EXPERT EN IMPLÉMENTATION DE CYBERMÉTRIE SUR LES APPLICATIONS ET SITES WEB
City : Siège social
Category : Sciences et analytique de données et intelligence d’affaires
Industry : Banking
Employer : BDC
Viens faire banque à part.
Choisir BDC comme employeur, c’est évoluer dans un milieu de travail sain, inclusif, riche de compétences et qui met de l'avant les meilleures conditions pour rassembler des équipes uniques où le pouvoir d'agir est réel. C’est aussi être au centre de projets économiques et financiers ambitieux afin de voir plus loin et de faire les choses différemment, pour alimenter le succès des entreprises canadiennes.
Choisir BDC comme employeur, c’est aussi :
Des avantages sociaux flexibles et compétitifs, incluant un régime d’épargne du personnel où BDC te verse une contrepartie de tes cotisations volontaires, un régime de pension à prestations déterminées, un compte de dépenses mieux-être et soins de santé de 750 $, pour n’en nommer que quelques-uns
En complément de vacances payées chaque année, cinq journées personnelles, des journées de maladie au besoin, et nos bureaux sont fermés du 25 décembre au 1er janvier
Un modèle de travail hybride qui permet de vraiment concilier le travail et la vie personnelle
Des possibilités d'apprentissage, de formation et de perfectionnement, et bien plus encore...
APERÇU DU POSTE
Nous sommes à la recherche d’un.e expert.e en implémentation de cybermétrie sur les applications et sites web pour rejoindre notre équipe d'analytique client au sein du département marketing et communications (MarCom). Notre équipe est responsable de l’implémentation de la cybermétrie sur les plateformes numériques de BDC. Dans ce rôle, la candidature travaillera avec les responsables de produits et les développeur.es de nos plateformes numériques pour mettre en œuvre des solutions de cybermétrie. Ces personnes rédigeront des spécifications techniques, effectueront l'assurance de la qualité, surveilleront les trackers pour assurer l'exactitude et l'efficacité des solutions mises en œuvre et configureront le système de gestion des tags.
La candidature idéale aura une expertise approfondie dans Google Analytics, les systèmes de gestion des balises et la cybermétrie sur App ou Web. Cette personne a un état d'esprit analytique et la capacité à collaborer efficacement avec des équipes interfonctionnelles. Elle devrait être à l'aise de travailler dans un environnement en évolution où la curiosité et la flexibilité sont essentielles pour s'adapter à de nouveaux outils et processus.
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
Expertise avancée de Google Analytics :
Implanter et maintenir les configurations de Google Analytics.
Développer et exécuter des stratégies d’implémentation de la cybermétrie pour mesurer les performances des sites Web et des applications mobiles.
Effectuer une analyse approfondie des données afin de cerner les tendances, les possibilités et les points à améliorer.
Créer des rapports et des tableaux de bord personnalisés pour visualiser les données et fournir des informations exploitables aux parties prenantes.
Configuration du système de gestion des tags :
Concevoir et implémenter des configurations TMS, y compris l'étiquetage côté serveur pour améliorer la qualité des données et la conformité de confidentialité.
Créer et gérer le « datalayer » et les tags pour suivre efficacement les interactions des sites Web et des applications.
Collaborer avec les équipes de développement pour assurer une collecte et une intégration précises des données.
Implémentation et surveillance de l'application et du suivi Web :
Travailler avec les responsables de produits de plateformes numériques, les développeur.es et les architectes pour concevoir et mettre en œuvre des stratégies d’implémentation de la cybermétrie pour les applications Web et mobiles.
Intégration avec d'autres outils et plates-formes d'analyse (par exemple Evergage, Firebase) pour fournir une vue complète des données utilisateur.
Création de plans de mesure et mise à jour du web ou mobile Solution Design Reference (SDR).
Fournir des spécifications techniques aux développeur.es Web et mobiles.
Effectuer l'assurance et la surveillance de la qualité.
Prendre la responsabilité et la propriété dans la résolution des problèmes de suivi numérique ou des bogues.
Identifier l'existence de bogues, les causes profondes, coordonner la livraison de solutions entre les équipes de développement interfonctionnelles.
Effectuer des vérifications régulières du suivi de la mise en œuvre et formuler des recommandations pour améliorer la structure des données et la production de rapports
Création de rapports et gestion des ensembles de données :
Travailler avec l'équipe BI pour implémenter correctement les extractions et la transformation de données Google Analytics via Big Query et Databricks
Fournir des instructions de transformation des données
Développer et maintenir des jeux de données et des rapports Power BI qui offrent aux parties prenantes une visibilité claire sur les indicateurs de performance clés (KPI).
Formation et bonnes pratiques :
Créer une formation Google Analytics pour d'autres analystes de données et utilisateurs finaux
Maintenir et améliorer les processus internes et la documentation régissant tous les aspects du marquage analytique, de la mise en œuvre, de l'assurance qualité et de la production de rapports, y compris l'amélioration continue de ces processus.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Baccalauréat en informatique, en technologie de l'information, en science des données ou dans un domaine connexe. Les certifications pertinentes dans les outils d'analyse (par exemple, Google Analytics, Adobe Analytics) sont un plus
Minimum de 5 ans d'expérience dans le développement d'applications web ou mobiles ou d'outils d'analyse (Google Analytics, Adobe Analytics...).
Minimum de 5 ans d'expérience en configuration des systèmes de gestion des tags (Google Tag Manager, Adobe Launch...) et de mise en œuvre de solutions de suivi sur des applications Web ou mobiles et 3 ans d'expérience dans l'utilisation de Firebase.
Capacité éprouvée d'analyser des ensembles de données complexes et d'extraire des informations significatives.
Expérience dans le développement d'architectures de marquage analytique, la création de documents de spécifications techniques et la collaboration avec des équipes de développement frontal et backend pour mettre en œuvre des solutions de suivi analytique.
Expérience des méthodes de visualisation et des outils de tableau de bord ou des outils de business intelligence (Power BI, Tableau).
Expérience de développement Web, y compris la connaissance de JavaScript (ou de l'une de ses saveurs) HTML et CSS.
Solide compréhension des cadres et des méthodologies d'analyse Web et mobile.
Expérience de l'entreposage de données et des processus ETL.
Connaissance de la gestion des tags Tealium iQ et de la façon dont ils s'intègrent à d'autres plates-formes.
Compréhension des services Firebase tels que le débogage Firebase et la messagerie cloud.
Excellentes compétences en résolution de problèmes avec un état d'esprit axé sur les données. Adaptabilité et volonté d'apprendre rapidement de nouveaux outils et de nouvelles technologies. Apprenant rapide.
Solides compétences en communication, capable de transmettre des informations de données complexes aux parties prenantes non techniques.
Capacité à travailler en collaboration dans un environnement axé sur le travail d'équipe.
Capacité à travailler en français et en anglais est requise
Position hybride avec deux jours par semaine au bureau de Montréal
BDC est fière d'être l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous nous engageons à favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où toutes les employées et tous les employés peuvent s'épanouir et savoir qu’elles et ils sont pleinement accueilli.es et apprécié.es au travail. Si vous avez besoin d'accommodations pour compléter votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter à accessibilite@bdc.ca.
Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seules les candidatures sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que l’usage du masculin dans l’écriture du titre du poste ci-haut n’est utilisé qu’à des fins de référencement.