Architecte de solutions principal(e) – Réclamations
City : Toronto, Ontario
Category : Technologie
Industry : Insurance
Employer : Intact Financial Corporation
Nos employés sont au cœur de ce que nous faisons de mieux : aider les gens, les entreprises et la société à aller de l’avant dans les bons moments et à être résilients dans les moments difficiles. En vous joignant à notre équipe, vous contribuerez à ces efforts aux côtés de gens expérimentés et passionnés.
Intégrez un milieu où vous disposerez des ressources nécessaires pour apprendre et évoluer, en plus d’être valorisés pour qui vous êtes : chez Intact, la diversité est une force. Vous pouvez compter sur nous pour vous aider à atteindre vos objectifs avec des outils, des possibilités et de la flexibilité. C’est notre promesse aux employés.
Notre formule hybride permet de maintenir un équilibre entre le télétravail et les avantages des interactions en personne.
Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez façonner l’avenir, réussir en équipe et évoluer avec nous.
À propos du poste
Nous recherchons un architecte de solutions principal(e) possédant une expérience en matière de réclamations d'assurance et de solutions Guidewire ClaimCenter.
Ce que vous ferez ici :
En tant qu'acteur(trice) central(e) au sein des équipes projet, faciliter la définition de solutions de réclamations au sein de l'entreprise.
Définir et documenter les architectures de solutions de réclamations, conjointement avec le(la) responsable technique de produit et en tenant compte des exigences des projets.
Assurer la liaison avec l'entreprise et votre équipe pour examiner les solutions.
Participer à l'élaboration de feuilles de route et de stratégies en matière de réclamations.
Assurez vous que les objectifs de l'entreprise sont alignés avec les solutions appropriées et que nous produisons un impact et ajoutons de la valeur à notre organisation.
Participer à l'élaboration de normes et de modèles avec d'autres architectes.
Faciliter la recherche, l'évaluation et la sélection de technologies logicielles et de normes de produits, ainsi que la conception de configurations standard.
Aider l'architecte d'entreprise à définir des mesures pour mesurer et démontrer la valeur technologique de l'entreprise.
Gérer et développer l'architecture pour une portée plus large de projets, en travaillant en étroite collaboration avec les architectes de réclamations qui gèrent et conçoivent l'architecture pour un seul projet ou initiative.
Surveiller l'état actuel du portefeuille de solutions de réclamations pour identifier les déficiences dues au vieillissement des technologies utilisées par l'application ou à un mauvais alignement avec les exigences de l'entreprise.
Contribuer à l'évolution du portefeuille de demandes de règlement du présent au futur.
Consulter les réclamations et les projets de développement d'infrastructure pour adapter les systèmes ou l'infrastructure à l'architecture et identifier quand il est nécessaire de modifier les projets pour s'adapter à l'architecture des solutions.
Agir à titre de mentor technique auprès des équipes de développement.
Documenter les travaux de conception et d'analyse de l'architecture de la solution de réclamation.
Aider au développement pour définir la vision de l'entreprise et communiquer à toutes les parties prenantes.
Collaborer avec les parties prenantes de l'entreprise : les équipes de réclamations d'Intact, les membres de l'équipe EA, les équipes de projet et le personnel de divers domaines fonctionnels informatiques, selon les besoins, pour remplir les responsabilités décrites ci-dessus.
Ce que vous apportez à la table :
Expérience pratique de l'architecture des solutions Guidewire ClaimCenter, y compris la personnalisation et l'intégration. La certification Guidewire est un atout, mais pas nécessaire.
Autres technologies d'intérêt : Guidewire infonuagique, Salesforce CRM, modernisation de l'héritage et AWS.
Un(e) excellent(e) joueur(euse) d'équipe qui fait preuve de leadership.
Ouverture et transparence – peut communiquer avec la business, l'équipe des télécommunications, de l'infrastructure, de la sécurité, de l'audit, les fournisseurs et l'ingénierie logicielle.
