L’Équipe

Personnel

Colin Druhan

Directeur général

Colin tient à coeur l’amélioration du climat d’inclusivité dans les milieux de travail canadiens et l’élimination des obstacles à l’emploi auxquels font face les personnes LGBT. À titre de directeur général, il est responsable de livraison nationale de la stratégie, des programmes et des initiatives de l’organisme. Avant de s’être joint à Fierté au travail Canada, il a œuvré au sein de l’association étudiante de George Brown College, le centre communautaire 519 Church Street, le Toronto International Film Festival  et le Inside Out LGBT Film and Video Festiva où il a eu affaire à la gestion de bénévoles, aux liaisons avec les partenaires et les collectivités, à l’administration des commandites, à la coordination des programmes d’engagement des employés et à la formation et à l’éducation du personnel.

La raison d’être de Colin :

“ Parce que notre communauté doit travailler ensemble afin de se bâtir un avenir meilleur. Pour chaque personne qui fait tomber une barrière ou qui traverse un plafond, il y en a une autre qui a besoin d’un coup de main.” LinkedIn ou par courriel à  colin.druhan@prideatwork.ca.
Joe McNamara

Gestion des opérations

Joe est une professionnelle de la gestion d’événements qui se voue au secteur sans but lucratif, et plus particulièrement à la communauté LGBT, depuis plus de dix ans. Elle a géré des partenariats et des événements pour le Festival Unisson et pour Inside Out : le Festival du cinéma LGBT d’Ottawa ainsi que pour le Musée canadien de la nature, la Journée du rétablissement d’Ottawa et bien d’autres encore. Elle a donné des présentations dans le cadre de conférences et a contribué à des tables rondes au sujet du développement du leadership chez les jeunes LGBT par l’entremise de l’organisation communautaire traditionnelle. Dans son rôle à titre de gestionnaire des opérations, Joe travaille de concert avec le personnel, les membres et les partenaires communautaires de Fierté au travail afin de mettre sur pied des événements qui renforcent et qui améliorent avec authenticité les conditions des individus LGBT et de leurs collègues au travail. La raison-d’être de Joe : « Demain est une question qui demande une réponse aujourd’hui. »
Jacq Hixson-Vulpe

Coordination des programmes

Jacq Hixson-Vulpe prête à Fierté au travail Canada plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du militantisme communautaire, pour la justice sociale et pour les droits des ouvriers, menant la charge de l’Indice d’inclusion LGBT au travail de Fierté au travail Canada. En tant que jeune homosexuel et trans hors du placard, Jacq a travaillé au sein de Teens Educating and Confronting Homophobia (TEACH) et de Youthline avant de travailler pour des bureaux des droits de la personne, des groupes de plaidoyer sexospécifique et des syndicats dans des institutions d’enseignement supérieur. Jacq a également fait ses preuves dans les domaines de la politique et du plaidoyer dans le cadre de son travail au sein de The 519 à titre de spécialiste du département de l’éducation et de la formation. Jacq a conçu et écrit le guide « Créer des milieux authentiques : Une boîte à outils sur l'identité et l'expression de genre pour aider à mettre en place des changements dans la société, les organisations et les institutions » et complète actuellement son doctorat à l’Université York. Rejoignez Jacq à jacq.hixsonvulpe@prideatwork.ca.

Conseil d’administration

Inez Ashworth

Directrice pour la région des Prairies

Inez Ashworth est chef d’équipe des services de la diversité et de l’inclusion chez Husky Energy, où elle travaille depuis les six dernières années. Elle est extrêmement passionnée, dévouée et facile d’approche et s’engage pleinement dans tous ses projets. Inez a immigré au Canada du Royaume-Uni et s’est rapidement adaptée au nouvel environnement dans lequel elle s’est retrouvée. Elle a été nommée à un poste de cadre supérieur en dedans de 12 mois. Inez montre toujours l’exemple et prend toujours le temps d’aider autrui. Elle a joué un rôle clé dans le lancement du réseau LGBTA de Husky Energy qui fait déjà l’objet d’un énorme succès et qui va apporter un niveau accru de diversité et d’inclusion à l’entreprise.
Joseph Bourgeois

