Analyste – Optimisation outils gestion de projets (32215)
City : Montréal
Category : Autre
Industry : Transport
Employer : Société de transport de Montréal - STM
Vos fonctions
En tant qu’analyste, vous travaillez sous la responsabilité du Gestionnaire Expertise en gestion de projets, Bureau de gestion de projets de la Première direction principale des Grands projets et maintien des actifs (PDP GPMA). Dans votre quotidien vous agissez à titre d’expert-conseil dans le développement de gabarits et d’outils de mesure et suivi visant à optimiser les pratiques en gestion de projets. Vous êtes responsable de proposer et implanter des solutions informatiques pour le partage des informations de gestion de projets tels que des tableaux de bord, plan de ressources et autres.
Vos principaux mandats
- Développer et optimiser, à partir des orientations, des tableaux de reddition de compte à partir des outils informatiques tel que Primavera et Power BI, ou autres outils infonuagiques avec des données vivantes;
- Soutenir les supers-utilisateurs pour les outils de gestion de projets;
- Développer le contenu des formations sur les outils en place et ceux développés;
- Participer à l’implantation d’un nouveau système intégré de gestion de projets pour la PDP GPMA.
Plus spécifiquement, vous :
- analysez les besoins de la direction en terme d'identification de projets (nouvelles méthodes de travail et réorganisation du travail, productivité, coûts, qualité, gestion de l'information, logistique des opérations, conditions de travail, gestion des stocks, gestion du patrimoine, etc.), plus spécifiquement en ce qui concerne les solutions informatiques pour le partage des informations de gestion de projets pour une meilleure planification, suivi et contrôle;
- analysez les pratiques actuelles, concevez et recommandez le développement et la mise en œuvre de projets d'études;
- réalisez divers projets d'étude et analyses (analyses préliminaires de besoins, évaluation de coûts et bénéfices, analyses fonctionnelles et diverses études multidisciplinaires impliquant plusieurs services, nouvelles technologies, aménagement des lieux etc.) notamment des analyses d’impacts de mises à jour ou changements sur les outils utilisés à la PDP GPMA;
- participez à l'implantation de nouveaux systèmes;
- rédigez des directives, des avis, des manuels de formation, concevez des procédés et établissez des standards de production;
- procédez aux essais et tests de nouveaux produits, équipements, et rédigez des devis techniques;
- fournissez un support technique et agissez comme expert-conseil. Maintenez vos connaissances sur les produits, normes et technologies disponibles dans votre spécialité;
- pouvez être appelée ou être appelé à exercer une gouverne fonctionnelle sur du personnel administratif/technique et à donner des conseils à des professionnels moins expérimentés comme les techniciens administratifs;
- assumez toutes tâches et toutes responsabilités inhérentes à votre fonction ou qui peuvent vous être confiées.
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Le talent recherché
Votre profil est activement recherché si vous :
- Détenez un baccalauréat en administration des affaires spécialisé en analyse d’affaires, en gestion des technologies d’affaires, génie, informatique ou dans une discipline appropriée.
- Possédez un minimum de 2 ans d’expérience pertinente.
- Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée.
CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES CLÉS
Vous êtes reconnu pour les compétences, habiletés et connaissances suivantes :
- Connaissances de base en informatique et en programmation pour communiquer adéquatement avec les équipes TI.
- Une connaissance des outils de gestion des données infonuagiques comme Power BI.
- Excellente maîtrise d’Excel.
- Une maîtrise de l'intelligence d'affaire (BI) pour la production de rapports et tableaux de bord incluant des indicateurs clés de performance.
- Connaissance des processus de gestion de projets.
- Les compétences clés sont : Orientation vers la performance, Profondeur d’analyse, Priorisation et Organisation, Orientation client/partenaire, Travail d’équipe, Innovation.
Nous aimerions en apprendre davantage sur vous!?
Ces connaissances pourraient représenter un atout :
- Une certification PRINCE2, PMP ou autres certifications du PMI.
- Une connaissance de Primavera (P6).
- Une bonne connaissance en analyse d’affaires ou en information de gestion.
Ce que la STM vous offre
- Une rémunération globale avantageuse.?
- Un régime de retraite à prestations déterminées vous assurant une tranquillité d’esprit.??
- Un milieu de travail où votre développement professionnel est valorisé.??
- Une politique de vacances et congés concurrentielle.???
- Le transport collectif gratuit sur tout le réseau de la STM et de ses partenaires.?
- Un programme d’aide aux employés donnant accès à différents services de soutien.???
- Un régime d’assurances collectives compétitif, pour vous et pour votre famille.?
Plus spécifiquement pour ce poste;
Lieu de travail : 800, rue de la Gauchetière Ouest (Place Bonaventure)
Horaire : 36 heures/semaine, de jour entre 6h et 18h
Salaire : 69 677$ à 102 625$
*** Prêt à postuler? Voici comment s’y prendre : http://www.stm.info/fr/emploi/comment-postuler ***
Ce poste est admissible au télétravail selon les modalités prévues