Conseiller d’affaires, Leadeurship du changement
City : Montréal, Québec
Category : Gestion de projets
Industry : Insurance
Employer : Intact Financial Corporation
Nos employés sont au cœur de ce que nous faisons de mieux : aider les gens, les entreprises et la société à aller de l’avant dans les bons moments et à être résilients dans les moments difficiles. En vous joignant à notre équipe, vous contribuerez à ces efforts aux côtés de gens expérimentés et passionnés.
Intégrez un milieu où vous disposerez des ressources nécessaires pour apprendre et évoluer, en plus d’être valorisés pour qui vous êtes : chez Intact, la diversité est une force. Vous pouvez compter sur nous pour vous aider à atteindre vos objectifs avec des outils, des possibilités et de la flexibilité. C’est notre promesse aux employés.
Notre formule hybride permet de maintenir un équilibre entre le télétravail et les avantages des interactions en personne.
Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez façonner l’avenir, réussir en équipe et évoluer avec nous.
À propos du poste
En tant que conseiller d’affaires, Leadeurship du changement et en collaboration avec l’équipe de l’Indemnisation, vous participez activement à la mise en œuvre de processus, outils et initiatives en vous assurant que les employés sont outillés et disposés à s’adapter. Vous collaborez étroitement avec les équipes interfonctionnelles, y compris la direction, pour favoriser l’adoption et minimiser la résistance au changement. Votre capacité à communiquer efficacement, à gérer les attentes des intervenants et à comprendre la culture de l’organisation est cruciale pour atteindre de bons résultats. La personne retenue a pour mandat de participer activement aux initiatives de changement ayant une incidence importante, de fournir des conseils à l’égard de ces initiatives ainsi que de faire le suivi global des changements en cours et à venir dans l’équipe de l’Indemnisation. Elle collabore également avec différents échelons de la direction afin de fournir du soutien et des recommandations concernant les priorités et la durabilité des changements apportés. L’intelligence émotionnelle et un esprit collaboratif sont essentiels pour gérer les complexités du changement et favoriser la confiance des intervenants de tous les échelons.
Voici quelques-unes des façons dont vous ferez avancer les choses :
Participer à l’établissement d’un cadre de gestion du changement pour appuyer et suivre les changements apportés aux activités de l’Indemnisation
Consulter les intervenants de différents échelons et leur fournir une expertise en matière de gestion et de leadership du changement dans le cadre de diverses initiatives de l’Indemnisation
Fournir de l’encadrement et de la rétroaction aux équipes et aux gestionnaires sur les meilleures pratiques permettant d’apporter des changements efficaces dans leurs équipes
Créer du contenu, structurer et faciliter la formation nécessaire sur la gestion et le leadership du changement pour les différents échelons de l’entreprise, dont la direction
Assurer l’évolution des outils de gestion du changement, du programme de formation et de la gouvernance, et veiller à la coordination avec les différents intervenants
Surveiller et mesurer la capacité de changement pour informer la direction des tendances, des risques ou des problèmes potentiels
Soutenir le processus après la mise en œuvre en mesurant l’efficacité de la gestion ou du leadership du changement et l’adoption des changements; fournir régulièrement des rapports aux intervenants de différents échelons
Contribuer à la mise en place d’activités de soutien et de renforcement et consigner les pratiques exemplaires et les leçons apprises
Renforcer la culture de leadership du changement en célébrant les réussites et en veillant à ce que les contributions apportées soient bien reconnues
Ce qu’il vous faut :
Au moins deux années d’expérience pertinentes en gestion du changement.
Excellente compréhension des principes, des méthodologies et des outils de gestion du changement (p. ex. : PROSCI, ADKAR et Kotter); formation en gestion du changement, un atout.
Baccalauréat ou maîtrise en administration des affaires, en ressources humaines ou dans une autre discipline pertinente, ou combinaison de formation et d’expérience pertinente.
Expérience en assurance, un atout.
Expérience pratique dans les initiatives ou les changements de moyenne à grande échelle (p. ex. : mise en œuvre de technologies, restructuration organisationnelle).
Expérience de niveau intermédiaire à avancé avec Microsoft Office et les outils de visualisation de données (Power BI, Excel, PowerPoint).
Capacité avérée à collaborer avec des équipes inter fonctionnelles en faisant preuve d’une grande intelligence émotionnelle.
Capacité à travailler de façon autonome, à gérer plusieurs priorités dans un environnement dynamique et à composer avec l’ambiguïté.
Être capable de transmettre, de formuler et de présenter de l’information avec clarté et concision en s’adaptant aux attentes du public.
Nature curieuse et proactive; goût pour les problèmes et les concepts complexes.
Attitude positive et enthousiaste, et capacité à exercer une influence et à entretenir des relations avec des intervenants de tous les échelons.
Soutenir et encadrer d’autres conseillers d’affaires, au besoin.
Bilinguisme (français et anglais), nécessité d’interagir sur une base régulière avec une clientèle anglophone et des collègues partout au pays.
Aucune expérience de travail au Canada requise, mais nécessité d’avoir l’autorisation de travailler au Canada.
#LI-Hybrid
Ce que nous offrons
En travaillant chez nous, vous aurez tous les outils pour donner le meilleur de vous-même chaque jour. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en devenant un membre permanent de notre équipe :
Un régime complet d’avantages financiers qui reconnaît vos succès
Un régime d’achat d’actions des employés parmi les meilleurs de l’industrie, avec une cotisation de contrepartie correspondant à 50 % des actions nettes achetées
Un régime de retraite et d’avantages sociaux flexible et complet, et un service de soins de santé virtuels
Des aménagements de travail flexibles
La possibilité d'acheter jusqu'à cinq jours de congé supplémentaires chaque année
Un compte de dépenses mieux-être pour favoriser un mode de vie sain et actif
Un accès à des outils et à des ressources qui vous aident à rester en santé physiquement et mentalement, à accueillir le changement et à communiquer avec vos collègues
Un écosystème d’apprentissage dynamique en milieu de travail, offrant des parcours d’apprentissage, du contenu interactif en ligne et des programmes inspirants
Des réseaux inclusifs dirigés par des employés pour informer, inspirer, faire entendre, établir des relations et offrir des occasions de perfectionnement
Des dirigeants et des collègues inspirants qui vous soutiennent et contribuent à votre développement
Un programme d’action communautaire, car ce qui vous tient à cœur fait partie de ce qui vous rend unique et la façon dont vous redonner à la collectivité doit l'être tout autant
Égalité d'accès à l'emploi
Chez Intact, nous valorisons la diversité et créons un milieu de travail inclusif et accessible où tous se sentent appréciés, respectés et écoutés.
Si nous pouvons rendre le processus de recrutement plus accessible pour vous, n’hésitez pas à nous le dire quand nous vous ferons part d’une possibilité d’emploi. Nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.
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Si vous travaillez pour Intact ou belairdirect, veuillez postuler au moyen de Contact Pour vous.