Directeur pour la région de l’Atlantique

Joseph est convaincu que la diversité demande un engagement à apprendre tout au long de la vie et il est passionné d’aller chercher des alliés dans le but de toucher à l’équité pour tous. Avant de se joindre à Fierté au travail Canada, il a occupé plusieurs postes à titre de bénévole pour le gouvernement de la Nouvelle-Écosse et a animé des occasions d’apprentissage au sujet de la diversité et des communautés LGBT pour ses collègues de travail. Il a consacré sa carrière à la résolution de conflits. Rejoignez Joseph sur LinkedIn ou alors par courriel : joseph.bourgeois@prideatwork.ca.
Mathieu Desjardins

Directeur pour la région du Québec

Mathieu Desjardins fait carrière dans le domaine de la gestion des données et de la conformité depuis près de dix ans. Il est titulaire d’un baccalauréat en histoire de l’Université du Québec à Montréal ainsi que d’un certificat en gestion des documents de la même institution. Il a travaillé dans le domaine de la santé ainsi que dans le secteur privé au sein d’une firme comptable avant de se joindre à l’équipe de la Banque de développement du Canada. Il s’implique activement au sein de Fierté au travail Canada depuis plusieurs années et a contribué à l’organisation d’une multitude d’événements et d’initiatives. Il est membre du groupe de soutien au personnel LGBT de BDC, qui alimente le comité national de la diversité. Il a également conseillé des individus atteints d’autisme et de troubles de développement et a aidé des étudiants atteints de déficiences dans le cadre de ses études supérieures.
Chris Forward

Directeur pour la région de l’Atlantique

Fier Terre-Neuvien, Chris est né et a été élevé à St John’s, où il habite aujourd’hui. Sa famille exploitait une petite entreprise avant de la vendre à A. Harvey & Co. ltée peu de temps après que Chris ait complété ses études en commerce à l’Université Memorial. Aujourd’hui, il est directeur général de Harvey’s Oil ltée, une filiale de Suncor qui assure la vente et la distribution de produits pétroliers dans toute la province de Terre-Neuve. Chris est champion de la santé et de la sécurité au travail et a récemment remporté le prix de la NL Occupational Health and Safety Organization en l’honneur de son engagement envers la santé et la sécurité de ses collègues. Chris donne de son temps au Club des garçons et filles de St John’s, dont il est le président. Sous la direction de Chris, les deux clubs ont pris de l’envergure et proposent aujourd’hui un environnement ouvert et inclusif à près de 800 jeunes.
Tracey Fudge

Trésorière

Tracey a comme passion de transformer les milieux de travail dans le but de créer un environnement de travail qui encourage l’authenticité de chacun. En tant que trésorière de Fierté au travail Canada, Tracey est chargée des questions financières de Fierté au travail Canada, dont le développement et la gestion des budgets et la production de rapports financiers pour le conseil d’administration. Tracey est avocate et comptable agréée et elle travaille aujourd’hui à son propre compte à titre de conseillère fiscale et financière auprès d’entreprises gérées par les propriétaires et dans le secteur immobilier. En plus de ses activités de consultation, Tracey est propriétaire exploitante en immobilier de location saisonnière. Tracey a plus de 20 ans d’expérience à titre d’associée au sein du KPMG Law, un cabinet juridique spécialisé en droit fiscal et en droit d’immigration qui relève de KPMG, ainsi qu’en tant que directrice fiscale d’une société immobilière à Vancouver. Tracey a également été membre du comité des finances du conseil d’administration de la Mole Hill Community Housing Society et donne de son temps à des cliniques d’impôts pour personnes âgées depuis 1998. Dans ses temps libres, Tracey aime bien faire des randonnées en bateau et aller à la pêche, et elle adore voyager autant que possible.
Ann Gaboriault

