Analyste intermédiaire, TI, Assurance de la qualité
City : Ottawa, ON, Canada
Category : Temps plein
Industry : Éducation Supérieur
Employer : University of Ottawa
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Type d’emploi :
EmployéDurée en mois (pour les emplois à durée déterminée) :
24Famille d’emplois :
Assurance de la qualitéNombre de postes à pourvoir :
1Faculté/Service - Département :
IT SolutionsCampus :
Pavillon Roger-GuindonAffiliation syndicale :
PTIUODate d’affichage :
November 28, 2024Les candidatures doivent être reçues AVANT LE:
December 09, 2024Heures par semaine :
35Classe salariale :
UOITP Grade 10Échelle salariale :
$80,439.00 - $100,014.00Au sujet de la Faculté de médecineBienvenue à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, la première et à la plus grande faculté de médecine bilingue au Canada. Nos apprenants ont accès à des installations de pointe et à des instituts spécialisés où ils apprennent aux côtés de médecins et de scientifiques de renommée internationale. Constamment classée parmi les 10 premières écoles de médecine au Canada, notre faculté figure parmi les meilleures facultés de médecine dans le monde pour l’impact de sa recherche en sciences biomédicales et de la santé.
Raison d’être du poste:
Veiller au respect de la qualité tout au long du processus de développement de logiciels, dans le cadre de projets visant à créer de nouvelles applications ou à modifier des applications existantes. Passer en revue les livrables et examiner les documents de conception et les cahiers des charges de programmation pour en vérifier la conformité aux normes de qualité.
Contribuer à la formulation et à l’amélioration continue des normes, méthodes et outils d’assurance de la qualité des logiciels, pour tous les projets de développement et de maintenance de logiciels entrepris au département.
Responsabilités typiques :
Essais : Préparer des analyses de cas types particuliers. Examiner, actualiser, concevoir et exécuter des cas types et des scripts d’essai pour évaluer pleinement si la solution proposée répond aux exigences résultant des plans d’essai existants. Noter les résultats. S’assurer que les cas types couvrent suffisamment tous les aspects des besoins opérationnels et de la fonctionnalité des applications.
Développement : Assurer la qualité tout au long du processus de développement des logiciels, en établissant des points de contrôle de la qualité aux endroits appropriés. Le titulaire est habilité à rejeter les documents non conformes aux normes. Concevoir des stratégies d’essai complètes pour les nouveaux produits logiciels et confirmer les résultats des essais avant l’étape de la production.
Vérification : Organiser des activités visant à vérifier les exigences, la conception et les codes des systèmes. S’assurer que le plan d’essai validera le respect des exigences. Formuler des stratégies d’acceptation par les clients.
Registre : Détecter, reproduire, isoler, consigner et signaler les défaillances, au besoin. Collaborer étroitement avec l’équipe ou les équipes de développement durant les étapes de conception et d’exécution des essais. Planifier, concevoir, élaborer, implanter et tenir à jour des processus d’essai manuel. S’assurer que les problèmes sont rapidement et précisément consignés et que les dossiers « résolus » sont vérifiés et fermés.
Gestion de projet : En partenariat avec un gestionnaire de projets ou un programmateur principal, assumer la pleine responsabilité des essais logiciels visant la conception de nouvelles applications ou la modification d’applications existantes. Prévoir le temps et les ressources nécessaires et planifier l’analyse de risque.
Analyse de risque : Jauger les risques, aussi bien dans la préparation du plan d’essai qu’au fil des essais. Recommander des évaluations de risques et confirmer l’état de préparation au lancement des projets à forte résonance ou à grande visibilité.
Implantation : Procéder à des examens post-implantation pour évaluer le processus de développement des logiciels et y recommander des améliorations.
Documentation : Produire toute la documentation entourant le processus, les stratégies et les pratiques exemplaires d’essai et validation des logiciels. Noter les défaillances et les passer en revue avec le gestionnaire de projet pour contribuer à l’analyse des défaillances accompagnant le document de fermeture de projet.
Connaissance, expérience et aptitudes :
Qualités essentielles:
Grade universitaire en informatique ou dans une discipline connexe, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience
Au moins cinq années d’expérience dans un rôle d’assurance de la qualité en essai logiciel
Autres qualités (peut être adapté pour l’affichage) :
Solide compréhension des systèmes de bases de données et du recours à la technologie pour satisfaire aux besoins opérationnels
Expérience du cycle de développement de systèmes, y compris des méthodes de prototypage et de développement d’applications
Expérience de la rédaction de plans d’essais manuels et de cas types, et de la communication indépendante des résultats
Haut degré d’initiative, grande autonomie et sens aigu des affaires
Habiletés organisationnelles nécessaires pour hiérarchiser les tâches et respecter plusieurs délais stricts
Capacité de tester des applications rédigées en divers langages
Capacité de vulgariser des concepts techniques
Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite)
#LI-Hybrid
Compétences clés à l’Université d’Ottawa :
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa :
Planification : Mettre en place une série de mesures ou d’événements afin d’atteindre un objectif ou de réaliser un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre de ses activités quotidiennes normales.
Initiative : Faire preuve d’initiative et de créativité pour suggérer des améliorations et produire des résultats positifs. Faire preuve de proactivité et de débrouillardise. Être disponible et avoir la volonté de se surpasser autant que possible.
Souci du service à la clientèle : Aider ou servir les autres afin de répondre à leurs besoins. Anticiper et cibler les besoins des clients internes et externes, et trouver des solutions pour y répondre.
Travail d’équipe et coopération : Coopérer et bien collaborer avec les autres membres de l’équipe afin d’atteindre les objectifs communs. Accepter et formuler des critiques constructives. Savoir modifier son comportement pour atteindre les objectifs de l’équipe.
L’Université d’Ottawa s’engage à offrir un milieu de travail diversifié et inclusif. Notre personnel nous tient réellement à cœur, tout comme l’équité en emploi. Nous promouvons une culture de respect, de collaboration et d’inclusion où l’esprit d’équipe, l’innovation et la créativité nourrissent notre quête d’excellence, en recherche comme en enseignement. Bien que toutes les candidatures soient les bienvenues, nous encourageons particulièrement les personnes autochtones, racialisées et handicapées ainsi que les femmes et les membres de la communauté LGBTIAQI2S+ à postuler. La création et le maintien d’un environnement de travail totalement accessible sont d’une importance capitale pour l’Université. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour accommoder les personnes ayant besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, d’évaluation et de sélection. Si tel est votre cas, veuillez nous en informer en écrivant à gestiontalentsrh@uottawa.ca. Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée à celles qui ont la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente.
Note : S’il s’agit d’un poste syndiqué :Le processus d’embauche est régi par la convention collective en vigueur pour le groupe professionnel précisé. Pour en savoir plus
S’il s’agit d’un poste de première ligne comportant des interactions avec la population étudiante, les personnes candidates retenues doivent avoir un niveau de compétence intermédiaire avancé ou supérieur en compréhension orale et écrite dans leur langue seconde. Le niveau de compétence linguistique est déterminé au moyen d’un test de compétence mis au point par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.
Avant le 1er mai 2022, en vertu du Règlement 129 – Vaccination contre la COVID-19, les membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel de soutien et les personnes en visite à l’Université (y compris les entrepreneurs) étaient tenus d’être vaccinés. Ce règlement a été suspendu le 1er mai 2022, mais pourrait être remis en vigueur à tout moment en fonction des directives de la santé publique et des recommandations des spécialistes.