• Partner Resources
  • Members E-Learning
  • Log Out
En
  • French
Skip to content
Pride At Work Canada
  • About
    • Who we are
      • Staff
      • Board
      • Careers
      • Annual Report
    • Network
      • Proud Partners
      • Community Partners
    • Get Involved
      • Become a Proud Partner
      • Become a Community Partner
  • Programs
    • Consulting
      • Consulting Services
      • Workplace Pride Audit
    • Leadership
      • CHANGEMAKERS
      • FLOURISH
      • THRIVE
    • Learning
      • e-Learning
      • Reports, Guides & Toolkits
      • Training Sessions
      • Webinars
    • Membership
    • Networking
      • Ambassador Program
      • Matrices
  • Events
    • Calendar
  • Resources
    • Podcast
    • Reports, Guides & Toolkits
  • Job Board
  • News
    • Empowering 2SLGBTQIA+ Workers in Energy
    • Stronger Together: Addressing Gender-Based Violence in the Workplace
    • Newsletter Archive
  • Contact
    • Media
  • Partner Resources
  • Members E-Learning
  • Log Out
Pride At Work Canada
En
  • French

Agent(e) de développement, Don d’entreprises, Gestion des comptes

Home / Agent(e) de développement, Don d’entreprises, Gestion des comptes

Return to List


City : Toronto

Category : Philanthropy / Philanthropie

Industry : Civil and Social Organizations

Employer : Canadian Red Cross

Titre : Agent(e) de développement, Don d’entreprises, Gestion des comptes
Lieu de travail : Partiellement virtuel/hybride (Canada)
Type d’emploi : Temporaire à temps plein (12 mois)


La Croix-Rouge canadienne (CRC), organisation sans but lucratif des plus réputées et inspirantes au monde, vient en aide aux personnes et aux communautés dans le besoin au Canada et partout dans le monde et leur donne les moyens de renforcer leur résilience. À titre d’organisation figurant au palmarès des Meilleurs employeurs au Canada en 2024, la CRC s’engage à offrir un milieu de travail accessible, diversifié, inclusif et sans obstacle.


Tâches et responsabilités 

  • Aider à cerner, à solliciter et à fidéliser des donateur(-trice)s susceptibles de participer aux programmes de Dons majeurs, de Dons planifiés et de Dons d’entreprise et des organismes subventionnaires au moyen d’activités de recherche, d’analyse et de segmentation des donateurs(-trice)s.

  • Contribuer à l’élaboration de stratégies de mobilisation personnalisées (ex. : propositions, demandes) sous la direction de membres de la haute direction.

  • Orienter les efforts de sollicitation en mettant l’accent sur la fidélisation des donateur(-trice)s et le développement de nouveaux réseaux de donateur(-trice)s potentiel(le)s.

  • Collaborer avec les membres chevronnés de l’équipe pour mettre en œuvre des stratégies et des campagnes de collecte de fonds. 

  • Collaborer avec les membres chevronnés de l’équipe pour mettre en œuvre des stratégies de fidélisation des donateur(-trice)s.

  • Effectuer des recherches pour cerner les occasions de financement, surveiller les tendances du secteur et contribuer à l’optimisation des efforts de collecte de fonds. 

  • Participer à la planification, à la mise en œuvre et à l’évaluation des initiatives de collecte de fonds, notamment les campagnes de financement, les programmes de mobilisation et de reconnaissance des donateur(-trice)s et les événements spéciaux. 

  • Suivre et analyser les indicateurs de rendement des collectes de fonds, tenir à jour les dossiers des donateur(-trice)s et adapter les stratégies pour atteindre les objectifs en matière de revenus.

  • Respecter les normes éthiques applicables aux activités de collecte de fonds, la réglementation en matière de respect de la vie privée et les pratiques exemplaires du secteur afin de préserver la confiance des donateur(-trice)s et l’intégrité organisationnelle. 

  • Fournir des conseils et du soutien aux membres du personnel bénévole et rémunéré qui participent aux campagnes et aux événements. 

  • Collaborer avec les équipes internes et la direction pour arrimer les campagnes de collecte de fonds aux priorités organisationnelles.

  • Collaborer avec des fournisseurs, des organismes et des partenaires externes pour mettre en œuvre des stratégies de financement numérique et de marketing direct; solliciter des dons d’entreprises, gérer les relations avec les partenaires et veiller au respect des ententes de partenariat.

     

Profil recherché

  • Posséder au moins quatre à sept ans d’expérience et détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires obtenu au terme d’un programme de trois ans dans un domaine pertinent (collecte de fonds, communications, marketing, affaires, gestion d’organismes sans but lucratif, etc.), ou encore une combinaison équivalente d’études et d’expérience.

  • Avoir déjà participé à l’élaboration de campagnes de financement numérique ou de marketing direct, géré des relations avec des donateur(-trice)s et des entreprises partenaires, rédigé des demandes de subventions et des communications à l’intention des donateur(-trice)s et coordonné des activités de reconnaissance et de gestion des relations avec ces derniers. 

  • Avoir la capacité de repérer les problèmes, de les analyser et de faire enquête, d’en déterminer les causes profondes et les risques, et d’élaborer des solutions à l’aide de connaissances techniques, fonctionnelles et organisationnelles.

  • Pouvoir communiquer efficacement, faire preuve de diplomatie et d’empathie pour interpréter l’information et offrir des conseils, bien définir les besoins des parties prenantes, proposer des solutions et résoudre des enjeux complexes dans des situations nouvelles ou délicates. 

  • Maîtriser les outils de la suite Microsoft 365 (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Teams) pour appuyer la communication, la collaboration et la gestion de documents.

  • Bien comprendre les principes de collecte de fonds ainsi que de l’engagement et de la fidélisation des donateur(-trice)s.

  • Connaître les normes éthiques applicables aux activités de collecte de fonds et la réglementation en matière de respect de la vie privée des donateur(-trice)s. 
     

Conditions de travail

  • Étant donné que nous offrons des services à des communautés et que nous travaillons avec des personnes (gestionnaires, collègues, clientèles, bénévoles, donateurs, donatrices et partenaires externes) partout au Canada et dans le monde, les candidat(e)s dont la langue maternelle n’est pas l’anglais pourraient devoir utiliser l’anglais dans l’exercice de leur fonction.

  • Admissibilité à travailler au Canada : Nous invitons toutes les personnes qualifiées qui peuvent être employées au Canada à présenter leur candidature. Les personnes qui ne sont pas citoyennes ou résidentes permanentes du Canada sont encouragées à examiner attentivement leur visa pour savoir si elles sont en mesure d’occuper le poste pour lequel elles présentent leur candidature. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Foire aux questions.

  • Si votre candidature est retenue pour ce rôle, vous devrez réussir le processus de présélection et vous soumettre notamment à une vérification approfondie des antécédents judiciaires.

Return to List

Subscribe to our newsletter:

Privacy Policy

PRIDE AT WORK CANADA/FIERTÉ AU TRAVAIL CANADA

© Pride at Work Canada 2022