L’équipe

  • Colin Druhan | Directeur administratif

    17061898374_9161fda80d_o

    Colin a une passion pour l’amélioration du climat de l’inclusion pour les employés LGBT dans les milieux du travail au Canada. À titre de directeur administratif, il assume la responsabilité opérationnelle des stratégies, programmes et initiatives de Fierté au travail Canada. Il a occupé des postes de plus en plus importants au sein de l’association des étudiants à George Brown College, où il a dirigé une équipe ayant comme mandat de développer et de mettre en place des politiques, des lignes directrices et des programmes pour favoriser un environnement plus inclusif pour les étudiants. Il a également travaillé avec The 519 Church Street Community Centre, le Toronto International Film Festival, et Inside Out, le festival LGBT du film et de la vidéo, en dirigeant ou en soutenant des efforts liés à la gestion des bénévoles, à la gérance auprès de la communauté et des partenaires, aux commandites, et aux programmes d’engagement pour les employés.

  • Jeremie Johnson | DIRECTEUR DE L’EXPLOITATION

    10463030_10152613486177905_6678254417578193453_n

    Jeremie apporte beaucoup d’expérience dans la production des évènements, la direction des bénévoles, les communications et les médias sociaux, ainsi que beaucoup de créativité et d’enthousiasme, à Fierté au travail Canada. Il a occupé des postes dans l’exploitation et les communications auprès des organismes importants comme le Toronto International Film Festival (TIFF), Pride Toronto et le Banff World Media Festival. Jeremie possède une passion pour éduquer et influencer de façon positive les perspectives sur les thèmes de la diversité et l’inclusion par l’entremise de l’art et du divertissement.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Ce groupe dévoué collabore étroitement avec le directeur général et les bénévoles en vue d’aider Fierté au travail Canada à :

            • Concrétiser sa mission
            • Véhiculer ses valeurs
            • S’attaquer aux priorités de son plan stratégique
            • Planifier l’avenir
  • Kristian Gaetano |

    Headshot

    Désolé, cet article est seulement disponible en English.

  • Matt Petersen | président du conseil

    Matt BIO pic

    Matt est le Premier Directeur, Stratégies en matière de diversité et intégration en milieu de travail à la CIBC. Matt a lancé une stratégie mondiale pour les réseaux d’affinité des employés de la CIBC, et a mis en place un programme mondial de mentorat interne destiné aux employés LGBT. Son leadership, ses compétences en planification stratégique et l’influence qu’il exerce sur les dirigeants principaux ont permis à la CIBC de figurer pour la première fois en 2011 au palmarès des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada.

  • Anthony Partipilo | Vice-président du conseil

    Anthony Partipilo Headshot

    Anthony Partipilo est professionnel chevronné en finance et stratégie ayant à son actif plus de 15 années d’expérience dans les services financiers auprès de trois des plus grandes institutions financières du Canada. Il est actuellement directeur principal de la planification et de l’analyse stratégiques de la CIBC. Son expérience antérieure regroupe la stratégie, le financement de sociétés, les fusions et acquisitions, l’aide à la prise de décision, la présentation de l’information financière, la planification et l’analyse. Il est comptable professionnel agréé (CPA, CMA) et détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Wilfrid-Laurier. Anthony parle couramment français, italien et espagnol et il adore voyager.

  • Tracey Fudge | Trésorière

    Tracey Fudge est avocate et comptable agréée.  Elle a obtenu son titre de CA en 2000 et a été reçue en 2014 au barreau de la Colombie-Britannique.  Elle est actuellement associée à Vancouver chez KPMG cabinet juridique, spécialiste de la fiscalité et de l’immigration affilié à KPMG, où elle œuvre dans le secteur de la fiscalité.  Elle possède une expérience approfondie du secteur de l’immobilier et se consacre présentement au secteur des entreprises indépendantes de KPMG Entreprise.  Elle a œuvré au sein de KPMG et de KPMG cabinet juridique depuis le début de 1998, à l’exception d’un séjour à titre de directrice de la fiscalité pour une société privée, Shato Holdings, qui exerce ses activités dans les secteurs de l’immobilier et des services d’alimentation. Elle a siégé auparavant au conseil de la Mole Hill Community Housing Society, à titre de membre de son comité des finances, de 2005 à 2007. Elle participe à la diversité en milieu de travail chez KPMG pour ses membres GLBT et elle a l’intention de se joindre à la LOUD Business Association de Vancouver.  Tracey travaille également depuis 1998 comme bénévole aux comptoirs d’information fiscale pour personnes âgées.  Dans ses temps libres, Tracey aime s’adonner à la navigation de plaisance et à la pêche.  Elle adore également voyager et se réjouit d’accomplir les projets de sa liste du cœur.

