
ADJOINT EXÉCUTIF PREMIÈRE VICE-PRÉSIDENTE
City : Toronto
Category : Soutien administratif et coordination
Industry : Banking
Employer : BDC
Aucune autre banque ne fait ce que nous faisons.
À BDC, nous aidons le Canada et ses entrepreneur.es à créer une économie prospère, inclusive et verte. Notre mission est d’aider les entreprises canadiennes à prospérer en leur offrant du financement, des capitaux et des services-conseils. Nous sommes dévoué.es aux entrepreneur.es canadien.nes. Nous sommes également dévoué.es à nos employé.es. Polyvalente. Inspirante. Différente. Il y a une raison pour laquelle nous aimons travailler ici, et nous pensons que vous vous y plairez aussi. Joignez-vous à BDC et aidez à faire une différence !
Diversité. Équité. Inclusion. Ce sont plus que de simples mots pour BDC. Ces concepts sont à la base de notre succès et de notre capacité à attirer, à retenir, à mobiliser et à développer les bons talents, ainsi qu'à offrir un environnement sain, professionnel et collaboratif. Nous nous engageons à cultiver et à préserver un environnement où tou.tes les employé.es peuvent s'épanouir et, depuis plus d’une décennie, nous sommes reconnu.es comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. En recrutant pour notre équipe, nous accueillons les contributions uniques que vous pouvez apporter en termes d'éducation, d'opinions, de culture, d'ethnicité, de race, de sexe, d'identité et d'expression sexuelles, de nation d'origine, d'âge, de langues parlées, de statut d'ancien.ne combattant.e, de couleur, de religion, d’handicap, d'orientation sexuelle, de croyances, d'expériences, et plus encore.
Ce poste est bilingue (français et anglais).
APERÇU DU POSTE
L’adjointe exécutive ou l’adjoint exécutif (AE) fait partie de l'équipe Stratégie et Impact. La personne soutiendra la Vice-présidente chargée du développement durable, de la diversité et des partenariats et le Vice-président chargé de l'impact et de l'amélioration continue, ainsi que leurs équipes respectives. La personne prendra également en charge toutes les tâches administratives, y compris la planification des réunions et des rendez-vous, l'organisation des déplacements, les demandes au service informatique, la gestion des fournitures et l'organisation des réunions et des événements de l'équipe et jouera un rôle important dans le bon fonctionnement des équipes.
La candidature idéale est une personne autonome qui aime travailler dans un environnement passionnant, axé sur la mission et les résultats. Celle-ci fera preuve d'une attitude professionnelle et d'un sens de la discrétion et sera à l'aise de travailler avec une équipe productive dans un environnement dynamique.
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
Organiser des réunions internes et des conférences d'équipe (par exemple, plusieurs parties prenantes avec différents fuseaux horaires, invité.es externes, entrevues avec des candidat.es, etc.).
Gérer les préparatifs de voyage et les dépenses.
Assurer un suivi rigoureux du traitement des factures et de la gestion des notes de frais.
Participer au processus de planification du budget annuel et contrôler les dépenses administratives par rapport au budget.
Participer au traitement des contrats.
Prioriser les besoins en conflits, traiter les dossiers rapidement et de manière proactive, et les suivre jusqu'à leur terme, souvent avec des contraintes de temps.
Assurer une communication fluide entre l'équipe et les services internes.
Développer et maintenir une liaison avec les parties externes afin d'assurer la coordination des informations et des divers projets.
Effectuer toute autre tâche liée à la nature de son poste.
Traiter diverses données confidentielles, telles que des rapports, de la documentation et de la correspondance.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Diplôme universitaire ou collégial dans pratiquement n'importe quelle discipline, ainsi que cinq ans d'expérience pertinente dans un poste d’adjointe ou d’adjoint de direction ou de soutien administratif.
Excellentes compétences informatiques (Outlook, Word, Excel et PowerPoint), connaissance des technologies et volonté d'apprendre de nouvelles applications et plateformes en ligne.
Compétences en matière de communication écrite et orale dans les deux langues officielles (anglais et français) obligatoires.
Solides compétences en matière de coordination, y compris la capacité d'organiser le travail et de gérer des priorités multiples.
Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à établir des relations avec les parties prenantes internes et externes.
Un intérêt sincère pour les questions environnementales et sociales, et la volonté de contribuer au bien commun.
Une attention exceptionnelle aux détails et la capacité de maintenir une approche calme et agréable, même sous pression.
*Veuillez noter que l'utilisation du genre masculin dans le titre du poste est uniquement pour des fins de référencement.
Avec nous, vous serez en mesure d’atteindre l’équilibre travail/vie personnelle que vous recherchez, grâce à des conditions de travail compétitives et à des avantages sociaux flexibles supérieurs à ceux du marché. Cela inclut des espaces de travail modernes à partir desquels travailler lorsque vous êtes dans nos bureaux et, pour certains postes spécifiques, la possibilité de travailler à distance, des réserves, et/ou au sein de votre communauté.
Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seul.es les candidat.es sélectionné.es pour participer au processus de recrutement seront contacté.es. Si vous êtes un.e candidat.e nécessitant un accommodement afin de compléter le processus de candidature, veuillez nous envoyer un courriel à accessibilite@BDC.ca, en indiquant votre nom complet, le meilleur moyen de vous joindre et l’accommodement nécessaire pour vous aider dans le processus de candidature.