(English) Desjardins

Pour Desjardins, la diversité est synonyme de richesse et d’ouverture sur le monde, portée par de multiples perspectives. S’ouvrir et reconnaître la diversité s’inscrit donc tout naturellement dans nos valeurs coopératives telles que la solidarité, la démocratie et l’équité.



Je remercie tous les dirigeants, gestionnaires et employés de Desjardins pour leur collaboration et l’ouverture qu'ils démontrent à l’égard de la diversité. Ensemble, nous contribuons à faire de Desjardins un lieu de travail inclusif et riche de nouveaux talents diversifiés, habilités à répondre efficacement aux besoins de nos membres et clients d’aujourd'hui et de demain.

Jacques Dignard
Premier vice-président
Capital humain et Culture,
Mouvement Desjardin

Le Mouvement Desjardins est fier d’être reconnu comme le plus grand groupe financier coopératif au Canada, offrant une gamme complète de produits et services financiers aux particuliers et aux entreprises.

ENGAGEMENT ENVERS LA DIVERSITÉ

Au cours de son histoire, le Mouvement Desjardins a su s’adapter et relever les défis qui se présentaient. Ainsi, en réponse aux nouvelles valeurs sociétales de nos membres et clients ainsi qu’à nos impératifs coopératifs et d’affaires, le conseil d’administration de la Fédération des caisses Desjardins du Québec a adopté, en 2006, l’approche Desjardins de la diversité. Cette approche vise d’abord à répondre aux besoins actuels et futurs des membres, clients, dirigeants et employés, afin que tous se mobilisent et se reconnaissent dans une institution coopérative représentative de son milieu. Nous sommes donc fiers d’appuyer l’initiative de la Fierté au travail Canada car les principes d’égalité et d’inclusion qu’elle valorise sont en cohérence avec nos valeurs coopératives.

VISION DE L'AVENIR

Desjardins se positionne comme un groupe financier coopératif qui reconnaît et croit en la diversité comme force et richesse d’avenir. Pour nous, le développement d’une culture de diversité n’est pas seulement un impératif d’affaires, encore moins une simple question de se conformer aux lois. C’est avant tout un impératif coopératif, un projet d’entreprise qui vise à assurer notre performance globale et durable.

Nous sommes bien conscients qu’une culture de la diversité ne s’instaure pas du jour au lendemain. Elle doit avant tout prendre place dans un climat de confiance et selon le principe de responsabilité partagée.

SUBSCRIBE

Subscribe to our newsletter & stay updated