
Analyste en prestation de services informatiques (Montréal, QC, CA)
City : Montréal, QC, CA
Category : Other
Industry : Insurance
Employer : Zurich Canada
L’occasion
Êtes-vous à la recherche d’un milieu de travail à dimension humaine, collaboratif et axé sur les valeurs avec des collègues et des dirigeants inspirants ? Avez-vous l’ambition et le désir d’être le meilleur et de vous épanouir chez l’assureur le plus influent au monde ? Ne cherchez pas plus loin.
Si vous avez de l’expérience en technologie de l’information et que vous êtes à la recherche d’un nouveau défi, nous aimerions avoir de vos nouvelles.
Zurich Canada est à la recherche d’un ou d’une analyste en prestation de services informatiques pour évaluer les problèmes de l’entreprise et les offres des fournisseurs, et recommander le meilleur produit pour répondre aux besoins de l’entreprise. L’analyste sera également responsable de la mise en œuvre, du dépannage et de la réparation des systèmes informatiques personnels et autres périphériques; de l’offre d’un soutien technique pour les systèmes d’exploitation des clients, y compris l’audio-vidéo et la téléconférence ainsi que pour les applications approuvées sur ordinateur personnel; de la résolution de problèmes et de la coordination des travaux de garantie avec les fournisseurs pour tous les systèmes pris en charge afin de garantir que tous les employés disposent des ressources nécessaires pour effectuer leur travail.
Il s’agit d’une occasion unique de développer vos connaissances et votre expérience pour l’avenir dans un environnement favorable où votre voix compte.
Ce que vous ferrez-
Évaluation des offres des fournisseurs et recommandation de la meilleure solution pour satisfaire les besoins de l’entreprise.
Assemblage, installation, configuration, inspection, entretien et réparation des systèmes informatiques, des imprimantes, des équipements audiovisuels et autres périphériques ; dépannage des connexions réseau.
Capacité à résoudre les problèmes liés aux ordinateurs de bureau, aux outils d’audiovidéoconférence et aux applications, avec les compétences et les connaissances nécessaires pour recueillir les informations pertinentes afin de collaborer avec l’équipe chargée de l’architecture des applications en vue de trouver une solution.
Consultation avec les responsables locaux des clients en ce qui concerne les problèmes et le fonctionnement défectueux de l’équipement.
Analyse des causes profondes et résolution des problèmes fréquents ; participation à l’évaluation et à la sélection de nouveaux équipements et offre de recommandations techniques.
Évaluation des applications internes et tierces et soutien de l’intégration dans les systèmes d’exploitation.
Résolution des problèmes en collaboration avec les fournisseurs, au besoin.
Élaboration et mise à jour de la documentation pédagogique.
Si l’analyste est affecté à l’équipe technique de distribution de logiciels, il maintient et modifie les images de bureau, les installateurs et teste les progiciels de distribution ; il se tient au courant du cycle de développement des logiciels et des outils de distribution de logiciels utilisés dans le service.
Responsabilités commerciales
Élaboration d’analyses de rentabilité simples pour des projets définis dans son propre domaine d’expertise informatique, afin de déterminer les avantages potentiels, de clarifier la justification de l’investissement et de soutenir le processus de planification.
Préparation de projets de documentation pour les modifications acceptées des procédures informatiques, afin de s’assurer qu’elles sont à jour et reflètent les nouvelles procédures, et que les partenaires internes respectent les accords de niveau de service, les risques et la conformité.
Recherche à l’interne de sources de données primaires, sélection des informations pertinentes, évaluation en permanence des thèmes clés de la technologie et formulation des recommandations afin d’éclairer l’élaboration de solutions dans son propre domaine des services informatiques.
Expert technique pour un processus ou un domaine informatique ou commercial donné, en procédant à des examens de processus et en mettant en œuvre des changements afin de contribuer à l’amélioration continue des services offerts aux clients internes.
Offre de conseils spécialisés pour répondre aux questions techniques spécifiques des clients internes. Conception, développement et offre de solutions appropriées, conformément aux politiques et processus de Zurich et aux exigences réglementaires.
Contribution à la réalisation de projets informatiques dans son propre domaine d’expertise pour les secteurs d’activités spécifiques, en collaboration avec des collègues des services informatiques dans l’ensemble de la fonction afin de convenir d’une approche pour la gestion du projet ou du programme.
