
Analyste – Fusions et Acquisitions
City : Montréal, QC
Category : Global - Services juridiques
Industry : Ingénierie
Employer : WSP
MONTREAL
Pourquoi WSP?
- Nous valorisons une culture d’inclusion et d’appartenance et nous nous engageons à la préserver.
- Notre politique de travail flexible – Nous reconnaissons l’importance de l’équilibre entre nos vies professionnelles et privées et nous vous encourageons à trouver le vôtre. Nous vous soutenons dans toutes les sphères de votre vie de façon à assurer votre entière présence, au travail comme à la maison.
- Notre politique de travail hybride – Une combinaison entre le travail en personne et le télétravail, nous permettant de réfléchir à la manière dont nous travaillons, aux personnes avec lesquelles nous devons collaborer ainsi qu’au milieu de travail dans lequel le travail doit être effectué.
- Une histoire de réussite canadienne – Chez WSP, nous sommes fiers de porter le rouge et blanc de notre magnifique pays et de montrer au monde tout ce que le Canada a à offrir.
- Nous choisissons de rendre le monde qui nous entoure meilleur – De l’environnement aux infrastructures routières, en passant par les bâtiments et l’aménagement des terres, WSP façonne notre pays.
- D’excellentes perspectives de carrière – Nous sommes en pleine croissance et chaque jour, nous tâchons de nous surpasser. Nous sommes ouverts à vos idées et souhaitons tenter de nouvelles choses.
- Une culture de collaboration exceptionnelle – Avec des collègues qui se distinguent aussi bien par leurs compétences que par l’humilité dont ils font preuve dans leur travail d’une grande importance. Venez découvrir notre fantastique équipe!
RESPONSABILITÉS
- Travailler avec d’autres membres de l’équipe Fusions et acquisitions sur l’analyse des acquisitions/cessions potentielles pour tous nos secteurs d’activité (au Canada et à l’échelle internationale).
- Développer des modèles d’évaluation financière pour des entreprises cibles (actualisation des flux de trésorerie, transactions comparables et multiples d’évaluation, établissement et détermination des synergies potentielles).
- Coordonner le processus de diligence raisonnable et y participer.
- Collaborer aux rapports et aux présentations résumant les conclusions du processus de diligence raisonnable.
- Préparer des rapports de direction clairs et concis à des fins de distribution interne et à l’intention du conseil.
- Soutenir les initiatives d’optimisation de structure du capital, y compris l’accès aux marchés financiers.
- Travailler étroitement avec les Services juridiques de WSP Global dans le cadre de diverses ententes.
- Agir à titre de personne-ressource pour des conseillers externes (banquiers, avocats, comptables).
- Préparer des présentations et des analyses pour la direction et le conseil, et y participer.
QUALIFICATIONS
- Avoir obtenu un diplôme universitaire en finances ou en comptabilité.
- Détenir un titre de comptable professionnel ou de CFA ou en voie de l’obtenir, un atout.
- Cumuler de 1 à 3 ans d’expérience dans un contexte d’entreprise (préférablement dans une grande entreprise internationale) ou à titre de professionnel ou de consultant en finances d’entreprise, en comptabilité ou en fusions et acquisitions.
- Posséder une excellente compréhension des concepts de finances d’entreprise et des marchés financiers.
- Avoir d’excellentes compétences interpersonnelles et une forte capacité à communiquer efficacement, y compris avec la haute direction.
- Faire preuve d’un bon jugement, d’une capacité de simplifier l’information afin de rationaliser le processus décisionnel.
- Être capable de travailler de manière indépendante, avoir d’excellentes compétences en organisation et en gestion des priorités.
- Avoir une compétence avérée avec les logiciels Microsoft Excel, Word et PowerPoint.
- Démontrer des compétences supérieures en présentation verbale et écrite.
- Maîtriser le français et l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.