
Analyste d'entreprise, Gestion de la croissance des revenus clients – Danone Canada
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Category : Data & Analytics
Industry : Food and Beverage
Employer : Danone Canada
Analyste d’entreprise, Gestion de la croissance des revenus clients
Responsabilités
L’analyste d’entreprise, Gestion de la croissance des revenus (RGM) clients contribue directement à rehausser l’efficacité des dépenses de commercialisation de Danone. La personne retenue collaborera étroitement avec l’équipe des Ventes, et encadrera et développera les importantes pratiques de production de rapports de l’équipe de RGM. Elle jouera ainsi un rôle unique à l’incidence colossale sur les résultats financiers et commerciaux de l’entreprise.
Fonctions principales
- Réaliser l’analyse financière approfondie des promotions pour évaluer l’efficacité des dépenses de commercialisation.
- Formuler et présenter aux gestionnaires, Développement des affaires (BDM) des conseils concrets permettant d’augmenter l’efficacité des dépenses de commercialisation.
- Représenter l’équipe de RGM à titre de personne-ressource pour les BDM.
- Diriger la production de rapports de l’équipe de RGM :
- Mettre à jour les rapports hebdomadaires et mensuels exploitant de multiples de sources (Excel, Nielsen, Kantar).
- Tenir une liste principale de tous les rapports gérés par l’équipe de RGM (demandes en cours, nouvelles demandes).
- Utiliser Power BI pour centraliser, automatiser et optimiser la production de rapports.
- Concevoir de nouveaux outils qui permettront à l’entreprise de prendre de meilleures décisions et de simplifier ses processus.
- Agir comme spécialiste du système Kantar (XTEL) en acquérant une compréhension raffinée des entrées de données et des capacités fonctionnelles.
- Administrer l’important processus mensuel de gouvernance commerciale (invitations aux réunions, documents préparatoires, procès-verbaux, alimentation des rapports standardisés).
#LI-NORAM
#LI-HYBRID
Formation et compétences recherchées
- Diplôme en administration des affaires ou équivalent.
- Deux à quatre ans d’expérience de travail pertinente, de préférence dans le secteur des produits de consommation courante.
- Excellentes aptitudes financières, grand sens de l’analyse et capacité à synthétiser d’importantes quantités d’informations et à formuler des recommandations pour les parties prenantes.
- Capacité à jongler avec de multiples priorités et parties prenantes.
- Excellent sens de l’organisation et capacité à gérer de multiples échéanciers.
- Grande maîtrise de Microsoft Excel et PowerPoint et connaissance fonctionnelle de Power BI.
- Solides compétences en communication et en présentation.
- Attitude pragmatique axée sur les solutions devant les problèmes et les difficultés.
Danone Canada est une unité d’affaires de Danone et œuvre depuis ses sièges sociaux de Boucherville, au Québec, et de Toronto, en Ontario. Danone Canada est la plus importante entreprise certifiée B Corp au pays, attestant qu’elle répond aux normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. D’une année à l’autre, Danone est reconnue comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada pour son environnement de travail avant-gardiste et a reçu la certification parité Femmes dans la gouvernance pour notre engagement envers l’égalité des genres en milieu de travail. Nous avons plus de 500 employés à travers le Canada engagés et prêts à réaliser la mission de Danone : Apporter la santé par la nutrition au plus grand nombre, en travaillant sur des marques fortes telles qu’Activia, Oikos, Danone, Silk, International Delight et plusieurs autres. Joignez-vous à notre mouvement pour un monde plus en santé : One Planet. One Health BY YOU! (Engage-toi avec Danone pour la planète et la santé.)
Danone Canada n’accueille pas seulement ce qui vous rend unique, nous le valorisons! Nous souscrivons fièrement au principe d’égalité des chances, tant pour le personnel en place que pour les candidats, quels que soient leur culture, religion, handicap, sexe, orientation sexuelle, identité, expression de genre ou âge. Fidèles à nos valeurs d’ouverture et d’humanisme, tous nos employés partagent la même conviction de collaborer tous ensemble avec respect et dignité.
Notez que le masculin est employé uniquement dans le but d’alléger le texte. Nous encourageons la diversité et invitons toutes les personnes qui possèdent les compétences susmentionnées à poser leur candidature.
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez vous joindre à notre équipe :
• Nommé l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada pour la 4e année consécutive ! Certifié B Corporation®.
• Environnement de travail : un modèle hybride flexible qui permet aux employés de travailler avec leurs managers pour concevoir un modèle de travail qui répond le mieux à leurs besoins. Fonctionnalités de travail sur site (espaces de travail flexibles et collaboratifs, fruits frais, yaourts et produits à base de plantes), gym sur site et cours de fitness.
• Ambiance de travail : tenue vestimentaire décontractée, services de conciergerie disponibles toute l'année, équipes sportives des employés, comité social, événements dirigés par le service.
• Avantages sociaux et rémunération : révision annuelle des salaires et primes de fin d'année à tous les niveaux. Plan de santé de base payé à 100 % sans période d'attente. Crédits flexibles à utiliser pour le remboursement des frais de santé, le compte mieux-être, le compte gestion-santé ou le REER. Régime d'épargne-retraite collectif. Allocation de congé parental pour le parent principal et le second parent. Programme d'aide aux employés et service de télémédecine.
• Vacances et congés personnels : la politique de congés innovante et flexible de Danone vous permet de prendre autant de congés payés que vous le souhaitez. Horaire d'été et sans rendez-vous les vendredis après-midi.
• La formation et le développement des compétences encouragent le développement continu des employés grâce à une variété d'initiatives de formation interne et en ligne, de programmes de mentorat et de développement du leadership.
• Engagement communautaire : partenaire fondateur du Club des petits déjeuners du Canada et travaille aux côtés de l'organisation depuis 25 ans, aidant les enfants à développer leur potentiel en leur donnant un accès régulier à un petit déjeuner nutritif dans un environnement confortable.
Fonction des Ventes : Pour ce poste à portée nationale, nous avons déterminé que la connaissance du français et de l’anglais (écrit et parlé) est requise étant donné que les exigences du poste impliquent requièrent des interactions fréquentes avec des clients, employés et partenaires d’affaires situés à l’extérieur du Québec ne maîtrisant pas le français. Nous avons évalué que la connaissance de l'anglais déjà exigée des autres employés est insuffisante pour l'exécution des tâches nécessitant la connaissance de l'anglais.