Assistant(e) juridique
City : Montreal
Category : Juridique
Industry : Finance
Employer : KPMG
Chez KPMG, vous ferez partie d’une équipe diversifiée de professionnels de la résolution de problèmes dévoués ayant un objectif commun : transformer les données en opportunités pour les clients et communautés du monde entier.
KPMG Law LLP est un cabinet d'avocats national ayant des bureaux à Vancouver, Toronto, Calgary et Montréal. Nos assistants travaillent en étroite collaboration avec les avocats afin d'offrir une expérience client de qualité supérieure. KPMG Law LLP est affilié au cabinet de services professionnels KPMG LLP.
Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) assistant(e) juridique expérimenté(e) pour se joindre à la pratique du droit fiscal de KPMG à Montréal. Ce rôle consistera à soutenir les avocats principaux dans la préparation des documents juridiques, l'administration et les responsabilités liées aux services à la clientèle.
Il s'agit d'une occasion stimulante pour une personne qui aime le travail d'équipe et le contact avec les clients. Le candidat retenu fera preuve d'initiative, d'un grand souci du détail et d'un sens de l'organisation, et aura le désir de travailler dans une culture axée sur le client et d'en faire la promotion.
Ce que vous ferez
- Traiter, éditer et relire une série de documents juridiques dans MS Word et MS Excel, y compris des accords juridiques complexes et du jargon, des présentations et de la correspondance.
- Générer des versions comparatives de documents juridiques à l'aide de la fonction "Suivi des modifications
- Comparer et maintenir le contrôle des versions
- Effectuer des recherches auprès du Registraire des entreprises du Québec et d'autres registres gouvernementaux
- Soutenir l'équipe juridique pour les questions administratives des clients
- Organisation de réunions, y compris la réservation d'espaces, les invitations à des réunions dans MS Outlook et Teams, etc.
- Aider à suivre les échéances importantes en matière de dépôt
- Préparer, soumettre et suivre les rapports de temps et de dépenses des conseillers juridiques.
- Administrer le traitement des factures adressées au conseiller juridique.
Ce que vous apportez au rôle
- Certificat ou diplôme d'études collégiales, ou combinaison équivalente d'expérience.
- Un minimum de trois (3) ans d'expérience en tant qu'assistant juridique.
- L'expérience du soutien aux transactions d'entreprise est considérée comme un atout.
- De solides compétences en traitement de documents sont requises (par exemple, formatage et révision dans Microsoft Office et Adobe, conversion de styles, références croisées, etc)
- D'excellentes compétences en matière d'organisation et de suivi ; le souci du détail, la relecture et l'exactitude sont nécessaires.
- Une approche positive, enthousiaste et axée sur le travail d'équipe dans le cadre du travail quotidien est considérée comme un atout.
- Compétences informatiques avancées, y compris la maîtrise de la suite Microsoft Office.
- Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale.
Solides compétences en matière de relations interpersonnelles et de service à la clientèle. - Une connaissance approfondie de l'anglais est requise pour ce poste.
Le poste implique de travailler principalement avec des clients anglophones et le(la) titulaire doit être capable de communiquer avec les clients, à la fois verbalement et par écrit, en anglais. Il(elle) doit également être en mesure d'aider à la préparation de documents en anglais (accords, correspondance, etc.).
Nous sommes là pour vous soutenir afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même.
Pour en savoir plus sur les avantages sociaux et le bien-être de KPMG au Canada, cliquez ici.
Nos valeurs, la façon KPMG
Intégrité, nous faisons ce qui est juste | Excellence, nous ne cessons jamais d’apprendre et de nous améliorer | Courage, nous pensons et agissons avec audace | Ensemble, nous nous respectons les uns les autres et puisons notre force dans nos différences | Pour le mieux, nous faisons en sorte que notre travail compte
KPMG au Canada souscrit fièrement au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un environnement de travail respectueux, inclusif et sans obstacle, permettant ainsi à tous les membres de son personnel de se réaliser pleinement. Un effectif diversifié est la clé de notre réussite et nous croyons à notre mission qui vise à ce que vous soyez complètement vous-même au travail. Nous invitons tous les candidats qualifiés à se manifester et nous espérons que vous ferez de KPMG au Canada votre employeur de choix. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Inclusion, diversité et équité au recrutement, cliquez ici.
Ajustements et mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement
Chez KPMG, nous mettons tout en œuvre pour offrir un processus de recrutement inclusif qui permet à tout le monde d’être soi-même et de s’épanouir. Nous visons à offrir une expérience positive et sommes prêts à fournir des ajustements et des mesures d’adaptation pour vous aider à donner le meilleur de vous-même. Les ajustements (demande non officielle) comme du temps de préparation supplémentaire ou la possibilité de prendre de courtes pauses pendant les entrevues, et les mesures d’adaptation (demande officielle) comme des moyens de communication accessibles ou des aides technologiques, sont adaptés aux besoins individuels et aux exigences du poste.
Si vous désirez entamer une conversation confidentielle à propos de vos besoins personnels en matière d’ajustements et de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, nous vous invitons à communiquer par courriel avec le Service des relations avec les employés de KPMG à l’adresse cdnersteam@kpmg.ca ou par téléphone au 1-888-466-4778, option 3.
Pour obtenir des renseignements sur l’accessibilité à l’emploi chez KPMG, veuillez visiter notre paged’accessibilité.