Partenaire d’affaires – Ressources humaines (32764)
City : Montréal
Category : Autre
Industry : Transport
Employer : Société de transport de Montréal - STM
Vos fonctions
En tant que partenaire d’affaires ressources humaines (PARH), vous travaillez sous la responsabilité du chef de division accompagnement intégré RH. Dans votre quotidien, vous assurez un rôle-conseil auprès de directions, de divisions et de sections en contribuant à la réalisation du plan directeur pour les volets ressources humaines. Vous représentez les pratiques et orientations mises de l’avant par les ressources humaines et vous accompagnez les gestionnaires des directions, divisions et sections que vous desservez en identifiant les actions appropriées qui permettront d’assurer l’optimisation des ressources en matière de gestion des ressources humaines dans un souci de faire les meilleurs choix pour l’organisation. Vous travaillez en étroite collaboration avec les centres d’expertise des ressources humaines et la ou le Partenaire d’affaires ressources humaines principal (PARH Principal) de votre secteur, afin de contribuer à la réalisation du plan d’affaires ressources humaines et des plans d’affaires des partenaires internes.
Vos principaux mandats :
- Supporter une ou des directions et surintendances dans différentes sphères des ressources humaines.
- Accompagner les gestionnaires en matière de relation de travail (mesures disciplinaires, gestion présence au travail, gestion de la performance, etc.).
- Agir à titre de représentant de la DE ressources humaines et contribuer à la promotion des programmes corporatifs.
Plus spécifiquement, vous :
- accompagnez les gestionnaires des unités d’affaires dans le but de supporter la prise de décision en ce qui concerne les bonnes pratiques ressources humaines, notamment en matière de relations de travail, de mobilisation, de relève et de performance;conseillez les partenaires internes sur l’application des politiques et procédures des ressources humaines et vous vous assurez de leur adhérence à celles-ci;conseillez les partenaires internes sur l’interprétation des conventions collectives et définissez, avec ceux-ci, les actions à prendre afin d’assurer le respect des dispositions de celles-ci;accompagnez les gestionnaires du secteur à la création d’un climat permettant la mobilisation des employés et la performance organisationnelle;intervenez dans la résolution de conflits ou d’enjeux de ressources humaines affectant l’ensemble du secteur qu’il soutient;de concert avec la PARH principale attitrée ou le PARH principal attitré à la Direction de votre secteur, vous assurez le déploiement et l’implantation des programmes corporatifs et politiques RH, en mesurez le progrès et les résultats dans le secteur desservi;identifiez et priorisez, avec les partenaires internes et la PARH principale ou le PARH principal les besoins, initiatives ou développements requis dans le secteur, en matière de pratiques ressources humaines en implantant les stratégies afférentes;agissez à titre de représentante ou représentant de l’employeur;agissez comme expert-conseil, maintient ses connaissances des meilleures pratiques ressources humaines et indicateurs de gestion propres aux activités des unités d’affaires que vous accompagnez;
- exercez une gouverne fonctionnelle sur du personnel technique/administratif;assumez toutes tâches et toutes responsabilités inhérentes à votre fonction ou qui peuvent vous être confiées.
Le talent recherché
- détenez un diplôme d’études universitaire (baccalauréat) en relations industrielles, en gestion des ressources humaines, en administration (profil RH) ou dans un domaine pertinent.
- possédez un minimum de 2 années d’expérience pertinente dans un rôle-conseil en gestion des ressources humaine avec un volet relations de travail.
- possédez de l’expérience variée dans l’accompagnement de gestionnaires dans différentes sphères des ressources humaines (relations de travail, climat de travail, gestion de la performance, gestion des talents, gestion de changement, dotation et santé et mieux-être au travail).
- possédez une excellente connaissance du français parlé et écrit.
Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente peut être considérée.
Vous êtes une personne reconnue pour les compétences, habiletés et connaissances suivantes :
- Collaboration, sens client, communiquer habilement, profondeur d’analyse, centré résultats, développement continu, persuasion, gestion du stress, agilité et mesure et suivi.
Nous aimerions en apprendre davantage sur vous!
Ce que la STM vous offre
- Une rémunération globale avantageuse.
- Un régime de retraite à prestations déterminées vous assurant une tranquillité d’esprit.
- Un milieu de travail où votre développement professionnel est valorisé.
- Le transport collectif gratuit sur tout le réseau de la STM et de ses partenaires.
- Un régime d’assurances collectives compétitif, pour vous et pour votre famille.
- Télétravail offert selon la nature du poste et les besoins opérationnels.
- Des horaires de travail flexibles pour favoriser la conciliation vie personnelle et professionnelle.
Plus spécifiquement pour ce poste:
Lieu de travail : Multisites
Horaire : 40 heures / semaine
Salaire : 72 250 $ à 106 384 $
*** Prêt à postuler? Voici comment s’y prendre : http://www.stm.info/fr/emploi/comment-postuler ***
Ce poste est admissible au télétravail selon les modalités prévues