses de rentabilisation, notamment en fournissant des analyses de données solides pour soutenir les décisions commerciales et la priorisation.
- Identifier et mettre en œuvre des améliorations de processus pour accroître l'efficacité de l'équipe, réduire les risques d'erreurs et améliorer la satisfaction des clients
- Posséder des compétences analytiques et en résolution de problèmes avec une grande attention aux détails et la capacité de produire systématiquement des livrables de haute qualité.
- Assumer un rôle actif dans l'amélioration des processus actuels ou dans la recherche de nouvelles solutions innovantes à des problèmes connus.
- Maintenir à jour la documentation de toutes les applications prises en charge et des procédures standards
- Posséder d’excellentes compétences en communication et expérience dans l'assistance aux clients internes avec divers problèmes liés à la connectivité, aux autorisations et à l'accès.
- Compétences organisationnelles et de suivi, gérer plusieurs tâches efficacement et passer au gestionnaire lorsque des problèmes surviennent
- Travailler et diriger des projets avec une supervision minimale, ainsi que plusieurs tâches et priorités simultanément
- Savoir quand signaler les problèmes et demander conseil lors de la gestion de priorités concurrentes et de situations de charge de travail maximale.
Competences préferées:
- 3 à 5 ans d'expérience avec les langages de programmation Mainframe (JCL/COBOL/ SAS/FOCUS) un atout
- Expérience avec les systèmes d'assurance avec un accent sur l'assurance collective (Genesis, Oasis, Chess, Phoenix, CLAS) un atout
Ce dont vous avez besoin pour réussir:
- Fortes capacités dans tous les domaines de communication, capable de développer de la documentation technique pour l’utilisateur final
- Bonnes compétences en conseil et capacité à travailler avec les clients internes pour recueillir les exigences d’affaires et restituer les informations sur la solution proposée
- Autonome avec d'excellentes compétences en gestion du temps
- Compétences Excel, avec une compréhension de base des macros
- Puisque ce poste est affiché dans plusieurs localisations, nous spécifions que le bilinguisme (français, anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) est nécessaire pour le Québec seulement en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à l’échelle canadienne ou mondiale.
Remarques/exigences particulières :
- Autorisation d’admissibilité ou de la GRC (données gouvernementales)
- Travail occasionnel en dehors des heures normales de bureau
L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.
À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.
Échelle salariale:
74,100/74 100 - 120,800/120 800Catégorie d'emploi:
Analyse des besoins informatiques - ProcessusFin de l'affichage:
25/09/2023