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Adjoint administratif ou adjointe administrative à la recherche

Home / Adjoint administratif ou adjointe administrative à la recherche

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City : Ottawa

Category : Contract

Industry : Education

Employer : University of Ottawa

L’Université d’Ottawa — Un carrefour d’idées et de cultures 

L’Université d’Ottawa compte une communauté dynamique de plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous croyons au pouvoir de la représentation, et que l’augmentation de la diversité de notre corps professoral et de notre personnel administratif soutient cet objectif. Notre but est d’offrir aux étudiants la meilleure expérience d’apprentissage possible, dans un environnement qui reflète la diversité de ses membres, de leurs idées et de leurs identités.
 
Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada ; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde. Nos employées et employés sont animés par un objectif commun d’amélioration continue, de croissance personnelle, d’excellence du service, de travail d’équipe et d’une passion pour l’apprentissage avec le désir de faire de l’Université d’Ottawa et du monde un endroit meilleur. Nous reconnaissons la valeur et la contribution de chacun et chacune pour appuyer la renommée internationale de notre établissement. Mais par-dessous tout, nous vous offrons la possibilité de réaliser votre plein potentiel. À l’Université d’Ottawa, vous avez votre place!

 

Au sujet de la Faculté des Sciences sociales 
La FSS offre, en français et en anglais, des programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat répartis dans neuf départements, écoles et instituts. Avec ses quelque 10 000 étudiantes et étudiants, ses 260 professeurs réguliers, son vaste choix de programmes et ses centres de recherche, la Faculté des sciences sociales occupe une place privilégiée au cœur de l’Université d’Ottawa. Les étudiants diplômés de la Faculté, encadrés par des chercheurs chevronnés, mènent des travaux de fine pointe dans ses nombreux programmes de maîtrise et de doctorat. Avec son complément d’une centaine d’employés administratifs, la faculté est fière d’offrir un environnement de travail collaboratif qui favorise la pensée inspirée, l’ingéniosité créative et l’excellence.

Raison d’être du poste:
Sous la supervision de la directrice d'Open Collaboration pour l'accessibilité cognitive, veiller à la coordination des activités quotidiennes des chaires de recherche assignées, ce qui comprend la coordination d’évènements, la coordination des communications, ainsi que l’administration des opérations. Planifier et mettre en œuvre des activités de soutien clés en appui aux programmes de recherche, de sensibilisation, de formation et de perfectionnement. Mettre en place un système solide de gestion des personnes-ressources et rallier les publics cibles grâce à une variété d’outils de communication, en vue de mettre en œuvre les activités des chaires de recherche, visant à projeter une image positive, à promouvoir les chaires de recherche et à augmenter leur visibilité à la Faculté des sciences sociales, à l’Université d’Ottawa et à l’extérieur de l’Université.

La Collaboration pour l'accessibilité cognitive de l'Université d'Ottawa est : 

• Un programme de recherche de classe mondiale qui soutient la co-création de preuves pour construire des communautés accessibles à tous. Les données permettant d'élaborer des normes d'accessibilité cognitive sont rares, mais précieuses pour l'industrie, le secteur public et les lieux de travail qui souhaitent mieux répondre aux besoins de 10 à 40 % de leur marché cible, de leurs bénéficiaires ou de leurs employés. Nos partenariats établis avec les secteurs privé et public favorisent l'adoption rapide de la recherche.  
• Une infrastructure de recherche inclusive unique qui peut transformer les pratiques de recherche pour qu'elles intègrent les personnes souffrant de handicaps cognitifs. La directrice, professeure Cobigo, contribue à rendre les processus, le matériel et les résultats de la recherche accessibles. Plus de 30 personnes aux capacités cognitives diverses contribuent aux projets de recherche et de développement, sous la direction de la professeure Cobigo. 
• Un centre où les personnes atteintes d'un handicap cognitif, leurs aidants et leurs alliés peuvent partager et apprendre des solutions pour améliorer l'accessibilité cognitive de leur environnement. Nous proposons des webinaires, des ateliers et des formations en partenariat avec d'autres organisations afin de construire un campus qui favorise la neurodiversité. Il existe également un grand besoin de formation professionnelle en matière d'accessibilité, car de nombreuses entreprises développent leurs capacités internes en matière d'accessibilité et de diversité.

Ce que vous apportez:
•    Connaissance des principes de communication et administration, normalement acquise au moyen d’un diplôme  postsecondaire dans une discipline connexe ou combinaison équivalente d’études et d’expérience de travail.
•    Au moins deux années d’expérience manifeste dans un rôle semblable.
•    Expérience de la planification et de l’organisation d’évènements.
•    Expérience en administration de budgets.
•    Expérience en supervision, serait un atout
•    Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et en communication.
•    Solides habiletés organisationnelles.
•    Connaissance avancée des systèmes informatiques et des logiciels, y compris les applications Web, des systèmes de gestion des personnes-ressources, des plateformes de médias sociaux, des tableurs, des bases de données, d’Internet et du courrier électronique. Connaissance de Drupal et de Constant Contact, un atout.
•    Connaissance des lignes directrices sur l’accessibilité Web et expérience de leur application. 
•    Capacité et disponibilité à travailler à l’occasion en dehors des heures normales de bureau
•    Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite)

 

Compétences clés à l’Université d’Ottawa:
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa: 

Planification : Organiser dans le temps une succession d'actions ou d'évènements afin de réaliser un objectif ou un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.
Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs. Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu'il est possible de le faire.
Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins. Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d'y répondre.
Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun. Accepter et offrir une rétroaction constructive. Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.