Directrice pour la région du Québec

Ann s’est fixé comme objectif d’aller au-delà du réseautage dans le cadre de son implication dans Fierté au travail Canada. En tant que directrice pour la région du Québec de Fierté au travail Canada, Ann désire aller au-delà du dialogue pour ainsi parvenir à la prise d’actions concrètes. Ann est titulaire d’une maîtrise en gestion de systèmes informatiques de l’Université de Sherbrooke. Ann travaille au sein d’Accenture, un cabinet de consultation d’envergure mondiale, depuis plus de 16 ans et y supervise les TI pour les clients de la région. Ann occupe également le poste de codirectrice de Fierté, le groupe-ressource pour employés LGBTA à Accenture. Rejoignez Ann par courriel : ann.gaboriault@accenture.com.
Madelaine Gileadi

Directrice pour la région de l’Ontario et présidente du comité des communications

À titre de spécialiste en communications et en développement commercial, Madelaine possède plus de 9 ans d’expérience en matière de développement de produits et de programmes mettant l’accent sur l’optimisation et la croissance des sources de revenus. Elle a été gestionnaire et a supervisé les marchés cibles de toute une série d’organismes, dont des médias (Toronto Star, Postmedia, Metroland Media), un groupe de réflexion national (C.D. Howe Institute) et un cabinet national de consultation (Great Place to Work). Dans ses temps libres, elle a également conseillé toute une gamme de jeunes pousses et de PME pour les aider à développer des produits et des projets. À titre de membre du conseil d’administration de Fierté au travail Canada, Madelaine dirige le comité des communications et a tout récemment approuvé la première campagne promotionnelle médiatique destinée aux consommateurs, d’une valeur en nature de 30 000 $, dans le but de créer une demande pour les services de l’organisme. Le comité des communications assure également le développement stratégique et le fonctionnement du marketing de contenu, des commandites, des partenariats et d’autres projets connexes. Les fins de semaine, Madelaine se retrouve soit le nez dans un livre, à écouter des commentaires politiques ou à profiter du plein air avec ses chiens.
Japneet Kaur

Secrétaire

Japneet est passionnée de la diversité et de l’inclusion et cherche à faire de son rôle au sein de Fierté au travail Canada une occasion d’assurer que les milieux de travail canadiens accueillent et valorisent les individus LGBTQ. Elle est secrétaire et membre du comité des femmes au sein du conseil d’administration de Fierté au travail Canada. Japneet est directrice de l’innovation stratégique des services de gestion de patrimoine de la Banque TD. Avant de se joindre à l’équipe de la Banque TD, elle a assumé différents rôles au sein des services de gestion de patrimoine de la Banque de Montréal et elle a été présidente de Start Proud (anciennement Out On Bay Street). Rejoignez Japneet sur LinkedIn.
Lenore MacAdam

Directrice pour la région de l’Ontario et présidente du comité des femmes

Lenore est une professionnelle expérimentée du monde des affaires qui s’intéresse aux possibilités de changement social. À titre de présidente du comité des femmes, Lenore assure la supervision et la croissance d’un programme national de réseautage pour femmes LGBT dans huit grandes villes canadiennes. Lenore est une cadre supérieure au sein de Deloitte Canada chargée de l’accessibilité. Elle est diplômée en communications de l’Université Queen’s et du programme de MBA de la Rotman School of Management. Lenore travaille depuis plus de dix ans à titre de bénévole au niveau supérieur dans le domaine de la diversité et de l’inclusion dans des organismes tels Pride Toronto, la Community One Foundation, Springtide Resources et Nexus Consulting. Rejoignez Lenore sur LinkedIn ou par courriel : lmacadam@deloitte.ca.
Charles Macmichael

Directeur pour la région des Prairies

Charles s’est toujours efforcé d’être entièrement soi-même dans tout ce qu’il fait, en étant bien conscient que ce choix pose parfois un risque pour sa sécurité personnelle, mais en luttant pour effacer ce risque dans l’avenir. À titre de membre du conseil d’administration et de codirecteur pour la région des Prairies, Charles aide à faire connaître Fierté au Travail Canada dans la région de Calgary et de faire valoir la diversité et l’inclusion dans le monde des affaires calgarien. Charles est planificateur dans le domaine environnemental et directeur d’affaires pour les services environnementaux de Stantec Consulting à Calgary en Alberta. Originaire des Maritimes, Charles est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Queen’s et d’une maîtrise de l’Université Dalhousie. Charles est un biologiste de profession et s’intéresse aux intersections entre les affaires et la biologie qui découlent du domaine de la consultation environnementale. Rejoignez Charles sur LinkedIn.
Kimberley Messer

