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Administrateur, SAP Basis

Home / Administrateur, SAP Basis

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City : Calgary

Category : Full-time

Industry : Finance

Employer : Sun Life Financial

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.

Description de poste:

L’équipe des TI des solutions d’applications de l’Organisation internationale est à la recherche d’une administratrice ou d’un administrateur, SAP Basis S/4 et BW/4 détenant de fortes habiletés en administration de systèmes S/4HANA et BW/4HANA qui participera au projet de mise en œuvre de SAP et sera membre de l’équipe de soutien du Centre d’excellence SAP par la suite.

La personne sélectionnée collaborera avec les analystes des opérations, les concepteurs, les architectes, les développeurs, les partenaires d’affaires et les gestionnaires de projets pour comprendre les exigences en matière de fiabilité et de disponibilité des systèmes SAP de l’entreprise (S/4, BW/4 et Solution Manager), en plus des méthodes d’intégration appropriées.

Dans le cadre de ses activités de soutien aux opérations, la personne sélectionnée devra répondre à des demandes de service, résoudre les problèmes habituels, implanter des solutions techniques, coordonner les activités et travailler de pair avec les autres membres de l’équipe et les fournisseurs afin de maximiser la disponibilité des systèmes pour les utilisateurs. Elle sera également responsable de la surveillance quotidienne des systèmes et s’assurera que les alertes générées sont envoyées aux bons destinataires.

La personne sélectionnée devra gérer tous les aspects des fonctions liées à SAP Basis, comme l’installation de systèmes, les mises à niveau, l’application de correctifs (notes SAP, modules de soutien, activation d’options facultatives) ainsi que la surveillance et l’optimisation des systèmes. Elle devra en outre participer à la mise en œuvre de l’environnement SAP à mesure que celui-ci évolue (développement, tests, préproduction et production). Elle fournira du soutien opérationnel et des conseils techniques précieux, selon les besoins, aux équipes de la sécurité et des infrastructures de la Sun Life. Enfin, elle participera à la résolution de problèmes et prendra les mesures correctives nécessaires, informera les gestionnaires et chefs d’équipe de la progression des projets et des problèmes rencontrés, et collaborera avec les bons membres de l’équipe, en signalant sans tarder les problèmes aux échelons supérieurs, au besoin, pour veiller à leur résolution rapide.

Les fonctions

  • Administrer les environnements S/4, BW/4 et Solution Manager avec SAP Basis.
  • Appliquer des correctifs au noyau du système, traiter les notes SAP et installer les modules de soutien.
  • Démontrer de fortes compétences techniques en installation de systèmes SAP ainsi qu’en dépannage, en mise à niveau, en copie de systèmes, en amélioration des performances, en application de correctifs et en sauvegarde et restauration de systèmes.
  • Assister les équipes de développeurs et de gestion des applications SAP en fournissant du soutien et en réglant les problèmes relatifs aux politiques de sécurité et aux rôles liés à S/4HANA.
  • Administrer le système de gestion des transports de SAP dans les environnements BW/4 et S/4.
  • Effectuer des tâches de configuration, d’analyse, de dépannage et d’amélioration des performances, ce qui comprend la maintenance diagnostique et la planification de la capacité.
  • Voir à l’ordonnancement, à la maintenance et à la surveillance des travaux (à l’aide d’outils internes et externes).
  • Veiller à la configuration et à la gestion de toutes les ressources non fonctionnelles de la plateforme (gestion des résultats, des courriels, des imprimantes, de l’archivage, de la sécurité technique et de la connectivité entre composants logiciels, destinations RFC, etc.)
  • Mettre en place les meilleures pratiques du marché en matière de paramètres de sécurité, de conception des rôles, de règles de gouvernance, de risque et de conformité dans SAP, de conception de procédures d’exploitation standard, de surveillance, de mise en œuvre de recommandations de rapports EarlyWatch, etc.
  • Soutenir le dépannage des systèmes, la résolution de problèmes, la planification de capacité des applications et l’équilibrage de charge des serveurs d’applications.
  • Administrer et surveiller au quotidien les systèmes SAP.
  • Communiquer efficacement les plans, l’état d’avancement et les problèmes à l’équipe des TI.
  • Élaborer et entretenir les marches à suivre pour l’installation et la configuration des systèmes (préparer les documents requis).
  • Gérer sur une base périodique la performance, les capacités et les ressources des systèmes.
  • Réviser la documentation technique et prendre la responsabilité de son exactitude et de sa conformité.

