(English) Scotiabank

La Banque Scotia est fière d’être l'une des plus importantes institutions financières du Canada et la plus internationale des banques canadiennes. Notre équipe mondiale de plus de 80 000 employés travaille sans relâche pour atteindre notre objectif, qui est d’être un leader des services financiers internationaux basé au Canada en offrant à nos clients les meilleures solutions susceptibles d’améliorer leur situation financière. Nous offrons une gamme diversifiée de produits et de services, notamment des services aux particuliers, aux entreprises et aux grandes sociétés ainsi que des services de banque d'investissement, à plus de 18 millions de clients dans plus de 55 pays.

ENGAGEMENT ENVERS LA DIVERSITÉ

Forts de notre longue expérience et de notre présence internationale, nous souscrivons sans réserve aux principes de diversité et d’inclusion. Dans le cadre de cet engagement, nous évaluons, élargissons et bonifions continuellement nos programmes et nos pratiques. Fierté Scotia, groupe de ressources créé et dirigé par les employés pour les membres de la communauté LGBT et leurs alliés, encourage et reflète à la fois la diversité au sein de la Banque Scotia. Fierté Scotia fait ressortir les enjeux touchant la communauté LGBT, favorise le développement personnel et contribue, par l’apport de ses membres, à tisser des liens avec cette communauté.

VISION DE L'AVENIR

Une culture axée sur l’inclusion est au cœur de la communauté que forment les employés de la Banque Scotia à l’échelle mondiale, au sein de laquelle le talent, les points de vue et la créativité individuels sont valorisés. Nos valeurs – intégrité, respect, détermination, perspicacité et dynamisme – guident et complètent cette approche et favorisent l’avancement professionnel.

Scotiabank is proud to be one of Canada’s premier financial institutions and Canada’s most international bank. Our global team of more than 80,000 employees work very hard to achieve our goal of being a leading international financial services provider based in Canada by being the best at helping our customers become financially better off. We offer a diverse range of products and services including personal, commercial, corporate, and investment banking for more than 18 million customers in more than 55 countries around the world.

Commitment to diversity

Our long history and international reach have given us a strong appreciation and respect for diversity and inclusion and as part of that commitment we continually review, expand and enhance our programs and practices. Scotiabank Pride, an employee-founded and led resource group for LGBT and allies, both contributes to and reflects the diversity within Scotiabank. Scotiabank Pride increases awareness of LGBT matters and promotes employee development while at the same time members provide valued insight to build business and community relationships within the LGBT market.

Vision for the future

A culture of inclusion is the heart of our global community of Scotiabankers where we value individual talents, perspectives and innovative thinking. Our values of integrity, respect, insight, spirit and commitment inform and complement this approach and enable career growth.

I am very proud of the contribution that Scotiabank Pride makes to the Scotiabank community. The dedicated members of this group thoughtfully represent LGBT interests and I thank them for their commitment. By celebrating our unique strengths and recognizing the power of diversity and inclusion, Scotiabank will continue to grow and innovate and that benefits our employees, customers and the communities around us.

Alberta G. Cefis
Executive Champion
Scotiabank Pride
Executive Vice-President
and Head Global
Transaction Banking