Agente principale, agent principal, Administration des études
City : Ottawa, ON, Canada
Category : Temps plein
Industry : Éducation Supérieur
Employer : University of Ottawa
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Type d’emploi :
EmployéDurée en mois (pour les emplois à durée déterminée) :
7Famille d’emplois :
Administration des étudesNombre de postes à pourvoir :
1Faculté/Service - Département :
BÉPC Service et opérationsCampus :
Campus principalAffiliation syndicale :
PSUODate d’affichage :
November 21, 2024Les candidatures doivent être reçues AVANT LE:
December 02, 2024Heures par semaine :
35Classe salariale :
SSUO Grade 08Échelle salariale :
$62,218.00 - $78,589.00À propos de la Faculté des ArtsLa plus ancienne et l'une des plus grandes facultés de l'Université d'Ottawa. La Faculté des arts a évolué pour devenir l'une des principales facultés du campus. Maintenant plus que jamais, la nouvelle économie a besoin de penseurs, de communicateurs et de créateurs. Vous vous intéressez aux sciences humaines, aux langues et littératures ou aux beaux-arts et arts de la scène ? La Faculté des arts vous offre une formation adaptée au monde du travail d’aujourd’hui et de demain. La Faculté des arts est dédiée à créer un environnement diversifié, équitable et inclusif pour tous.
Ce concours est pour deux postes contractuels avec une date de fin de juillet 2025.
Raison d’être du poste:
Sous la direction de la Superviseure des services scolaires, faire fonction de premier point de contact pour les étudiantes et étudiants en recevant et en anticipant les différentes demandes des étudiantes et des étudiants, en accusant réception de ces demandes, en y donnant suite et en assurant un service à la clientèle de qualité supérieure à la moyenne pour attirer, conserver et maintenir des groupes d'étudiants en nombre suffisant dans tous les programmes d'études. Accomplir des tâches administratives, comme évaluer les demandes, formuler des recommandations, approuver certaines demandes et assurer un suivi auprès des étudiantes et étudiants, de ses collègues et des autres facultés. En qualité d'ambassadrice ou d'ambassadeur de l'Université et de la faculté, assister aux cérémonies de collation des grades et à divers événements afin de promouvoir les services de l'Université d'Ottawa et de la faculté.
Dans ce rôle, vous aurez les responsabilités suivantes:
Cheminement scolaire et persévérance des étudiants
Évaluer les besoins des étudiantes et étudiants : Évaluer les besoins des étudiantes et étudiants en analysant, en relevant, en interprétant et en traduisant ces besoins pour déterminer les politiques et procédés devant être mis en œuvre.
Planifier des interventions : Appuyer le processus de planification relatif aux interventions auprès des étudiantes et étudiants en fournissant un diagnostic et des recommandations qui permettront de régler les problèmes des étudiantes et étudiants.
Procéder à des suivis : Assurer un suivi des dossiers des étudiantes et étudiants pour favoriser le respect des calendriers scolaires et administratifs.
Gestion des operations
Choix de cours et processus d’inscription : Faire fonction de premier point de contact pour les étudiantes et étudiants en recevant leurs demandes de choix de cours et d'inscription et en accusant réception de ces demandes. Déterminer l'admissibilité de la demande. Si la demande est admissible, approuver le choix de cours des étudiantes et étudiants spéciaux et de première année ainsi que prendre les mesures qui s'imposent pour mener à terme les demandes.
Gestion des examens reportés et de reprise : Déterminer l'admissibilité des demandes et les approuver selon les politiques établies. Assurer un suivi auprès des étudiantes et étudiants ainsi que des départements touchés pour obtenir ou fournir les documents officiels.
Ce que vous apportez:
Connaissance de l’administration normalement acquise dans le cadre d’une formation postsecondaire et de plusieurs années d'expérience dans un rôle semblable.
Connaissance des programmes scolaires de niveaux secondaire et collégial, du premier cycle et des cycles supérieurs
Connaissance et expérience de l'interprétation, de la communication et de la mise en œuvre des procédés, politiques et méthodes
Expérience de la collecte et de l’analyse de données et de la rédaction de rapports administratifs et statistiques
Expérience en résolution de problèmes et prise de décisions
Expérience de la prestation de services à la clientèle
Expérience de la mise en œuvre de stratégies et de plans d'activités pour des étudiantes et étudiants
Expérience pratique de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Access), du traitement de texte, de Windows et d'Internet
Capacité de composer avec des priorités conflictuelles et de respecter des délais serrés dans un milieu de travail où le rythme est soutenu
Aptitudes organisationnelles et analytiques, excellent jugement et attention aux détails
Capacité d'écoute et solide sens de l'éthique professionnelle
Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite)
Compétences clés à l’Université d’Ottawa :
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa :
Planification : Mettre en place une série de mesures ou d’événements afin d’atteindre un objectif ou de réaliser un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre de ses activités quotidiennes normales.
Initiative : Faire preuve d’initiative et de créativité pour suggérer des améliorations et produire des résultats positifs. Faire preuve de proactivité et de débrouillardise. Être disponible et avoir la volonté de se surpasser autant que possible.
Souci du service à la clientèle : Aider ou servir les autres afin de répondre à leurs besoins. Anticiper et cibler les besoins des clients internes et externes, et trouver des solutions pour y répondre.
Travail d’équipe et coopération : Coopérer et bien collaborer avec les autres membres de l’équipe afin d’atteindre les objectifs communs. Accepter et formuler des critiques constructives. Savoir modifier son comportement pour atteindre les objectifs de l’équipe.
L’Université d’Ottawa s’engage à offrir un milieu de travail diversifié et inclusif. Notre personnel nous tient réellement à cœur, tout comme l’équité en emploi. Nous promouvons une culture de respect, de collaboration et d’inclusion où l’esprit d’équipe, l’innovation et la créativité nourrissent notre quête d’excellence, en recherche comme en enseignement. Bien que toutes les candidatures soient les bienvenues, nous encourageons particulièrement les personnes autochtones, racialisées et handicapées ainsi que les femmes et les membres de la communauté LGBTIAQI2S+ à postuler. La création et le maintien d’un environnement de travail totalement accessible sont d’une importance capitale pour l’Université. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour accommoder les personnes ayant besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, d’évaluation et de sélection. Si tel est votre cas, veuillez nous en informer en écrivant à gestiontalentsrh@uottawa.ca. Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée à celles qui ont la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente.
Note : S’il s’agit d’un poste syndiqué :Le processus d’embauche est régi par la convention collective en vigueur pour le groupe professionnel précisé. Pour en savoir plus
S’il s’agit d’un poste de première ligne comportant des interactions avec la population étudiante, les personnes candidates retenues doivent avoir un niveau de compétence intermédiaire avancé ou supérieur en compréhension orale et écrite dans leur langue seconde. Le niveau de compétence linguistique est déterminé au moyen d’un test de compétence mis au point par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.
Avant le 1er mai 2022, en vertu du Règlement 129 – Vaccination contre la COVID-19, les membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel de soutien et les personnes en visite à l’Université (y compris les entrepreneurs) étaient tenus d’être vaccinés. Ce règlement a été suspendu le 1er mai 2022, mais pourrait être remis en vigueur à tout moment en fonction des directives de la santé publique et des recommandations des spécialistes.