Analyste, Intégration et Accueil, Solutions Prestations Déterminées
City : Montreal
Category : Full-time
Industry : Finance
Employer : Sun Life Financial
Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.
Description de poste:
Notre département des Solutions Prestations Déterminées (SPD) de Sun Life développe et met en œuvre des solutions innovantes de réduction des risques pour les régimes de retraite à prestations déterminées. L'analyste, Intégration et Accueil, soutient l'équipe pour assurer une transition en douceur entre la mise en place de nouveaux contrats et les opérations en cours. L'analyste soutient également les activités de service client et relève du gestionnaire, Intégration et Accueil, Solutions Prestations Déterminées.
Résumé du rôle
L'analyste, Intégration et Accueil, SPD sera responsable de la gestion de certaines des implantations de nouveaux contrats de rente collectives, ainsi que du soutien et de la collaboration à différentes opportunités d'amélioration des outils, des processus et de l'efficacité.
Principales responsabilités:
Mise en place et intégration des nouveaux contrats de rente collectives
Collaborer avec les équipes des Relations Clients et de la Structuration pour comprendre les circonstances particulières et les connaissances pertinentes autour des nouvelles transactions.
Examiner et analyser les devis, les règles du régime et les données pour s'assurer que les informations sont complètes et exactes.
Mener à bien les processus d’implantation du début à la fin et s'assurer du suivi adéquat des progrès.
Assurer la bonne documentation pour tous les intervenants internes afin de garantir un service adéquat aux membres, et participer à tout examen de contrôle de la qualité.
Assister aux formations pertinentes pour soutenir l'équipe dans l'obtention de résultats exceptionnels.
Soutenir les discussions avec les clients et fournir une excellente expérience de service client, lorsque cela est nécessaire.
Comprendre l'expérience des membres et la façon dont les nouvelles mises en œuvre et la configuration du système peuvent avoir un impact sur cette expérience.
Agir en tant qu'expert pour les travaux d’implantation de nouveaux contrats de rente collectives dans le cadre de divers projets et initiatives.
Améliorations continues:
Contribuer à l'identification proactive des problèmes susceptibles d'affecter nos membres, nos clients ou notre entreprise, et collaborer avec l'équipe pour étudier des solutions pour les résoudre.
Consacrer délibérément du temps aux améliorations continues et aider à développer et à maintenir une liste continue de projets potentiels pour stimuler l'innovation et les améliorations des processus et outils actuels.
Soutenir le développement d'améliorations continues prometteuses en collaborant avec d'autres équipes SPD.
Soutenir le gestionnaire dans la documentation du processus de priorisation et soutenir les discussions avec la haute direction pour prioriser ces opportunités.
Qualifications:
Le candidat retenu doit répondre aux exigences suivantes :
Diplôme universitaire en sciences actuarielles, mathématiques ou statistiques
Minimum de 3 ans d'expérience dans l'assurance et/ou les régimes de retraite dans un rôle actuariel
Très solides compétences techniques, analytiques et de résolution de problèmes.
Grande attention aux détails.
Bonnes compétences en communication (écrite, verbale et présentation) avec la capacité d'expliquer des idées complexes à des non-actuaires.
Bilinguisme (français, anglais, à l'oral et à l'écrit) requis pour les interactions fréquentes avec les collègues ou partenaires internes francophones et anglophones au Canada et dans le monde.
Grande curiosité et proactivité avec la capacité d'identifier les risques potentiels à un stade précoce.
Capacité à gérer plusieurs priorités simultanément.
Capacité à interpréter et à appliquer les règles, réglementations et principes actuariels des régimes de retraite.
Une expérience antérieure dans le service à la clientèle est un atout.
Pourquoi joindre Sun Life:
Vous ferez partie de la famille Sun Life, un groupe de personnes réunies autour de notre raison d’être : aider les Clients et les employés à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain
Une culture de convivialité, de collaboration et d’inclusion
Un environnement collaboratif et interactif axé sur le travail d’équipe
Vous prendrez part à notre parcours qui vise à développer la meilleure expérience numérique qui soit
Travailler ensemble, partager les mêmes valeurs et encourager la croissance et la réussite
L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.
À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.
Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.
Échelle salariale:
54,300/54 300 - 88,300/88 300Catégorie d'emploi:
Para-actuariatFin de l'affichage:
12/10/2024