Manager, People & Change
City : Montreal
Category : Services-conseils
Industry : Finance
Employer : KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée et dévouée de professionnels de la résolution de problèmes ayant un objectif commun : traduire l’information en occasions pour nos clients et nos communautés partout dans le monde.
L’équipe Ressources humaines et changement organisationnel de Montréal est à la recherche d’une personne motivée et très performante qui travaillera sur des missions de clients dans divers secteurs. L’équipe Ressources humaines et changement organisationnel des Services-conseils – Management sont en pleine croissance. Elle offre aux professionnels performants un parcours de carrière clair et des possibilités d’avancement.
Notre personnel acquiert de l’expérience et des connaissances, notamment grâce à des occasions de mentorat, dans divers domaines du capital humain, comme l’avenir du travail, l’inclusion et la diversité, le numérique au sein des RH et bien d’autres, et les appliquent dans divers environnements de travail et contextes commerciaux. Au fil du temps, les membres de notre équipe se spécialisent progressivement dans une offre de services ou un secteur d’activité précis, devenant des personnes de référence pour certains sujets.
Notre équipe est humaine, inclusive et solidaire. Nous formons un groupe soudé qui travaille en collaboration avec les collectivités à l’échelle locale et nationale.
Ce que vous ferez
- Gérer les équipes de conseillers dans l’exécution des missions de clients, planifier et coordonner le travail quotidien de l’équipe, mener des entrevues avec les clients et des groupes de discussion à tous les niveaux organisationnels, co-préparer et structurer des livrables, effectuer des contrôles de la qualité et présenter le travail aux clients.
- Soutenir le développement des affaires en élaborant et en présentant conjointement des offres de service et des documents d’orientation (p. ex., présentations, livres blancs, séances de formation), en entretenant des relations avec des clients éventuels et antérieurs ainsi qu’avec des associés de l’alliance, et en préparant des plans de prestation de services de mission, des estimations des travaux et des coûts.
- Gérer l’administration de la mission client, et être responsable de l’élaboration des contrats, de la surveillance des heures et des dépenses, de la facturation, de la gestion des risques et de la conformité.
- Participer à l’actualisation de notre méthode de prestation, à l’instauration d’une culture d’apprentissage continu pour l’équipe et les clients, et à l’offre de coaching et de mentorat aux membres de l’équipe pour les aider à réaliser leur potentiel.
- Les indicateurs de progression de carrière dans ce rôle comprennent : l’augmentation de la taille et de la complexité des missions du client; le fait que les autres vous perçoivent comme un ou une leader, et que les clients vous perçoivent comme un conseiller ou une conseillère de confiance; l’accomplissement de tâches grandissantes lors d’activités de développement des affaires; et l’aide au perfectionnement des membres de l’équipe pour qu’ils soient plus productifs et autonomes.
Ce que vous apportez au rôle
- Expérience en services-conseils dans des domaines comme la gestion du changement organisationnel, l’adoption de technologies, le perfectionnement des talents et le développement organisationnel, la gestion de projet.
- Posséder d’excellentes compétences en service à la clientèle, être crédible et fiable, et être en mesure de comprendre les activités des clients et d’entretenir de solides relations avec eux.
- Solides compétences en communication orale et en animation de groupe à tous les niveaux, du personnel de première ligne aux dirigeants, avec une confiance et une souplesse d’approche pour s’adapter au public.
- Grandes habiletés en rédaction pour un public de dirigeants, p. ex., formuler et structurer des messages et des recommandations complexes de façon concise et claire dans les offres de service, les rapports et les présentations.
- Compétences en analyse quantitative pour tirer des renseignements des données.
- Capacité d’adapter rapidement la façon de penser et l’approche aux missions du client, face à l’ambiguïté et aux changements rapides dans la compréhension des enjeux par le client et son équipe.
- Capacité de travailler simultanément sur plusieurs projets.
Atouts :
- Maîtrise en Services-conseils – Management et expérience de deux à trois ans dans le domaine OU baccalauréat et expérience de quatre à six ans en Services-conseils – Management.
- Expérience en services-conseils idéalement axée sur les mandats liés au capital humain, au personnel et au changement organisationnel, ou à l’adoption de technologies.
- Expérience de travail antérieure en ressources humaines ou certification professionnelle en ressources humaines.
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même.
Pour en savoir plus sur les avantages sociaux et le bien-être de KPMG au Canada, cliquez ici.
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous mettons tout en œuvre pour offrir un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et de s’épanouir. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle) comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle) comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences du poste.
Si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’ajustements et de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, nous vous invitons à communiquer par courriel avec le Service des relations avec les employés de KPMG à l’adresse cdnersteam@kpmg.ca ou par téléphone au 1-888-466-4778, option 3.
Pour obtenir des renseignements sur l’accessibilité à l’emploi chez KPMG, veuillez visiter notre paged’accessibilité.