Université de Montréal

« Accueillir la diversité et combattre les préjugés passent principalement par l’éducation, et c’est dans l’ADN de l’Université de Montréal de contribuer à cette ouverture d’esprit chez nos étudiants. Comme employeur, nous devons incarner et reconnaître cette diversité qui caractérise non seulement la région de Montréal, mais le monde d’aujourd’hui. »

Jean Charest, vice-recteur aux ressources humaines et à la planification

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement supérieur du Québec. Montréalaise par ses racines, internationale par sa vocation, l’Université de Montréal compte parmi les grandes universités de recherche dans le monde. Elle est la 3e université au pays pour le volume de ses activités de recherche.

ENGAGEMENT ENVERS LA DIVERSITÉ

L’Université de Montréal prépare ses étudiants à une vie professionnelle et citoyenne engagée au bénéfice de la société. La diversité est ce qui caractérise et sculpte la personnalité de sa communauté. Par son partenariat avec Fierté au travail Canada, l’UdeM s’engage à intensifier ses efforts en matière de diversité et d’inclusion. Sa croissance, son dynamisme et son innovation y sont intimement liés.

VISION DE L'AVENIR

L’UdeM veut offrir à ses étudiants et employés un milieu d’études et de travail où chacun peut être la personne qu’il souhaite être, sans jugement ni barrière. La richesse de la diversité doit être valorisée et reconnue à travers l’institution.

SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated