(English) BMO Financial Group

Fondé en 1817, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. Fort d’un actif totalisant 537 milliards de dollars en date du 31 janvier 2014 et d’un effectif d’environ 46 000 employés, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d’affaires.

ENGAGEMENT ENVERS LA DIVERSITÉ

BMO fonde son analyse de rentabilisation de la diversité sur la preuve que les milieux de travail les plus diversifiés et inclusifs, en plus de procurer un avantage concurrentiel plus durable, favorisent un meilleur rendement ainsi que la réussite et la mobilisation des employés. La diversité permet à BMO de voir les choses avec les yeux de ses clients. Les quatre piliers de l’analyse de rentabilisation de BMO sont les suivants :

  • Les objectifs de diversité et d’inclusion sont alignés sur les objectifs d’affaires de BMO afin d’améliorer le rendement, de susciter une plus grande mobilisation des employés et de conserver un avantage concurrentiel.
  • Les raisons d’affaires associées à la diversité sont ancrées dans les valeurs de BMO. « Encourager la diversité » est l’une des valeurs fondamentales de BMO, laquelle incite les employés à mettre cette valeur en pratique afin que le milieu de travail demeure inclusif et diversifié.
  • Notre clientèle diversifiée compte sur BMO pour obtenir des conseils financiers et la faire profiter de son savoir-faire. Pour véritablement comprendre et guider nos clients et nos employés ainsi que donner une orientation adéquate à notre leadership, nous devons être à l’image de notre clientèle.
  • La qualité de notre personnel est ce qui nous distingue principalement de nos concurrents. Le fait d’avoir un effectif talentueux, mobilisé et diversifié est une priorité essentielle pour BMO. Ce sont les gens, et non les entreprises, qui innovent et trouvent de nouvelles façons de répondre aux besoins de nos employés et de nos clients.

VISION DE L'AVENIR

Nos efforts de diversité et d’inclusion continuent à évoluer et demeurent une priorité stratégique pour l’avenir. En plus d’appuyer plusieurs autres groupes-ressources d’employés, BMO est fier de soutenir le groupe Fierté, réunissant des employés qui appartiennent à la communauté canadienne des lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, allosexuels, personnes en questionnement et alliés. Le groupe s’engage à promouvoir un environnement de travail équitable et ouvert pour tous les employés.

Selon Sonya Kunkel, la chef – Diversité et vice-présidente – Stratégies de gestion des talents, BMO favorise un milieu qui encourage et soutient la croissance personnelle et le perfectionnement professionnel de tous les employés, et agit à titre de ressource en ciblant et en tirant avantage le plus possible des relations d’affaires dans les marchés LGBTA.

BMO croit que favoriser l’inclusion nous permet de saisir les nombreuses occasions que confère la diversité : une nouvelle vision, des liens significatifs avec nos clients et un soutien ainsi qu’une mobilisation accrus de nos employés.

SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated

Established in 1817, BMO Financial Group is a highly diversified financial services provider based in North America. With total assets of $537 billion as of January 31, 2014, and close to 46,000 employees, BMO provides a broad range of retail banking, wealth management and investment banking products and services to more than 12 million customers.

Commitment to diversity

BMO bases their business case for diversity on the evidence that a more diverse and inclusive workplaces drives stronger performance, more successful and engaged employees, and sustained competitive advantage. Diversity enables BMO to see things through its customers’ eyes. There are four pillars of BMO’s business case:

-  Diversity and inclusion goals are aligned with BMO’s business goals to drive better performance, increase employee engagement and sustain competitive advantage.

-  BMO’s business reasons for diversity are rooted in its values. “Embrace Diversity” is one of BMO’s core corporate values. BMO encourages employees to embrace diversity to sustain a diverse and inclusive workforce.

-  We have a diverse customer base that relies on BMO to provide financial guidance and know-how. In order to truly understand and guide our customers, our employees, and our leadership, we must reflect our customers.

-  The quality of our talent is the primary ingredient that distinguishes us from competitors. Having a talented, engaged and diverse workforce is a major priority for BMO. It is people – not companies – that innovate and create breakthroughs aligned with what our employees and customers want.

Vision for the future

Our inclusion and diversity efforts continue to evolve and remain a leading strategic priority for the future. In addition to several other employee resource groups, BMO proudly supports PRIDE which is comprised of Canadian enterprise-wide lesbian, gay, bisexual, transgendered, queer, questioning (LGBTQ) and ally employees committed to promoting an equitable and inclusive environment for all.

BMO’s Diversity and Inclusion Chief Diversity Officer and VP of Talent Strategies, Sonya Kunkel feels that BMO fosters an environment that encourages and supports personal growth and professional development of all employees and also serves as a resource in identifying and maximizing business relationships in LGBTQ markets.

BMO believes that inclusion enables us to harness the many opportunities that diversity brings—new vision, meaningful client connections, increased support and engagement of our employees.