
Analyst, Private Fixed Income Operations
City : Waterloo
Category : Full-time
Industry : Finance
Employer : Sun Life Financial
Gestion SLC est une société de gestion d’actifs d’envergure mondiale en croissance qui offre des solutions de placement novatrices et diversifiées aux investisseurs institutionnels. Nous innovons en proposant une gamme complète de solutions à une clientèle institutionnelle en expansion, constituée de plus de 1 300 organisations. Notre historique de croissance interne et stratégique reflète cet engagement, comme en témoigne notre actif géré de plus de 335 G$ CA (260 G$ US). À titre de filiale de la Sun Life, Gestion SLC profite d’une relation solide et stable avec une des plus importantes sociétés de services financiers du monde.
Nous sommes une organisation propulsée par la performance et nous favorisons une culture inclusive axée sur le perfectionnement qui repose sur des valeurs fondamentales telles que mettre le Client au cœur de tout ce que nous faisons, se valoriser mutuellement, agir avec rapidité et adopter l’instinct du propriétaire. Notre équipe aura besoin de vous pour exceller et concrétiser sa raison d’être. Nous offrons un environnement de travail gratifiant où les possibilités de croissance sont nombreuses et où vous serez encouragé à répondre aux enjeux de notre secteur fortement concurrentiel, et outillé pour le faire.
Un modèle de travail hybride
À Gestion SLC vous évoluerez dans un environnement de travail hybride, combinant la présence au bureau et le travail à distance, où notre personnel est outillé pour donner le meilleur de lui-même. Généralement, les employés doivent travailler 3 jours par semaine au bureau et peuvent choisir les jours qui leur conviennent selon les besoins de la société, des Clients et de leur équipe.
Description de l'emploi:
Private Fixed Income (PFI) is a department within the Investment Finance Operations Group at SLC that is responsible for the administration and reporting of all non-public investments and loans to corporations situated in various locations globally. The investment portfolio of approximately $41 billion includes bonds, debentures, limited partnerships, lease securitization and project financing.
The PFI Analyst is part of a team that is responsible for the administration and support of the Global Private Fixed Income Portfolio. Specifically the team is responsible for the source system setup, funding, income collection, account reconciliation, cash management, security safekeeping, and reporting of the Private Fixed Income assets held in various currencies and across multiple portfolios.
The successful applicant will work closely with the Private Fixed Income Investment team to analyze and determine appropriate system inputs for accurate asset source system setup, maintenance and reporting. They will fund and maintain transactions in CAD, USD and International currencies i.e. EUR, AUD and GBP and will deal directly with custodians and external brokers for assets held and settled through a custodian. The successful applicant will also participate in business system upgrades, projects and other new initiatives as required and actively contribute in process improvement initiatives through the Brighter Way framework.
What will you do?
Collaborate with Investment Front Office Team to process loan fundings including the set up and settlement of transactions in the business system and the disbursement of funds to external parties.
Process income payments and participate in drawing funds from client’s bank account.
Investigate and resolve variances found through daily reconciliations.
Resolve issues pertaining to cash movement, wire disbursements and swap mismatches.
Closely monitor and process activity for the three managed funds due to the time sensitivity of these portfolios.
Assist with general operational tasks as required, such as:
Prepare or assist in daily cash projections
Prepare cash transfer requests
Partner closely with team members and various internal areas to execute the deliverables outlined above.
What you need to succeed?
Prior Investment/Financial Services experience
Analytical approach with an eye for detail and aptitude for working with numbers
Ability to manage competing demands in a fast-paced and fluid environment
Excel proficiency - ability to create, manipulate and interpret data/spreadsheets; comfortable working with formulas, V-lookups, pivot tables
Organizational skills and ability to prioritize
Strong verbal and written communication skills. Interaction with Investment Financial Management, Canadian Banking, Derivatives, Portfolio and Risk Management
Aptitude for problem solving – able to assess situations through analysis and observation and develop supportable solutions
Ability to work well with others with a strong collaborative approach to build and maintain both internal and external relationships
Commitment to continuous process improvement supported by The Brighter Way
Unique requirements:
Certain days during the month/year may not be eligible for vacation days, specifically around month-end, quarter-end and year end.
Coverage may be required for Canadian Statutory holidays (on a rotational basis)
Pourquoi choisir Gestion SLC?
- L’occasion de travailler pour un gestionnaire d’actifs institutionnels d’envergure mondiale
- D’excellents programmes de garanties et de mieux-être pour soutenir les trois piliers de votre bien-être – mental, physique et financier –, y compris de nombreux jours de vacances et congés de maladie, un programme de premier ordre de prestations complémentaires pour congé de maternité, congé parental et congé d’adoption, un programme de congé sabbatique payé en partie par l’employeur, et plus encore
- Des programmes de retraite, d’actionnariat et d’épargne avec cotisation complémentaire de l’employeur pour vous aider à bâtir votre épargne et à améliorer votre sécurité financière
- Un environnement de travail hybride et souple offrant une culture de convivialité, de collaboration et d’inclusion axée sur le perfectionnement professionnel #NousGagnonsEnÉquipe
- Des cheminements de carrière variés et de formidables possibilités de réseautage
- Une culture d’entreprise primée – certification Great Place to Work® au Canada et aux États-Unis; l’un des meilleurs employeurs selon Glassdoor en 2021; Prix Canada pour l’excellence dans la catégorie Santé mentale au travail en 2021; l’un des meilleurs employeurs dans la catégorie des gestionnaires d’actifs selon Pensions & Investments
Gestion SLC est une société dont les activités sont réglementées, ce qui signifie que l’ensemble des employés doit se soumettre à des exigences en matière d’information financière et de préautorisation d’opérations. Les candidats retenus devront déclarer leurs comptes de placement personnels et leurs placements en valeurs mobilières, en plus d’obtenir une préautorisation pour leurs opérations futures, y compris celles des membres de leur ménage.
Catégorie d'emploi:
Service clientèle / OpérationsÉchelle salariale:
51,100/51 100 - 82,800/82 800L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement de la personne retenue et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la société. Certains postes de vente ont des programmes de rémunération prévoyant des incitatifs basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.
Nous avons à cœur de favoriser un milieu de travail diversifié, équitable et inclusif où tous les employés se sentent valorisés, respectés et soutenus. Nous sommes déterminés, pour le bien de nos Clients, de nos équipes et des collectivités où nous exerçons nos activités, à constituer un effectif diversifié ayant des points de vue et des idées variés. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.
Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d’adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d’emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l’adresse thebrightside@sunlife.com.
Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils manifestent pour ce poste. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.