 

L’Université d’Ottawa — Un carrefour d’idées et de cultures 

L’Université d’Ottawa compte une communauté dynamique de plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous croyons au pouvoir de la représentation, et que l’augmentation de la diversité de notre corps professoral et de notre personnel administratif soutient cet objectif. Notre but est d’offrir aux étudiants la meilleure expérience d’apprentissage possible, dans un environnement qui reflète la diversité de ses membres, de leurs idées et de leurs identités.
 
Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada ; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde. Nos employées et employés sont animés par un objectif commun d’amélioration continue, de croissance personnelle, d’excellence du service, de travail d’équipe et d’une passion pour l’apprentissage avec le désir de faire de l’Université d’Ottawa et du monde un endroit meilleur. Nous reconnaissons la valeur et la contribution de chacun et chacune pour appuyer la renommée internationale de notre établissement. Mais par-dessous tout, nous vous offrons la possibilité de réaliser votre plein potentiel. À l’Université d’Ottawa, vous avez votre place!

 

Au sujet de la Faculté des Sciences sociales 
La FSS offre, en français et en anglais, des programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat répartis dans neuf départements, écoles et instituts. Avec ses quelque 10 000 étudiantes et étudiants, ses 260 professeurs réguliers, son vaste choix de programmes et ses centres de recherche, la Faculté des sciences sociales occupe une place privilégiée au cœur de l’Université d’Ottawa. Les étudiants diplômés de la Faculté, encadrés par des chercheurs chevronnés, mènent des travaux de fine pointe dans ses nombreux programmes de maîtrise et de doctorat. Avec son complément d’une centaine d’employés administratifs, la faculté est fière d’offrir un environnement de travail collaboratif qui favorise la pensée inspirée, l’ingéniosité créative et l’excellence.

Raison d’être du poste:
Sous la supervision de la directrice d'Open Collaboration pour l'accessibilité cognitive, veiller à la coordination des activités quotidiennes des chaires de recherche assignées, ce qui comprend la coordination d’évènements, la coordination des communications, ainsi que l’administration des opérations. Planifier et mettre en œuvre des activités de soutien clés en appui aux programmes de recherche, de sensibilisation, de formation et de perfectionnement. Mettre en place un système solide de gestion des personnes-ressources et rallier les publics cibles grâce à une variété d’outils de communication, en vue de mettre en œuvre les activités des chaires de recherche, visant à projeter une image positive, à promouvoir les chaires de recherche et à augmenter leur visibilité à la Faculté des sciences sociales, à l’Université d’Ottawa et à l’extérieur de l’Université.

La Collaboration pour l'accessibilité cognitive de l'Université d'Ottawa est : 

• Un programme de recherche de classe mondiale qui soutient la co-création de preuves pour construire des communautés accessibles à tous. Les données permettant d'élaborer des normes d'accessibilité cognitive sont rares, mais précieuses pour l'industrie, le secteur public et les lieux de travail qui souhaitent mieux répondre aux besoins de 10 à 40 % de leur marché cible, de leurs bénéficiaires ou de leurs employés. Nos partenariats établis avec les secteurs privé et public favorisent l'adoption rapide de la recherche.  
• Une infrastructure de recherche inclusive unique qui peut transformer les pratiques de recherche pour qu'elles intègrent les personnes souffrant de handicaps cognitifs. La directrice, professeure Cobigo, contribue à rendre les processus, le matériel et les résultats de la recherche accessibles. Plus de 30 personnes aux capacités cognitives diverses contribuent aux projets de recherche et de développement, sous la direction de la professeure Cobigo. 
• Un centre où les personnes atteintes d'un handicap cognitif, leurs aidants et leurs alliés peuvent partager et apprendre des solutions pour améliorer l'accessibilité cognitive de leur environnement. Nous proposons des webinaires, des ateliers et des formations en partenariat avec d'autres organisations afin de construire un campus qui favorise la neurodiversité. Il existe également un grand besoin de formation professionnelle en matière d'accessibilité, car de nombreuses entreprises développent leurs capacités internes en matière d'accessibilité et de diversité.

Ce que vous apportez:
•    Connaissance des principes de communication et administration, normalement acquise au moyen d’un diplôme  postsecondaire dans une discipline connexe ou combinaison équivalente d’études et d’expérience de travail.
•    Au moins deux années d’expérience manifeste dans un rôle semblable.
•    Expérience de la planification et de l’organisation d’évènements.
•    Expérience en administration de budgets.
•    Expérience en supervision, serait un atout
•    Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et en communication.
•    Solides habiletés organisationnelles.
•    Connaissance avancée des systèmes informatiques et des logiciels, y compris les applications Web, des systèmes de gestion des personnes-ressources, des plateformes de médias sociaux, des tableurs, des bases de données, d’Internet et du courrier électronique. Connaissance de Drupal et de Constant Contact, un atout.
•    Connaissance des lignes directrices sur l’accessibilité Web et expérience de leur application. 
•    Capacité et disponibilité à travailler à l’occasion en dehors des heures normales de bureau
•    Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite)

 

Compétences clés à l’Université d’Ottawa:
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa: 

Planification : Organiser dans le temps une succession d'actions ou d'évènements afin de réaliser un objectif ou un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.
Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs. Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu'il est possible de le faire.
Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins. Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d'y répondre.
Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun. Accepter et offrir une rétroaction constructive. Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.


 

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