COORDONNATEUR, COMMUNICATIONS MARKETING
City : Siège social
Category : Programmes de marketing et stratégie
Industry : Banking
Employer : BDC
Viens faire banque à part.
Choisir BDC comme employeur, c’est évoluer dans un milieu de travail sain, inclusif, riche de compétences et qui met de l'avant les meilleures conditions pour rassembler des équipes uniques où le pouvoir d'agir est réel. C’est aussi être au centre de projets économiques et financiers ambitieux afin de voir plus loin et de faire les choses différemment, pour alimenter le succès des entreprises canadiennes.
Choisir BDC comme employeur, c’est aussi :
Des avantages sociaux flexibles et compétitifs, incluant un régime d’épargne du personnel où BDC te verse une contrepartie de tes cotisations volontaires, un régime de pension à prestations déterminées, un compte de dépenses mieux-être et soins de santé de 750 $, pour n’en nommer que quelques-uns
En complément de vacances payées chaque année, cinq journées personnelles, des journées de maladie au besoin, et nos bureaux sont fermés du 25 décembre au 1er janvier
Un modèle de travail hybride qui permet de vraiment concilier le travail et la vie personnelle
Des possibilités d'apprentissage, de formation et de perfectionnement, et bien plus encore...
APERÇU DU POSTE
Dans ce rôle, le ou la coordonnateur.trice fournira un soutien de haut niveau aux équipes marketing événementiel et commandites, marketing terrain et partenariats. Les principales responsabilités incluront l'exécution de tâches administratives et logistiques, y compris, mais sans s'y limiter, la maintenance de divers documents, l'assistance à l'établissement de bases de données efficaces, la fourniture d'un service client de qualité et le soutien à la gestion en établissant des flux de travail de projets, tout en assurant diverses tâches de suivi et en coordonnant les agendas.
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
Intégrer les règles internes d'achat de BDC (approvisionnement) et fournir un soutien à l'équipe élargie de Marketing-Communications pour exceller dans la conformité aux politiques, la prise de décision et l'exécution.
Maintenir et mettre à jour la base de données des contrats et anticiper les besoins futurs et les renouvellements.
Organiser des réunions complexes (par exemple, plusieurs parties prenantes, différences de fuseaux horaires, invités externes, entretiens d’embauche, etc.).
Travailler en étroite collaboration avec la Coordonnatrice, Opérations Marketing, pour assurer la bonne marche des Opérations Marketing et les tâches administratives clés.
Participer activement à l'intégration des nouveaux employés dans l'équipe, y compris la planification des réunions d'orientation et la distribution de documents de référence (par exemple, offre de services, organigrammes, plan marketing annuel).
Coordonner certains détails des opportunités de prise de parole et des projets de rédaction, y compris la logistique et la création de briefs de projets.
Effectuer la saisie de données dans certaines plateformes (par exemple, EPM, Calendrier Marcom, Sponsorium, Bureau des conférenciers, site SharePoint, etc.).
Intégrer les règles internes de BDC concernant les voyages et les frais professionnels et fournir un soutien à l'équipe élargie de Marketing-Communications pour la gestion des factures, des demandes liées aux services informatiques et aux services de bureau dans les projets.
Coordonner la réservation et la distribution des billets d'événements corporatifs pour le siège social et d'autres activités clés pour nos membres d'équipe.
S'assurer que l'équipe est au courant des outils marketing à leur disposition et les utiliser correctement, en conformité avec les normes de marque et les directives de BDC.
S'impliquer dans les projets en apprenant davantage sur les activités en cours et en prenant en charge de manière proactive, comme identifié par les Leaders et les Conseillers Marketing.
Fournir un soutien mensuel au suivi du budget pour gérer les budgets marketing nationaux et régionaux.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Diplôme en marketing, communications ou dans un domaine connexe.
3 ans d'expérience en marketing et communications B2B.
Diplôme professionnel ou collégial (DEP ou DEC) en techniques de bureau.
Bonne connaissance de l'environnement Microsoft 365 (Teams, Word, Excel, PowerPoint, SharePoint, OneNote, etc.).
Compétences en gestion de projet et en organisation avec une capacité avérée à gérer plusieurs tâches tout en maintenant un haut niveau de précision et d'attention aux détails.
Capacité à travailler dans un environnement dynamique avec une supervision minimale.
La familiarité avec les outils et plateformes de marketing numérique est un atout.
Fort accent sur le service à la clientèle et esprit d'équipe.
Excellentes compétences en rédaction et en communication (français/anglais).
Tact, diplomatie et discrétion.
BDC est fière d'être l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous nous engageons à favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où toutes les employées et tous les employés peuvent s'épanouir et savoir qu’elles et ils sont pleinement accueilli.es et apprécié.es au travail. Si vous avez besoin d'accommodations pour compléter votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter à accessibilite@bdc.ca.
Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seules les candidatures sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que l’usage du masculin dans l’écriture du titre du poste ci-haut n’est utilisé qu’à des fins de référencement.