
Adjoint ou adjointe à la planification, Services communautaires
City : CAN - ON - Timmins & District Branch
Category : CH-Transportation
Industry : Civil and Social Organizations
Employer : Canadian Red Cross
Titre : Adjoint ou adjointe à la planification, Services communautaires
Lieu de travail : Bureau/en personne (Timmins, ON)
Type de contrat : Permanent à temps plein
Fourchette salariale : 31 897 $ - 39 871 $ par année
La Croix-Rouge canadienne (CRC), organisme sans but lucratif des plus réputés et inspirants au monde qui figure au palmarès de Forbes des Meilleurs employeurs au Canada en 2022, est à la recherche d’un(e) adjoint(e) à la planification, Services communautaires pour se joindre à son équipe de Santé et bien-être communautaires.
Toutes les actions de la CRC sont guidées par sept Principes fondamentaux, soit l’humanité, l’impartialité, l’indépendance, la neutralité, le volontariat, l’universalité et l’unité. Nous aidons les personnes et les communautés dans le besoin au Canada et à l’étranger et contribuons à renforcer leur résilience.
Dès le processus d’embauche, nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif, accessible et sans obstacle dans lequel tout le monde peut s’épanouir. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées ainsi que toute autre personne souhaitant contribuer à bâtir un environnement de travail inclusif et diversifié à postuler.
Nous sommes à la recherche d’un(e) adjoint(e) à la planification, Services communautaires pour aider et soutenir les activités quotidiennes des programmes de transport et de Popote roulante au sein de la communauté de Timmins et du district. Le (la) titulaire du poste veillera à la bonne coordination des services entre le service offert aux participant(e)s et le personnel de la CRC, et ce, de manière précise et efficace, conformément à la mission des Services de soutien communautaire de la CRC, aux politiques et procédures en vigueur, à la législation pertinente, aux directives gouvernementales et aux exigences des contrats locaux.
Tâches et responsabilités
- Assurer la coordination quotidienne des services de transport, notamment élaborer et distribuer les horaires de service des participant(e)s et des bénévoles et informer les participant(e)s et les bénévoles par téléphone ou par messagerie vocale en cas de modification des horaires.
- Fournir des informations relatives aux références et à la prise en charge.
- Recevoir de la part des participant(e)s et des bénévoles tout avis pouvant entraîner la réaffectation des participant(e)s.
- Signaler au (à la) superviseur(e) ou gestionnaire immédiat(e) toute difficulté non résolue dans la coordination des services, si nécessaire.
- Saisir tous les renseignements pertinents au sujet des participant(e)s dans le système de gestion de l’information (CIMS). Vérifier l’intégrité des données et apporter les corrections nécessaires, au besoin.
- Évaluer la disponibilité et la compatibilité du personnel pour les affectations de routine conformément aux exigences, politiques et procédures locales et à la convention collective, le cas échéant.
- Établir des horaires et produire des rapports sur une base régulière et à la demande du (de la) superviseur(e) ou gestionnaire.
- Consigner toutes les communications et les mesures prises dans les champs ou emplacements appropriés.
- Collaborer avec la comptabilité pour veiller à la précision et à la ponctualité des fonctions de facturation et de paie.
- Prendre note des préoccupations des participant(e)s et du personnel concernant l’établissement des horaires et les rediriger vers la (le) responsable approprié(e).
- Informer le (la) superviseur(e) ou gestionnaire approprié(e) de l’agence locale des besoins en personnel existants et prévus.
- Fournir un soutien administratif au (à la) superviseur(e) ou gestionnaire et, le cas échéant, un soutien et une orientation générale au personnel.
- Procéder au traitement des télécopies, des photocopies et des courriels et distribuer le courrier du personnel, le cas échéant.
Profil recherché
- Les exigences minimales pour ce poste sont d’une à deux années d’études postsecondaires et d’une à trois années d’expérience professionnelle pertinente ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.
- Posséder de l’expérience en service à la clientèle constitue un atout.
- Avoir de solides aptitudes pour la communication orale et écrite.
- Être en mesure de travailler simultanément sur plusieurs projets et d’établir l’ordre de priorité des tâches.
- Avoir déjà travaillé dans un environnement dynamique où le travail d’équipe est valorisé.
- Détenir une bonne connaissance de la terminologie associée au domaine médical constitue un atout.
- Pouvoir travailler selon un horaire non conventionnel.
- Posséder une expérience avec Excel et un système de gestion de l’information sur la clientèle (CIMS) constitue un atout.
- Être bilingue (français et anglais) est obligatoire.
Conditions de travail
- Semaine de 35 heures, du lundi au vendredi (8 h 30 à 16 h 30)
- La majeure partie du travail s’effectue dans un bureau.
- Admissibilité à travailler au Canada : Nous invitons toutes les personnes qualifiées qui peuvent être employées au Canada à présenter leur candidature. Les personnes qui ne sont pas citoyennes ou résidentes permanentes du Canada sont encouragées à examiner attentivement leur visa pour savoir si elles sont en mesure d’occuper le poste pour lequel elles présentent leur candidature. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Foire aux questions.
- Si votre candidature est retenue pour ce rôle, vous devrez réussir le processus de présélection et vous soumettre notamment à une vérification approfondie des antécédents judiciaires.
- Pour le moment, la Croix-Rouge canadienne a pris la décision de suspendre l’application de sa politique de vaccination contre la COVID-19. Cependant, même si le personnel n’est plus tenu d’être entièrement vacciné pour participer aux activités en personne de l’organisation, la vaccination demeure la meilleure façon de se protéger contre le virus et continue d’être fortement encouragée.
Les candidats et candidates admissibles sont encouragés à postuler dès que possible - ceux qui postulent après le début du processus de sélection peuvent être considérés lors de la deuxième phase de présélection OU pour d’autres postes vacants. Nous apprécions le temps et les efforts que vous consacrez à votre candidature et vous remercions à l’avance.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus d’embauche, veuillez-nous en informer dès que possible. Nous traiterons en toute confidentialité l’information reçue au sujet des demandes d’adaptation.
#opérationsrégulières