Animé(e) par les défis et les résultats.
Organisé(e), proactif(ive) et catalyseur(trice) de changement.
Capable de gérer avec succès les parties prenantes et les priorités concurrentes.
Connaissances et expérience démontrées en architecture (services numériques / marketing numérique / micro / macro / monolithiques, interface de programmation d'application (API)), intégration d'applications, architecture orientée services, architecture événementielle, architecture d'applications, architecture distribuée, architecture et modélisation de données.
Expérience démontrée avec les langages et techniques de modélisation.
Peut comprendre rapidement les fonctions et les capacités des nouvelles technologies.
Peut comprendre les perspectives à long terme (« vue d'ensemble ») et à court terme des situations.
Solide bagage technique (plateformes, langages, protocoles, cadre d'application, code source libre, etc.).
Une expérience avec les cadres d'architecture (TOGAF) et la certification d'architecture est un plus.
Expérience dans l'engagement et le soutien des équipes de sinistres et dans la compréhension de leurs opérations quotidiennes dans le domaine de l'assurance.
Connaissance des meilleures pratiques de sécurité et compréhension des impacts que cela peut avoir sur une entreprise.
À l'aise de travailler dans un environnement technologique en constante évolution.
Efficace pour présenter et à l'aise pour parler avec tous les niveaux de l'organisation et différents publics.
Transformez les processus et la technologie pour exécuter les objectifs stratégiques inspirés du marketing.
Diplôme universitaire en technologie de l'information/génie logiciel/informatique ou toute combinaison équivalente d'études et d'expérience.
Bilinguisme (Français / Anglais) – Nécessité d’interagir sur une base régulière avec des collègues partout au pays.
Aucune expérience de travail au Canada requise, mais nécessité d’avoir l’autorisation de travailler au Canada.
#LI-Hybrid
Ce que nous offrons
En travaillant chez nous, vous aurez tous les outils pour donner le meilleur de vous-même chaque jour. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en devenant un membre permanent de notre équipe :
Un régime complet d’avantages financiers qui reconnaît vos succès
Un régime d’achat d’actions des employés parmi les meilleurs de l’industrie, avec une cotisation de contrepartie correspondant à 50 % des actions nettes achetées
Un régime de retraite et d’avantages sociaux flexible et complet, et un service de soins de santé virtuels
Des aménagements de travail flexibles
La possibilité d'acheter jusqu'à cinq jours de congé supplémentaires chaque année
Un compte de dépenses mieux-être pour favoriser un mode de vie sain et actif
Un accès à des outils et à des ressources qui vous aident à rester en santé physiquement et mentalement, à accueillir le changement et à communiquer avec vos collègues
Un écosystème d’apprentissage dynamique en milieu de travail, offrant des parcours d’apprentissage, du contenu interactif en ligne et des programmes inspirants
Des réseaux inclusifs dirigés par des employés pour informer, inspirer, faire entendre, établir des relations et offrir des occasions de perfectionnement
Des dirigeants et des collègues inspirants qui vous soutiennent et contribuent à votre développement
Un programme d’action communautaire, car ce qui vous tient à cœur fait partie de ce qui vous rend unique et la façon dont vous redonner à la collectivité doit l'être tout autant
Égalité d'accès à l'emploi
Chez Intact, nous valorisons la diversité et créons un milieu de travail inclusif et accessible où tous se sentent appréciés, respectés et écoutés.
Si nous pouvons rendre le processus de recrutement plus accessible pour vous, n’hésitez pas à nous le dire quand nous vous ferons part d’une possibilité d’emploi. Nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.
Cliquer ici pour d’autres informations importantes sur le processus d’embauche, y compris la vérification des antécédents, les candidats internes et le droit de travailler au Canada.
Si vous travaillez pour Intact ou belairdirect, veuillez postuler au moyen de Contact Pour vous.