Dans le cadre d’un certain nombre de processus et de procédures complexes, utilisation de connaissances approfondies pour résoudre les problèmes des clients internes ou les transmettre de manière appropriée au responsable, aux partenaires internes ou aux fournisseurs externes.
Enregistrement et production de rapports sur les mesures de base, et contrôle du respect des politiques définies et des accords de niveau de service sur la gestion de l’inflation par les partenaires internes et les fournisseurs.
Collaboration avec des collègues de l’ensemble de la fonction informatique pour s’assurer que les plans sont alignés sur les plans fonctionnels et la politique.
Qualifications professionnelles
Ce que vous offrez
Requises :
Baccalauréat et 3 ans ou plus d’expérience en soutien informatique.
OU
Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent et 5 ans ou plus d’expérience en soutien informatique.
Préférées :
Solides compétences en communication verbale et écrite en anglais et en français
La maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, est requise pour faciliter la communication avec les parties intéressées internes et externes situées à l’extérieur du Québec.
Notre culture
Chez Zurich, nous sommes fiers de notre culture. Nous sommes passionnés par la diversité, l’inclusion, l’équité et l’appartenance (DIEA). Nous vous encourageons à vous montrer sous votre vrai jour au travail et nous voulons que nos employés soient le reflet des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Nos initiatives DIEA créent un environnement où chacun se sent bienvenu.
Notre culture favorise la collaboration et valorise la diversité de pensée. Nous apprécions votre contribution et nous nous efforçons de donner à nos employés les outils dont ils ont besoin pour avoir un impact.
Nous nous soucions du bien-être de nos employés et offrons un régime complet de soins de santé et d’avantages sociaux, avec différents niveaux de couverture pour répondre à vos besoins particuliers ainsi qu’une rémunération globale compétitive.
Nous comprenons l’importance de se reposer, de se ressourcer et de faire ce que l’on aime. Chez Zurich, tous les employés bénéficient d’un minimum de quatre semaines de vacances par an à cette fin.
Nous comprenons également que les employés ont besoin de s’absenter pour des raisons personnelles. Il peut s’agir d’un rendez-vous pendant votre journée de travail, d’une fête culturelle ou religieuse que vous souhaitez observer ou de temps libre pour vous concentrer sur votre santé mentale. Les employés de Zurich bénéficient de quatre jours de congé personnels par an qu’ils peuvent utiliser à leur gré.
Nous accordons une grande importance à l’amélioration continue et offrons l’accès à une vaste gamme d’occasions de formation et de perfectionnement.
Nous nous soucions de nos communautés, soit où nos clients, nos collaborateurs et nos actionnaires vivent et travaillent. Si nous pouvons être fiers de la contribution que Zurich apporte à la société par le biais de nos activités principales d’assurance, nous devons également redonner à la communauté par le biais de notre talent, de notre temps et de nos ressources.
Nous avons remporté de nombreux prix pour notre culture d’entreprise. Nous sommes fiers d’être l’un des meilleurs employeurs du Grand Toronto et d’avoir obtenu le prix 5 étoiles de Diversité, équité et inclusion d’Insurance Business Canada.
Faites bouger les choses. Relevez le défi. Soyez inspiré. Soyez soutenu. Aimez ce que vous faites. Travaillez pour nous. À propos de nous Zurich fait partie de Zurich Insurance Group, un assureur multisectoriel de premier plan comptant près de 55 000 employés à l’échelle mondiale qui sert ses clients sur les marchés internationaux et locaux. Depuis 100 ans, Zurich Canada est un assureur important au service de moyennes et grandes entreprises, dont des sociétés multinationales, dans le marché commercial canadien. Avec plus de 550 employés dans des bureaux partout au pays, Zurich offre la force mondiale d’un fournisseur d’assurance de premier plan, combinée à une connaissance approfondie des industries et des marchés locaux. Zurich Canada aspire à être le premier choix des spécialistes de la gestion des risques en tant que partenaire de premier plan pour les aider à relever les défis d’aujourd’hui et de demain en matière de risques. Pour de plus amples renseignements, consultez www.zurichcanada.com.