Analyste principal d’affaires transformation
City : Montréal, Québec
Category : Permanent Temps plein
Industry : Intelligence d'affaires et données
Employer : National Bank
Une carrière en tant qu’Analyste principal d’affaires dans l’équipe de Transformation IA Centre expérience client (CEC), à la Banque Nationale, c’est agir à titre de spécialiste en transformation. C’est par tes compétences en transformation et analyse d'affaires que tu contribueras à l’implantation de nouvelles technologies.
Ton emploi :
- Travailler dans le parcours de transformation des centres de contact, en travaillant sur diverses solutions SaaS, automatisation et technologie IA.
- Effectuer des analyses d’impact à haut niveau et détaillées sur tous les angles du processus et avec l’aide d’experts
- Appuyer les propriétaires de produits, les partenaires des lignes d’affaires et les équipes TI dans leurs prises de décisions et livrables dans le cadre de projet transformation
- Être l’expert des nouvelles technologies et le point de contact pour les multiples intervenants.
- Appliquer les meilleures pratiques pour identifier et rédiger les exigences d'affaires, les exigences des partie prenantes et les exigences de solution (fonctionnelles, non fonctionnelles, informationnelles, transitionnelles), comprendre leurs liens, les maintenir à jour durant leur cycle de vie et assurer leur traçabilité
- Définir, identifier et réaliser des cas de tests utilisateurs et intégration pour les livrables à déployer
- Collaborer avec des équipes pluridisciplinaires (ligne d’affaires, développeurs, analystes, architecte de solution, etc.) et être en mesure d’offrir différentes analyses (fonctionnelle, données, assurance qualité)
Ton équipe :
L’équipe Transformation CEC est composée d’experts et expertes qui travaillent de manière agile, proactive et collaborative pour saisir les opportunités, rester à la fine pointe des technologies et transformer nos centres de contact, tout en améliorant les processus en continu. Notre équipe se démarque par la diversité des talents et par la volonté de tous de contribuer ensemble à l’atteinte des objectifs de l’organisation.
La Banque valorise le développement continu et la mobilité interne. Nos programmes de formation personnalisés, basés sur l’apprentissage dans l’action, te permettent de maîtriser ton métier et de développer de nouveaux champs d’expertise. Des outils tels que l’Académie de données, la formation linguistique, le Centre d’apprentissage Harvard et l’accompagnement en coaching et en mentorat te sont accessibles en tout temps.
Prérequis :
- Diplôme universitaire en lien avec le secteur d’activité et sept à dix années d’expérience pertinente.
- Compétences et expérience en analyse d’affaires.
- Expérience en transformation des processus d’affaires de bout en bout, en gestion du changement et en amélioration continue.
- Expérience en capacité de transformation et en livraison de solutions d’IA.
- Expérience avec les scénarios de tests et le soutien aux utilisateurs.
- Connaissance des méthodologies Agile (Scrum, Kanban, SAFe) et des outils Atlassian (JIRA, Confluence…).
- Expérience avec les outils tels que Text to speech et NLP
- Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
- Assurance collective flexible
- Régime de retraite généreux
- Régime d’acquisition d’actions
- Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
- Services bancaires préférentiels
- Implication dans des initiatives communautaires
- Service de télémédecine
- Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil