Développeuse ou Développeur de logiciels intermédiaire, Technologies de l’information
City : Ottawa, ON, Canada
Category : Temps plein
Industry : Éducation Supérieur
Employer : University of Ottawa
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Type d’emploi :
EmployéDurée en mois (pour les emplois à durée déterminée) :
12Famille d’emplois :
Développement d’applicationsNombre de postes à pourvoir :
3Faculté/Service - Département :
Services aux étudiants, Affaires étudiantes et Services aux étudiantes et étudiants internationaux, Solutions TICampus :
Campus principalAffiliation syndicale :
PTIUODate d’affichage :
November 14, 2024Les candidatures doivent être reçues AVANT LE:
November 25, 2024Heures par semaine :
35Classe salariale :
UOITP Grade 10Échelle salariale :
$80,439.00 - $100,014.00Au sujet des Technologies de l'information :Le milieu de travail des Technologies de l’information se caractérise par son dynamisme et son esprit de collaboration. Nous voulons prioriser et maximiser les investissements technologiques pour rehausser l’expérience étudiante et simplifier le déroulement des activités du corps professoral, des chercheurs et chercheuses et des membres du personnel. Notre plus grande richesse réside en notre personnel. Il est constitué de gens comme vous, des professionnels qui veulent étendre leurs capacités intellectuelles et franchir une nouvelle étape dans leur carrière. Travailler ici vous donne accès à un environnement TI formidable, riche en plateformes, produits, et services divers. C’est une place où les idées innovatrices sont les bienvenues.
En bref : Travailler ici est à la fois exigeant et enrichissant. Vous y serez porté à étaler vos meilleurs atouts. Nous désirons avoir des gens motivés à faire avancer la TI dans le domaine de l’enseignement supérieur. Nous avons les technologies qui vous captiveront et des avantages qui peuvent vous aider à maintenir un meilleur style de vie. Nous sommes également à quelques minutes de centres sportifs, du marché By, du centre-ville, et du Canal Rideau, lieu propice pour les coureurs et les patineurs.
*Nous recrutons pour trois contrats de 12 mois : deux sous la supervision du Gestionnaire principal, Solutions TI – Vie étudiante et services, et un sous la supervision du Gestionnaire principal, Solutions TI – Engagement et marketing.
Raison d’être du poste
Relevant du Gestionnaire principal, la personne titulaire va évaluer les besoins opérationnels et logiciels des utilisateurs et créer des applications logicielles, ou améliorer des applications commerciales existantes. Assumer la responsabilité de petits projets d’une durée limitée, ou d’une portion de projets de plus grande envergure, sous supervision. Mettre en place des solutions systèmes et logicielles permettant de répondre aux besoins des utilisateurs et de rehausser l’efficacité des activités menées à l’Université.
Dans ce rôle, vous aurez les responsabilités suivantes:
- Analyse : Évaluer les exigences fonctionnelles et opérationnelles des clients, pour cerner à fond leurs besoins. Recommander des solutions visant à améliorer les systèmes et à promouvoir l’automatisation.
- Conception : Créer des schémas, des spécifications ou des plans techniques pour convertir les exigences des clients en cahier des charges techniques. À l’aide des outils et des systèmes d’exploitation appropriés, concevoir des logiciels et en planifier et en coordonner la création, pour faciliter le fonctionnement de divers départements, en améliorer l’efficience et la productivité et réduire les coûts.
- Développement, essai et documentation : Coder de nouvelles versions ou des mises à niveau d’applications, les tester et produire la documentation pertinente. Traduire les spécifications en code informatique. Contribuer à la production des documents destinés aux utilisateurs. Créer des devis techniques, des plans de projet et d’autres documents, pour examen.
- Déploiement : Installer ou diffuser de nouveaux logiciels, en conformité avec les procédures et les processus établis. Intégrer le produit final aux logiciels existants.
- Maintenance : Examiner les systèmes et logiciels existants et déterminer les besoins de réparation et de maintenance, pour qu’ils continuent de répondre aux attentes des clients. Veiller au traitement de tous les problèmes touchant l’intégrité, la sécurité et la confidentialité des données ainsi que la préservation des renseignements personnels des utilisateurs. Vérifier quotidiennement le bon fonctionnement et la performance des systèmes et l’exécution complète des processus et procédures de sauvegarde et de récupération.
Ce que vous apportez :
- Grade universitaire en informatique ou dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.
- Au moins trois années d’expérience du développement et de l’implantation de programmes-systèmes et de logiciels.
- Connaissance des politiques, lignes directrices et normes de l’Université concernant le développement et la mise en place de systèmes et de logiciels.
- Connaissance et expérience des outils de programmation ainsi que des langages, des techniques et des normes et pratiques exemplaires de l’industrie en la matière.
- Expérience du dépannage et de la réparation de programmes.
- Capacités d’analyse, pour pouvoir diagnostiquer, déboguer et régler les problèmes de programmation.
- Capacité de suivre proactivement l’évolution technologique.
- Capacité de vulgariser des concepts techniques.
- Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite).
#LI-Hybrid
Compétences clés à l’Université d’Ottawa :
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa :
Planification : Mettre en place une série de mesures ou d’événements afin d’atteindre un objectif ou de réaliser un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre de ses activités quotidiennes normales.
Initiative : Faire preuve d’initiative et de créativité pour suggérer des améliorations et produire des résultats positifs. Faire preuve de proactivité et de débrouillardise. Être disponible et avoir la volonté de se surpasser autant que possible.
Souci du service à la clientèle : Aider ou servir les autres afin de répondre à leurs besoins. Anticiper et cibler les besoins des clients internes et externes, et trouver des solutions pour y répondre.
Travail d’équipe et coopération : Coopérer et bien collaborer avec les autres membres de l’équipe afin d’atteindre les objectifs communs. Accepter et formuler des critiques constructives. Savoir modifier son comportement pour atteindre les objectifs de l’équipe.
L’Université d’Ottawa s’engage à offrir un milieu de travail diversifié et inclusif. Notre personnel nous tient réellement à cœur, tout comme l’équité en emploi. Nous promouvons une culture de respect, de collaboration et d’inclusion où l’esprit d’équipe, l’innovation et la créativité nourrissent notre quête d’excellence, en recherche comme en enseignement. Bien que toutes les candidatures soient les bienvenues, nous encourageons particulièrement les personnes autochtones, racialisées et handicapées ainsi que les femmes et les membres de la communauté LGBTIAQI2S+ à postuler. La création et le maintien d’un environnement de travail totalement accessible sont d’une importance capitale pour l’Université. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour accommoder les personnes ayant besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, d’évaluation et de sélection. Si tel est votre cas, veuillez nous en informer en écrivant à gestiontalentsrh@uottawa.ca. Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée à celles qui ont la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente.
Note : S’il s’agit d’un poste syndiqué :Le processus d’embauche est régi par la convention collective en vigueur pour le groupe professionnel précisé. Pour en savoir plus
S’il s’agit d’un poste de première ligne comportant des interactions avec la population étudiante, les personnes candidates retenues doivent avoir un niveau de compétence intermédiaire avancé ou supérieur en compréhension orale et écrite dans leur langue seconde. Le niveau de compétence linguistique est déterminé au moyen d’un test de compétence mis au point par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.
Avant le 1er mai 2022, en vertu du Règlement 129 – Vaccination contre la COVID-19, les membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel de soutien et les personnes en visite à l’Université (y compris les entrepreneurs) étaient tenus d’être vaccinés. Ce règlement a été suspendu le 1er mai 2022, mais pourrait être remis en vigueur à tout moment en fonction des directives de la santé publique et des recommandations des spécialistes.