
AGENTE OU AGENT, GESTION DES IDENTITÉS ET DES ACCÈS
City : Siège social
Category : Gouvernance informatique
Industry : Banking
Employer : BDC
Aucune autre banque ne fait ce que nous faisons.
À BDC, nous aidons le Canada et ses entrepreneur.es à créer une économie prospère, inclusive et verte. Notre mission est d’aider les entreprises canadiennes à prospérer en leur offrant du financement, des capitaux et des services-conseils. Nous sommes dévoué.es aux entrepreneur.es canadien.nes. Nous sommes également dévoué.es à nos employé.es. Polyvalente. Inspirante. Différente. Il y a une raison pour laquelle nous aimons travailler ici, et nous pensons que vous vous y plairez aussi. Joignez-vous à BDC et aidez à faire une différence !
Diversité. Équité. Inclusion. Ce sont plus que de simples mots pour BDC. Ces concepts sont à la base de notre succès et de notre capacité à attirer, à retenir, à mobiliser et à développer les bons talents, ainsi qu'à offrir un environnement sain, professionnel et collaboratif. Nous nous engageons à cultiver et à préserver un environnement où tou.tes les employé.es peuvent s'épanouir et, depuis plus d’une décennie, nous sommes reconnu.es comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. En recrutant pour notre équipe, nous accueillons les contributions uniques que vous pouvez apporter en termes d'éducation, d'opinions, de culture, d'ethnicité, de race, de sexe, d'identité et d'expression sexuelles, de nation d'origine, d'âge, de langues parlées, de statut d'ancien.ne combattant.e, de couleur, de religion, d’handicap, d'orientation sexuelle, de croyances, d'expériences, et plus encore.
APERÇU DU POSTE
L’agente ou l'agent, Gestion des identités et des accès assure et renforce l’intégrité des accès aux ressources de TI en mettant en œuvre le système de sécurité basé sur les rôles des accès TI afin de traiter les demandes de nouvelle embauche, de transfert, de cessation d’emploi et de privilèges spéciaux en temps opportun.
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
Assurer et renforcer l’intégrité des accès aux ressources de TI en mettant en œuvre le système de sécurité basé sur des rôles des accès TI afin de traiter les demandes de nouvelle embauche, de transfert, de cessation d’emploi et de privilèges spéciaux en temps opportun
Participer à la résolution de problèmes d’accès
Contribuer à la mise à jour des procédures de gestion des identités et des accès
Identifier les propriétaires des systèmes et des environnements de données de BDC et participer à l’attribution des rôles et des accès conformément aux directives générales
Assurer l’intégration des données de l’outil de gestion des accès utilisateurs
Entamer les revues périodiques de la gestion des identités et des accès, recueillir des renseignements et apporter les changements nécessaires conformément aux processus et procédures
Prendre part à l’établissement et à la documentation des processus et procédures, assurer leur respect et gérer les accès utilisateurs de manière adéquate et efficace
Fournir des renseignements et prendre part à une vaste gamme d’audits internes et externes pour démontrer que les contrôles mis en place respectent la réglementation en vigueur
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Diplôme d’études collégiales en technologie des systèmes (ou équivalent)
Au moins 5 à 7 années d’expérience
Expérience en approvisionnement des utilisatrices et utilisateurs, en contrôle d’accès basé sur les rôles, en authentification et en autorisation
Certification de l’industrie pertinente, comme Certified Identity and Access Manager (CIAM) et Certified Identity Management Professional (CIMP), un atout
Bonnes compréhension et connaissance des processus de gestion des identités et des accès et des tendances de l’industrie
Capacité à travailler sous pression et à respecter les échéances
Approche axée sur les clientes et clients
Capacité à travailler de façon autonome ou en équipe
Capacité à prendre des décisions éclairées et à faire preuve de jugement en matière de procédures d’exploitation et de projets
Capacité à interagir et à communiquer efficacement avec les employés des fonctions opérationnelles et technologiques
Bonne gestion du temps
Excellentes aptitudes en administration et sens de l’organisation
Intérêt et capacité à découvrir de nouvelles technologies
Bilinguisme (Français et Anglais).
Avec nous, vous serez en mesure d’atteindre l’équilibre travail/vie personnelle que vous recherchez, grâce à des conditions de travail compétitives et à des avantages sociaux flexibles supérieurs à ceux du marché. Cela inclut des espaces de travail modernes à partir desquels travailler lorsque vous êtes dans nos bureaux et, pour certains postes spécifiques, la possibilité de travailler à distance, des réserves, et/ou au sein de votre communauté.
Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seul.es les candidat.es sélectionné.es pour participer au processus de recrutement seront contacté.es. Si vous êtes un.e candidat.e nécessitant un accommodement afin de compléter le processus de candidature, veuillez nous envoyer un courriel à accessibilite@BDC.ca, en indiquant votre nom complet, le meilleur moyen de vous joindre et l’accommodement nécessaire pour vous aider dans le processus de candidature.