  • Peter Sullivan | Secrétaire

    sullivan_p_250_LinkedIn

    Peter est associé chez Cassels Brock & Blackwell LLP, à Toronto. Il est directeur des commandites du conseil d’administration de la course de la fierté de 2015 (20e anniversaire) qui se tiendra en juin. Il a également œuvré au conseil des fiduciaires de la clinique d’aide juridique de Dalhousie, à Halifax, en Nouvelle-Écosse, pendant trois ans avant de déménager à Toronto en 2011. Outre son expérience marquante des conseils d’administration, il s’implique beaucoup dans des projets de diversité et d’inclusion, tant à l’extérieur qu’au sein de son entreprise. Il est membre fondateur du comité sur la diversité de Cassels Brock et il dirige la création de groupes de ressources pour les employés de l’entreprise. Il représente également son entreprise lors de diverses réunions du réseau des cabinets juridiques de la rue Bay sur la diversité et l’inclusion.

  • Martine Roy | Directrice de la stratégie régionale

    5677-6156

    Deux ans après avoir joint les rangs des Forces canadiennes, Martine a été congédiée en raison de son homosexualité. Malgré cette expérience de la discrimination, elle a réussi à progresser dans sa carrière pour devenir directrice du Centre de réadaptation de Portage et a par la suite œuvré au festival Juste pour rire. En 1999, elle est entrée au service d’IBM, où elle a découvert une entreprise abordant la diversité de manière dynamique et raffinée. Elle a lancé la même année au Nouveau-Brunswick le réseau Blue Q pour les employés GLBT puis, à son retour à Montréal, le programme Nuance du Québec. Elle représente maintenant la région du Québec pour Fierté au travail Canada. Martine a récemment été élue présidente de la Fondation Émergence, organisme qui dispense de l’éducation sur le respect et la compréhension des employés GLBT au travail.

  • Lenore MacAdam | Directrice régionale de l’Ontario

    unnamed

    La participation de Lenore à la collectivité GLBT remonte à plusieurs années –dans les secteurs tant à but lucratif que sans but lucratif. Ayant siégé à titre de présidente du conseil d’administration de Fierté Toronto et de Community One Foundation, elle possède une vaste expérience de la gouvernance, de la stratégie et des activités des conseils d’administration. À titre de présidente nationale du conseil du groupe de ressources pour les employés GLBT de Deloitte (LEAD – employés GLBT chez Deloitte), elle manifeste un intérêt direct pour la réussite de Fierté au travail et l’amélioration de la vie professionnelle des employés GLBT chez Deloitte et d’autres entreprises canadiennes. Sur le plan professionnel, elle se consacre depuis 15  ans aux services consultatifs de gestion et aux ressources humaines – ce qui lui donne une expérience diversifiée des affaires et de la gestion des ressources humaines. Son rôle actuel de conseillère en politiques des RH chez Deloitte a procuré à Lenore une solide compréhension de la fonction des ressources humaines dans un grand organisme. Elle est également chargée de superviser la conformité à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario des projets de Deloitte. Elle est également emballée à l’idée de tirer parti de son expérience passée et actuelle pour travailler de concert avec Fierté au travail Canada à instaurer un climat d’inclusion pour la collectivité GLBT dans les milieux de travail de l’Ontario et du Canada.

  • Ron Puccini | Directeur, représentant de la région de l'Ontario

    Ron

    Ron est l’un des principaux directeurs de la diversité en entreprise de TD Bank Group à Toronto, avec un portefeuille spécialisé dans le Comité de la diversité LGBTA de TD et siège aussi au Comité des communautés diverses. Ron a rejoint la banque en 1989 où il a occupé toute une variété de postes de plus en plus importants au bureau bancaire et d’entreprise de la filiale de détail. Il dispose d’expérience dans la gestion des produits bancaires ainsi que la gestion de projet. Ron est aussi l’un des membres fondateurs du groupe de ressources pour le personnel LGBT de TD. (2006) Ron apporte une solide expérience commerciale associée à une véritable passion de la diversité, de l’inclusion et la communauté à Fierté au travail Canada.

