Le Programme Ambassadeurs

 

Qu’est-ce que le programme Ambassadeurs ?

Le programme Ambassadeurs de Fierté au travail Canada a été établi à Montréal en 2014 pour diriger l’exécution locale de sa stratégie nationale de Fierté au travail Canada et pour engager de façon plus efficace ses partenaires régionaux et nationaux au Québec. Après plusieurs années de succès, le programme a été reproduit à Calgary en 2017 et sa croissance continue toujours.

Le programme Ambassadeurs est un groupe de personnes représentant les différents partenaires nationaux et régionaux de Fierté au travail Canada qui collabore étroitement avec les responsables de chaque région au conseil d’administration afin de soutenir l’élaboration d’événements régionaux et de partager les meilleures pratiques et soutenir une plus grande inclusion des personnes LGBTQ2+ en milieu de travail.

Pourquoi devenir membre ?

Les membres du programme Ambassadeurs ont l’occasion unique de faire partie d’un réseau d’individus établis et émergents qui font preuve de leadership dans leur région et qui travaillent à faire progresser l’inclusion des personnes LGBTQ2+ dans leur milieu de travail respectif. Les membres du réseau aident leur organisme employeur respectif à maximiser les avantages de leur adhésion au partenariat national ou régional avec Fierté au travail Canada.

Parmi les avantages ciblés comptent :
l’élargissement des réseaux personnels et professionnels
le partage de meilleures pratiques
des discussions sur les défis auxquels font face les organismes employeurs dans une optique régionale
une participation active à l’élaboration des initiatives de Fierté au travail Canada dans une région donnée
une maximisation de la valeur de l’adhésion de l’organisme employeur au partenariat national ou régional avec Fierté au travail Canada
l’acquisition de compétences précieuses nécessaires à l’obtention des rôles bénévoles de haut niveau au sein des comités consultatifs et de gouvernance
une bonne dose de divertissement !

Comment devenir membre ?

La participation au programme Ambassadeurs est ouverte à tous les organismes partenaires nationaux ou régionaux de Fierté au travail Canada. Nous invitons chaque organisme partenaire à identifier des membres de leur personnel qui désirent se joindre au programme et à faire une demande. Les organismes partenaires obtiennent le meilleur retour sur investissement lorsqu’ils contribuent de façon significative à la mission de Fierté au travail Canada aux quatre coins du pays.

Calgary (Alberta)
Halifax (Nouvelle-Écosse)
Montréal (Québec)
Ottawa (Ontario)
Saint-Jean (Terre-Neuve)
Vancouver (Colombie-Britannique)
Victoria (Colombie-Britannique)

Si votre organisme employeur n’est pas actuellement partenaire national ou régional, mais que vous désirez contribuer aux initiatives locales de Fierté au travail Canada dans votre ville, nous vous encourageons à communiquer avec votre responsable régional pour en apprendre davantage au sujet des possibilités de participation.

Si le programme Ambassadeurs n’est pas actuellement offert dans votre ville, veuillez communiquer avec Fierté au travail Canada à info@prideatwork.ca pour vous renseigner au sujet des possibilités de participation.

Processus de demande

La participation au programme Ambassadeurs est gérée par le conseil d’administration de Fierté au travail Canada ainsi que par des bénévoles. Pour faire une demande, veuillez remplir le formulaire suivant et votre demande sera acheminée au responsable de la région appropriée en fonction de votre ville.

RESTEZ INFORMÉ

Abonnez-vous à notre bulletin pour obtenir les dernières nouvelles

Ambassador Program

 

What is the Ambassador Program?

Pride at Work Canada’s Ambassador Program was established in Montreal in 2014 to drive local execution of Pride at Work Canada’s national strategy and more effectively engage Pride at Work Canada’s Regional and National partners in the province of Quebec. Following several years of success, the program expanded to Calgary in 2017 and continues to grow.

Ambassadors are representatives from Pride at Work Canada’ National and Regional Partners who work closely with Regional Leads to support the development of events in the region and engage in the sharing of best practices and to support greater LGBTQ2+ workplace inclusion.

Why be an Ambassador?

Ambassadors have the unique opportunity to be part of a network of established and emerging leaders in their region who are working to advance LGBTQ2+ inclusion in their respective workplaces. Ambassadors help their employer to maximize the benefits of National or Regional Partnership with Pride at Work Canada.

Specific benefits include:
• Expand personal and professional networks
• Share best practices
• Discuss the challenges facing employers from a regional perspective
• Actively engage in shaping Pride at Work Canada initiatives in a specific region
• Ensure that employers maximize the value of National or Regional Partnership with Pride at Work Canada
• Obtain valuable skills required to obtain senior volunteer roles on advisory committees and governance boards
• Have a lot of fun!

How to become an Ambassador?

Each of Pride at Work Canada’s National and Regional Partners has the opportunity to participate in the Ambassador Program. We invite every Partner to identify individuals from their organization to apply. Partners experience the highest return on investment (ROI) when their employees are meaningfully engaged in Pride at Work Canada’s mission from coast to coast.

Each partner may nominate up to two individuals per city. The program is currently offered in the following cities:

Calgary, AB
Halifax, NS
Montreal, QC
St. John’s, NL
Vancouver, BC
Victoria, BC

If your employer is not currently a National or Regional Partner but you are interested in supporting Pride at Work Canada’s mission in your local city, we encourage you to reach out to your nearest Regional Lead about opportunities for involvement.

If the Ambassadors Program is not currently offered in your city, please contact Pride at Work Canada’s Director of National Strategy, Kimberley Messer at kdmesser@ca.ibm.com to inquire about opportunities for engagement.

Application Process

Participation in the Ambassador program is managed by the Pride at Work Canada Board of Directors and volunteers. To apply, please fill out the following form and your application will be directed to the appropriate regional lead based on your city.

SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated