
Analyste / Analyste principal(e), Gouvernance d’affaires et de la technologie
City : Montreal, Quebec
Category : Conseil
Industry : Services financiers
Employer : PSP Investments
À PROPOS DE NOUS Nous sommes l’un des plus grands gestionnaires de fonds pour des caisses de retraite au Canada, avec 243,7 milliards de dollars canadiens en actif net sous gestion au 31 mars 2023.
Nous investissons des fonds pour les régimes de pensions de la fonction publique, des Forces canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Force de réserve. Le siège social d’Investissements PSP est situé à Ottawa et son bureau principal d’affaires est situé à Montréal. Elle compte également des bureaux à New York, à Londres et à Hong Kong.
La réalisation et la gestion de placements complexes de portée mondiale exigent que nous travaillions dans l’esprit d’« Une seule PSP » afin de pouvoir saisir de précieuses occasions, en étroite collaboration avec certaines des plus grandes entreprises à l’échelle mondiale. À PSP, vous vous joindrez à une équipe motivée et à des professionnels engagés, qui s’efforcent de faire croître notre organisation comme jamais auparavant.
FAÇONNEZ VOTRE ANGLE
Chez PSP, nous encourageons nos employés à grandir, à forger des relations puissantes, à contribuer à des tremplins inspirés pour les placements et à alimenter ces derniers. Nous nous engageons à offrir une culture qui favorise la collaboration et nous permet de réfléchir au-delà, de manière interconnectée. Nous encourageons nos employés à s'exprimer, à apprendre, à expérimenter, à partager et à faire partie d'un environnement de travail inclusif où la diversité est acceptée.
À PROPOS DE L’ÉQUIPE
L’équipe Gouvernance d’affaires et de la technologie s’assure qu’un environnement de gouvernance et de contrôle est en place en maintenant à jour le cadre de gouvernance et de contrôles internes d’Investissements PSP. L’équipe Gouvernance d’affaires et de la technologie est également responsable de la surveillance, du suivi et de la production de rapports en ce qui a trait aux processus technologiques globaux afin d’assurer des contrôles appropriés et efficaces.
VOTRE RÔLE
En tant qu’Analyste / Analyste principal(e), Gouvernance d’affaires et de la technologie, vous devrez :
Assister l’équipe Gouvernance d’affaires et de la technologie dans le processus de révision des procédures corporatives, des processus d’affaires, des lignes directrices en place et des comités et dans l’intégration des procédures dans le système de gouvernance de PSP (i.e GOV platform)
Supporter l’équipe dans le processus trimestriel de certification des contrôles clés et dans le maintien du cadre de contrôles internes de PSP
Assister l’équipe dans différentes tâches en lien avec le programme de conformité TI tel que la revue des modèles de permission et des contrôles (c’est-à-dire comprendre les processus d’affaires et les enjeux de séparation de tâches), effectuer différents contrôles de surveillance (suivi d’alertes, revue de conformité de billets de changements, revue des rapports SOC), contribuer au maintien de la base de données de gestion de configuration et effectuer des tests d’acceptation utilisateur dans le cadre du développement de nouvelles fonctionnalités (ServiceNow)
CE DONT VOUS AUREZ BESOINBaccalauréat ou maîtrise en administration des affaires, avec une spécialisation en Comptabilité, Finance ou Technologies de l’information ou équivalent
Un (1) à cinq (5) année d’expérience pertinente en Finance ou Administration des Affaires ou équivalent
Solides compétences informatiques, en particulier avec les programmes MS Office tels qu'Excel et PowerPoint
Capacité à naviguer dans un environnement qui évolue rapidement
Esprit d’initiative éprouvé et curiosité de regarder au-delà des faits apparents pour être en mesure d’effectuer une recherche rigoureuse, factuelle et apportant une plus-value
Souci du détail et approche rigoureuse en matière de recherche, d’analyse et de documentation
Capacité à travailler en équipe avec une approche inclusive et à cultiver des relations fructueuses avec ses collègues
Bilinguisme : anglais et français (interactions fréquentes en anglais avec les employés de PSP basés dans nos bureaux de Hong Kong, Londres et New York, et interactions en français avec les employés de nos bureaux locaux de Montréal et d'Ottawa)
Nous offrons une expérience sur mesure à nos employés et un ensemble* de rémunération globale et d’avantages sociaux concurrentiel, conçus pour attirer et retenir des talents diversifiés dans le monde entier, récompenser le rendement et renforcer les stratégies et les priorités de l’entreprise. Au-delà du salaire et de l’admissibilité à la rémunération incitative, vous avez accès à :
Un investissement dans le développement de carrière
Des régimes d'assurance collective complets
Un accès illimité aux services de soins de santé virtuels et programmes de mieux-être
Des régimes de pension compétitifs
Des jours de vacances disponibles dès le premier jour, avec des jours de supplémentaires pour les anniversaires de service importants, et les vendredis après-midi de congé pendant l’été
Politique inclusive de congé parental payé : jusqu'à 26 semaines pour les principaux donneurs de soins, 5 semaines pour les partenaires.
Un modèle de travail hybride flexible avec un mélange de jours au bureau et à distance en fonction des groupes d’affaires, des équipes et des rôles
Une indemnité hybride pour répondre à tout besoin lié au modèle hybride
*L’ensemble des avantages sociaux peut varier en fonction du type d'employé.
Chez PSP, nous visons à offrir un lieu de travail inclusif où nous tirons parti de la diversité et où chacun se sent apprécié, en sécurité, respecté et capable de se développer. Dans le cadre de cet engagement envers le leadership, nous encourageons vivement les candidatures de tous les candidats qualifiés et nous nous efforçons d'offrir une expérience de candidature inclusive et accessible. Si vous avez besoin d'un accommodement pour une partie quelconque du processus de recrutement, veuillez nous le faire savoir.
Retrouvez-nous sur www.investpsp.com/fr/
Suivez-nous sur LinkedIn
#LI-AM1