Les aptitudes pour réussir

  • Expérience en administration de systèmes SAP S/4HANA, FIORI, BW/4 et Solution Manager avec SAP Basis.
  • Au moins 10 ans d’expérience générale en administration de systèmes SAP avec SAP Basis.
  • Expérience en mise à niveau de systèmes SAP S/4 ou ECC.
  • Expérience en surveillance et en gestion d’alertes avec SAP Solution Manager.
  • Expérience en intégration du modèle SaaS (logiciel-service) dans des environnements SAP locaux ou hybrides.
  • Excellente compréhension des concepts d’autorisation de SAP.
  • Excellente compréhension des principes des bases de données HANA.
  • Bonne compréhension de l’architecture réseau et des pare-feu.
  • Connaissances de base en administration de systèmes UNIX/Linux.
  • Baccalauréat en informatique ou en génie, de préférence.

Atouts

  • Expérience avec le module de gouvernance, de risque et de conformité de SAP.
  • Expérience en configuration des modules de gestion ChaRM et Solution Documentation de Solution Manager.
  • Certifications pertinentes : certification SAP Certified Technologies Associate, ou une certification de professionnel de SAP Basis.
  • Expérience avec le langage de programmation ABAP et ABAP Workbench, surtout en analyse d’images mémoire.
  • Expérience en configuration et en maintenance de systèmes d’ordonnancement de travaux comme Control-M de BMC.
  • Expérience avec la plateforme AWS (Amazon Web Services).
  • Expérience de travail auprès d’équipes de développement de tiers et d’équipes délocalisées.

Exigence spéciale

  • Vous devez obtenir la cote de fiabilité du gouvernement du Canada avant que nous puissions confirmer une date de début (cela comprend une vérification des antécédents et des empreintes digitales par la GRC).

Les avantages pour vous

  • Un milieu de travail certifié Great Place to Work® au Canada et aux États-Unis en 2022.
  • Un employeur lauréat d’un prix Great Place to Work® qui souligne les meilleurs milieux de #TravailHybride 2022.
  • L’un des meilleurs employeurs 2021 selon Glassdoor.
  • Une entreprise lauréate du Prix Canada pour l’excellence dans la catégorie Santé mentale au travail en 2021.
  • Un modèle de travail hybride et flexible avec possibilité de faire du télétravail à l’intérieur du pays si vous le désirez. #LI-Hybrid
  • Un salaire et un programme de primes concurrentiels, basés sur l’échelle du marché.
  • Des programmes de retraite, d’actionnariat et d’épargne pour vous aider à bâtir et à améliorer votre sécurité financière.
  • Une culture de convivialité, de collaboration et d’inclusion.
  • La chance de participer à notre parcours visant à développer une expérience numérique hors pair.
  • La possibilité de travailler et de vous perfectionner dans un milieu axé sur notre raison d’être : aider nos Clients et nos employés à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain.
  • Un code vestimentaire qui fait appel au bon sens et vous permet de choisir vos vêtements selon ce que vous devez accomplir pendant la journée.
  • Des cheminements de carrière variés et de formidables possibilités de réseautage.

Bilinguisme (français, anglais) requis - le poste relève d’un gestionnaire immédiat unilingue anglophone hors Québec

L’échelle du salaire de base est pour l’emplacement principal du poste affiché. Elle peut varier selon l’emplacement du candidat sélectionné et d’autres facteurs. En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe. 

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.

À la Sun Life, nous voulons créer un environnement de travail flexible où nos employés sont outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous offrons plusieurs options de travail flexibles selon les exigences du poste et les besoins individuels. N’hésitez pas à en discuter pendant le processus de sélection.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Échelle salariale:

80,000/80 000 - 130,400/130 400

Catégorie d'emploi:

Développement d'applications - TI

Fin de l'affichage:

11/04/2023

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