  • Émilie Lebel | directrice, représentante de la région du Québec

    10251946_10154068254555434_5092963470837753014_n

    Émilie est avocate au sein du cabinet Slogar Juriconseils. Elle pratique principalement en litige civil, commercial et municipal. Avant d’être élue membre du conseil d’administration de Fierté au travail Canada et représentante de la région du Québec, Émilie était, d’abord et avant tout, une bénévole active au sein de l’organisation. Elle était notamment responsable des communications et des rencontres pour les membres de la région de Québec.

  • Normand St-Gelais | Directeur régional du Québec

    20141106_181027_resized_3

    Chef de file et rassembleur s’il en est, Normand St-Gelais se passionne pour motiver les gens à donner le meilleur d’euxmêmes. Au service de Sodexo depuis 23 ans, il œuvre présentement à titre de directeur acquisition de talents, diversité et inclusion pour le Canada. Au fil des ans, Normand a créé et dirigé le programme de mentorat de Sodexo Canada et le programme Étoiles montantes. Il a créé et codirigé le groupe de ressources pour les employés Fierté Sodexo Canada, et codirigé le groupe de ressources pour les employés Fierté Sodexo Global. Il est également membre du groupe de ressources professionnelles pour les femmes de Sodexo et du groupe de ressources professionnelles pour les employés autochtones. Normand, qui est ouvertement gay, a toujours été à l’affût des pratiques exemplaires dans le domaine de la diversité et de l’inclusion et il estime que les organismes qui prennent le temps de réfléchir à ces importantes questions réussissent mieux que les autres. Il est en charge des activités liées aux cinq groupes prioritaires identifiés par Sodexo dans le secteur de la diversité et de l’inclusion : les femmes, les questions intergénérationnelles, les personnes handicapées, les employés de diverses origines ethniques et les employés ayant une autre orientation sexuelle. Il a été l’un des principaux instigateurs du Conseil de la diversité et de l’inclusion de Sodexo créé récemment et chargé d’examiner les pratiques exemplaires utilisées ailleurs dans le monde, dans le but d’orienter plus efficacement Sodexo Canada dans l’élaboration de ses propres politiques. « Nous voyons déjà une amélioration du taux de maintien en poste et de satisfaction des employés. Cela me permet de recruter les meilleurs candidats pour l’entreprise », affirme Normand St-Gelais. Employé dévoué et source d’inspiration pour son entourage, Normand a reçu en 2009le prix argent Esprit de progrès de Sodexo Canada. Puis, en 2010, on lui a décerné le prix platine Esprit de progrès de Sodexo Amérique du Nord et, en 2011, le prix or Esprit d’équipe de Sodexo Canada.

  • Simona Freibergova | Directrice régionale de la Colombie-Britannique

    IMG_1898

    Née en République tchèque, Simona s’est jointe à l’automne 2010 au cabinet juridique Dentons Canada LLP (anciennement FMC). Elle possède plus de 15 années d’expérience internationale à titre d’assistante juridique. Grâce à l’appui du comité sur la diversité de Dentons et de Fierté au travail Canada, Simona est devenue chef pour la région de Vancouver du défile de la Fierté de 2011 (c’était la première fois que le bureau de Vancouver de Dentons participait au défilé). Elle fait présentement bénéficier Fierté au travail Canada de son enthousiasme et de son expérience de la diversité afin que l’environnement de travail soit respectueux de tous.

Les Conseillers

Nommés par le Conseil d’administrateur lorsque le besoin s’en est fait sentir, les conseillers contribuent dans leur secteur d’expertise à un domaine spécifique du mandat Fierté au travail Canada.

  • Bradley Sensabaugh | Comité transgenres

    FotoFlexer_Photo

    Allié et avocat de la communauté LGBTA, Brad assure activement ses rôles de gestion et de leadership en tant que professionnel « ayant affirmé sa sexualité ». De son expérience de la gestion de la scène au théâtre communautaire et des performances LGBT des Festivals de la fierté à ses rôles professionnels dans la gestion de projet chez IBM Canada et, actuellement, dans la gestion informatique chez TD Bank Group, Brad aime particulièrement travailler avec les autres et se sent dans son élément en travaillant sur les questions en mesure d’encourager un changement social. Ses rôles professionnels et de conseil ont été réunis dans son récent travail au comité Triangle Program Scholarship et dans le Groupe de travail LGBTA de TD, ainsi qu’en tant qu’intervenant et membre du Conseil d’administration de Fierté au travail Canada.

    En tant que transsexuel, Bradley connaît, pour les avoir vécus, les défis, obstacles et questions auxquels les transessexuels sont confrontés en milieu professionnel. Il a souvent recours à son expérience de traitement pour aider les autres à formuler des plans pour effectuer avec succès leur propre transition personnelle et professionnelle.