Adjointe Administrative Légale- Litige Montréal
City : Montreal
Category : Juridique
Industry : Finance
Employer : KPMG
Aperçu
Ce que vous ferez
Ce que vous apportez au rôle
Nos valeurs, la façon KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée et dévouée de professionnels de la résolution de problèmes ayant un objectif commun : traduire l’information en occasions pour nos clients et nos communautés partout dans le monde.
L'opportunité
Nous sommes actuellement à la recherche d’un (e) assistant (e ) juridique expérimenté pour se joindre à notre pratique de litige à Montréal. Ce rôle supportera trois associés et cinq avocats avec des responsabilités de traitement de documents et de service à la clientèle. Il s’agit d’une opportunité passionnante pour une personne qui aime un environnement de travail d’équipe dynamique avec un contact avec la clientèle. Le ou la candidat (e ) retenu fera preuve d’initiative, d’une grande attention aux détails et de compétences organisationnelles, avec le désir de faire partie d’une culture axée sur le client.
Ce que vous ferez
Volet juridique
- Traiter, réviser et corriger une série de documents, y compris des accords juridiques, des documents de procédure, des présentations et de la correspondance.
- Générer des versions comparatives de documents
- Assister au dépôt électronique des documents d’instance
- Soutenir l’équipe de contentieux avec les questions administratives des clients
- Soutenir l’équipe de contentieux avec les procédures juridiques et les dépôts connexes auprès des autorités gouvernementales compétentes.
- Administrer des dossiers de projets volumineux impliquant un contact direct avec les clients
Volet Gestion des risques
- Responsable de la rédaction et de la préparation de lettres de mission pour les clients.
- Vérifier les enregistrements pour assurer l’exhaustivité et l’exactitude des données pour la gestion des risques et la protection de la marque conformément aux directives nationales.
- Assurer le suivi de la réception des lettres de mission signées et tenir à jour une liste des lettres de mission expirées.
- Devenir la personne-ressource pour assurer la liaison entre les équipes régionales et nationales.
Volet coordination :
- Gestion proactive et indépendante du calendrier des partenaires et de la base de données de contacts afin de maximiser l’utilisation optimale du temps des partenaires.
- Fournir un soutien proactif en matière de facturation et de recouvrement et coordonner les tâches connexes par l’entremise du système SAP de KPMG
- Coordonner les réunions internes, externes et virtuelles pour l’équipe contentieuse
- Assurer la préparation et la soumission des feuilles de temps et des notes de dépenses des partenaires.
Ce que vous apportez au rôle
Le candidat(e ) retenu( e) possédera les compétences et les comportements suivants :
- Certificat ou diplôme d’études collégiales, ou combinaison équivalente d’expérience
- Un minimum de trois (3) ans d’expérience en tant qu’assistant juridique
- Une expérience professionnelle dans le domaine du contentieux et/ou du droit des sociétés est considérée comme un atout
- Expérience en soutien aux transactions d’entreprise est considérée comme un atout
- Solides compétences en traitement de documents sont requises (p. ex. formatage et révision dans Microsoft Office et Adobe, conversion de styles, références croisées, etc.);
- Excellentes compétences organisationnelles et de suivi; Le souci du détail, la relecture et la précision sont requises
- Une approche positive et enthousiaste et travail d’équipe
Ce que vous apportez au rôle
Le candidat(e ) retenu( e) possédera les compétences et les comportements suivants:
- Certificat ou diplôme d’études collégiales, ou combinaison équivalente d’expérience
- Un minimum de trois (3) ans d’expérience en tant qu’assistant juridique
- Une expérience professionnelle dans le domaine du contentieux et/ou du droit des sociétés est considérée comme un atout
- Expérience en soutien aux transactions d’entreprise est considérée comme un atout
- Solides compétences en traitement de documents sont requises (p. ex. formatage et révision dans Microsoft Office et Adobe, conversion de styles, références croisées, etc.);
- Excellentes compétences organisationnelles et de suivi; Le souci du détail, la relecture et la précision sont requises
- Une approche positive et enthousiaste et travail d’équipe
Les clés de votre succès
Les membres du personnel de KPMG agissent efficacement | favorisent la croissance | inspirent confiance et comprennent que la diversité de la main‐d’œuvre nous permet d’approfondir nos relations et d’enrichir le cabinet.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même.
Pour en savoir plus sur les avantages sociaux et le bien-être de KPMG au Canada, cliquez ici.
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Si vous avez des questions en matière d’accessibilité à l’emploi chez KPMG ou si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’accessibilité et de mesures d’aménagement pendant le processus de recrutement, nous vous encourageons à visiter notre page d’accessibilité.