Université de Montréal

« Accueillir la diversité et combattre les préjugés passent principalement par l’éducation, et c’est dans l’ADN de l’Université de Montréal de contribuer à cette ouverture d’esprit chez nos étudiants. Comme employeur, nous devons incarner et reconnaître cette diversité qui caractérise non seulement la région de Montréal, mais le monde d’aujourd’hui. »

Jean Charest, vice-recteur aux ressources humaines et à la planification

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement supérieur du Québec. Montréalaise par ses racines, internationale par sa vocation, l’Université de Montréal compte parmi les grandes universités de recherche dans le monde. Elle est la 3e université au pays pour le volume de ses activités de recherche.

ENGAGEMENT ENVERS LA DIVERSITÉ

L’Université de Montréal prépare ses étudiants à une vie professionnelle et citoyenne engagée au bénéfice de la société. La diversité est ce qui caractérise et sculpte la personnalité de sa communauté. Par son partenariat avec Fierté au travail Canada, l’UdeM s’engage à intensifier ses efforts en matière de diversité et d’inclusion. Sa croissance, son dynamisme et son innovation y sont intimement liés.

VISION DE L'AVENIR

L’UdeM veut offrir à ses étudiants et employés un milieu d’études et de travail où chacun peut être la personne qu’il souhaite être, sans jugement ni barrière. La richesse de la diversité doit être valorisée et reconnue à travers l’institution.

SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated

Université of Montréal

“Education is key to accepting diversity and fighting prejudice, and it is in Université de Montréal’s DNA to contribute to this open-mindedness among our students. As an employer, we must embody and recognize the diversity that defines not only the Montreal region, but today’s world.”

Jean Charest, Vice-Rector – Human Resources and Planning

Université de Montréal, along with its affiliated schools, HEC Montréal and Polytechnique Montréal, is the leading higher education hub in Quebec. With its roots in Montreal and its eyes on the international horizon, Université de Montréal is one of the world’s leading research universities. The institution ranks 3rd in the country in terms of research activities.    

COMMITMENT TO DIVERSITY

Université de Montréal prepares students for a professional and socially responsible life devoted to the benefit of society. Diversity is what characterizes and carves the personality of its community. Through its partnership with Pride at Work Canada, UdeM is committed to intensifying its diversity and inclusion effort. The University’s growth, dynamism and innovation are intimately linked to this effort.  

VISION FOR THE FUTURE

UdeM wants to offer its students and employees a study and work environment where everyone can be the person they wish to be, without judgment or barrier. The richness of diversity must be valued and recognized throughout the institution.

SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated