Spécialiste intermédiaire, agrément et évaluation
City : Ottawa, ON, Canada
Category : Temps plein
Industry : Éducation Supérieur
Employer : University of Ottawa
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Type d’emploi :
EmployéDurée en mois (pour les emplois à durée déterminée) :
24Famille d’emplois :
Assurance de la qualitéNombre de postes à pourvoir :
2Faculté/Service - Département :
Programme d’études médicales postdoctoralesCampus :
Pavillon Roger-GuindonAffiliation syndicale :
PSUODate d’affichage :
November 14, 2024Les candidatures doivent être reçues AVANT LE:
December 06, 2024Heures par semaine :
35Classe salariale :
SSUO Grade 10Échelle salariale :
$77,637.00 - $98,070.00Au sujet de la Faculté de médecineBienvenue à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, la première et à la plus grande faculté de médecine bilingue au Canada. Nos apprenants ont accès à des installations de pointe et à des instituts spécialisés où ils apprennent aux côtés de médecins et de scientifiques de renommée internationale. Constamment classée parmi les 10 premières écoles de médecine au Canada, notre faculté figure parmi les meilleures facultés de médecine dans le monde pour l’impact de sa recherche en sciences biomédicales et de la santé.
Raison d’être du poste
En collaboration avec la ou du gestionnaire d'agrément et évaluation, le titulaire est responsable de tous les aspects des processus d’agrément et d’évaluation de tous les programmes d’études médicales postdoctorales, et de l’établissement. Réalise des examens et fait des suggestions dans une optique d’amélioration continue de la qualité. Fournir des renseignements exacts en temps voulu pour faciliter la prise de décisions efficaces. Soutien les décisions stratégiques de la directrice ou du directeur de l’agrément, de la directrice ou du directeur des EMPD et de la ou du gestionnaire de l’agrément et de l’évaluation des programmes, et veiller à ce que ces personnes aient accès, en temps réel, aux données, aux analyses et aux rapports.
Dans ce rôle, vous aurez les responsabilités suivantes:
- Coordonner l’élaboration, la planification et l’organisation des visites d’agrément du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC) et du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC). Coordonner, surveiller et s'assurer que la planification des évaluations d'agrément est effectuée par les administrateurs du programme. Agir comme point de contact unique entre les programmes de la faculté et les collèges.
- Soutenir le développement, la planification et l'organisation du processus d'évaluation afin d'identifier les initiatives d'amélioration continue de la qualité. Extraire et contribuer à l'analyse des données pertinentes pour l'agrément des programmes afin de déterminer les plans d'action pour les programmes de l’EMPD (rétroaction sur les programmes, exigences/profils des enseignants, informations/métriques sur la responsabilité sociale, données sur l'environnement d'apprentissage par site et par programme).
- Recueillir, organiser et analyser les données brutes provenant des sondages et des évaluations dans le but d'identifier des opportunités d'amélioration des outils et des processus d'évaluation. Rassembler, analyser les données et rédiger des rapports à l'appui de nombreuses fonctions essentielles décrites dans la mission de l’école de médecine et les normes d'agrément pour divers partenaires clés.
- Préparer des rapports détaillés et compiler des données, des rapports et des analyses à soumettre dans l’application CanAMS, comme demandé par le CRMCC et le CMFC. Examiner et mettre en œuvre les recommandations émises par les programmes, le CRMCC et le CMFC.
- Contribuer à l'élaboration des processus visant à mesurer la performance liée aux normes d'agrément et d'évaluation de l'établissement et des programmes. Responsable de la mise en œuvre des processus une fois qu'ils ont été approuvés par la direction.
- Créer et exécuter des plans de projet. Réviser les résultats et élaborer des rapports pour s'assurer que tous les projets sont réalisés avec succès et soumettre des propositions au Gestionnaire d'agrément et évaluation pout résoudre les problèmes complexes. Travailler en collaboration avec la direction pour régler les problèmes de non-conformité en matière d’agrément et donner suite aux constats qui s’y rapportent.
Ce que vous apportez:
- Baccalauréat en administration des affaires, en statistique ou dans une autre science quantitative.
- Quatre années d’expérience dans le domaine des données et de l’analyse en recherche.
- Connaissance des normes, des règlements et des politiques en matière d’agrément, ainsi que d’autres sources d’information pour prendre des décisions sur la collecte de données.
- Expérience et formation en soutien administratif, et formation touchant les procédures et pratiques de bureau.
- Excellente connaissance et expérience de la gestion de projets.
- Expérience de travail dans le milieu universitaire.
- Solides aptitudes pour l’organisation, les relations interpersonnelles, la planification, la prise de décisions et les présentations.
- Compétences en analyse, en interprétation, en recherche et en résolution de problèmes pour traiter une grande quantité de données et d’information.
- Solide motivation personnelle et comportement axé sur les résultats.
- Capacité de produire en anglais des rapports d’interprétation, des graphiques, des plans de projets et des propositions; bonne connaissance de la grammaire et de l’orthographe anglaises.
- Tact, diplomatie et professionnalisme; capacité d’interagir avec différentes personnes dans une multitude de contextes et de nouer des relations productives.
- Capacité de prendre la parole en public, de préparer des présentations et de les donner à divers auditoires.
- Excellentes compétences en informatique et maîtrise de la suite MS Office. Connaissance approfondie de Microsoft Excel.
- Bilinguisme – français et anglais.
Compétences clés à l’Université d’Ottawa :
Voici les compétences exigées de tous les membres du personnel de l’Université d’Ottawa :
Planification : Mettre en place une série de mesures ou d’événements afin d’atteindre un objectif ou de réaliser un projet. Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre de ses activités quotidiennes normales.
Initiative : Faire preuve d’initiative et de créativité pour suggérer des améliorations et produire des résultats positifs. Faire preuve de proactivité et de débrouillardise. Être disponible et avoir la volonté de se surpasser autant que possible.
Souci du service à la clientèle : Aider ou servir les autres afin de répondre à leurs besoins. Anticiper et cibler les besoins des clients internes et externes, et trouver des solutions pour y répondre.
Travail d’équipe et coopération : Coopérer et bien collaborer avec les autres membres de l’équipe afin d’atteindre les objectifs communs. Accepter et formuler des critiques constructives. Savoir modifier son comportement pour atteindre les objectifs de l’équipe.
L’Université d’Ottawa s’engage à offrir un milieu de travail diversifié et inclusif. Notre personnel nous tient réellement à cœur, tout comme l’équité en emploi. Nous promouvons une culture de respect, de collaboration et d’inclusion où l’esprit d’équipe, l’innovation et la créativité nourrissent notre quête d’excellence, en recherche comme en enseignement. Bien que toutes les candidatures soient les bienvenues, nous encourageons particulièrement les personnes autochtones, racialisées et handicapées ainsi que les femmes et les membres de la communauté LGBTIAQI2S+ à postuler. La création et le maintien d’un environnement de travail totalement accessible sont d’une importance capitale pour l’Université. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour accommoder les personnes ayant besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, d’évaluation et de sélection. Si tel est votre cas, veuillez nous en informer en écrivant à gestiontalentsrh@uottawa.ca. Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée à celles qui ont la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente.
Note : S’il s’agit d’un poste syndiqué :Le processus d’embauche est régi par la convention collective en vigueur pour le groupe professionnel précisé. Pour en savoir plus
S’il s’agit d’un poste de première ligne comportant des interactions avec la population étudiante, les personnes candidates retenues doivent avoir un niveau de compétence intermédiaire avancé ou supérieur en compréhension orale et écrite dans leur langue seconde. Le niveau de compétence linguistique est déterminé au moyen d’un test de compétence mis au point par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa.
Avant le 1er mai 2022, en vertu du Règlement 129 – Vaccination contre la COVID-19, les membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel de soutien et les personnes en visite à l’Université (y compris les entrepreneurs) étaient tenus d’être vaccinés. Ce règlement a été suspendu le 1er mai 2022, mais pourrait être remis en vigueur à tout moment en fonction des directives de la santé publique et des recommandations des spécialistes.