Directrice de la stratégie nationale

Kimberley Messer travaille au sein de l’organisme de développement global de la diversité en affaires d’IBM et est chargée de la diversité du personnel et des marchés LGBT aux États-Unis et au Canada. À titre de leader d’opinion dans les domaines de la diversité et de la gestion de talent, Kimberley est à la tête d’une équipe de consultation qui propose à ses clients diverses façons de mettre à profit la diversité et les ressources humaines en vue d’améliorer l’efficacité des effectifs, de favoriser les collaborations et de stimuler l’innovation. En plus de fournir aux clients d’IBM des services de consultation relative au développement de stratégies efficaces d’inclusion, elle est également responsable des partenariats stratégiques qu’entretient IBM avec des organismes liés à la communauté LGBT+ aux quatre coins de l’Amérique du Nord. Pendant sa dix-septième année au sein d’IBM, Kimberley a occupé divers postes de développement de logiciels et de gestion au sein du Toronto Software Lab d’IBM avant d’assumer son poste actuel. Kimberley est une cadre supérieure reconnue avec un bagage solide en matière de soutien aux projets liés aux collectivités LGBT et à la diversité. Elle est membre du Global Advisory Council de Out & Equal, elle a siégé au comité national des femmes de Fierté au travail Canada et elle a été présidente du groupe-ressource pour employés LGBT d’IBM Canada de 2011 à 2017.
Sheila Mitchell

Directrice pour la région de la Colombie-Britannique

Sheila croit qu’un milieu de travail inclusif et accessible au niveau culturel est un ingrédient clé qui engendre le succès des employés et des employeurs. À titre de stratège en communications de recrutement au sein de BC Public Service, Sheila est chargée de la promotion et de l’établissement d’un secteur public propice à l’inclusion de tous les résidents de la Colombie-Britannique. À titre de codirectrice régionale de Fierté au travail Canada, Sheila s’est chargée d’organiser le premier déjeuner à Victoria dans le cadre des petits déjeuners de réseautage pour femmes LGBT et elle attend avec enthousiasme de lancer d’autres événements dans l’avenir. Peu importe la tâche, Sheila s’efforce de faire valoir les valeurs et les objectifs de Fierté au travail Canada dans tout ce qu’elle entreprend. Rejoignez Sheila sur LinkedIn ou par courriel : sheila.mitchell@prideatwork.ca.  
Anthony Partipilo

Président

Anthony est un professionnel du domaine des finances et de la stratégie qui se voue à améliorer le climat de diversité et d’inclusion au Canada. À titre de président du conseil d’administration, Anthony veille à la direction stratégique de Fierté au travail Canada et joue un rôle clé dans l’expansion et le développement de l’identité de l’organisme. Par ses plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des services financiers, Anthony a démontré un leadership dans les domaines des fusions et des acquisitions, de la stratégie d’entreprise et de la planification et de l’analyse des finances et a fait preuve d’expertise supérieure en gestion financière axée sur l’harmonisation stratégique, la gouvernance et la transparence. Anthony est CPA (CMA) et diplômé d’un MBA. Anthony est membre du conseil d’administration de Fierté au travail Canada depuis quatre ans et a occupé les postes de trésorier et de vice-président. Il est un grand défenseur de la communauté LGBTQ+ et encourage la diversité et l’inclusion dans les milieux de travail et au sein de notre collectivité au sens large. Il a également siégé au conseil d’administration du centre communautaire The 519 Church Street, de la Community One Foundation et de Community Outreach Progams in Addictions et il soutient plusieurs organismes à but non lucratif. Il est né et a été élevé à Toronto, où il vit aujourd’hui avec son conjoint.
Jonathan Pumphrey

Directeur pour la région de la Colombie-Britannique

En tant qu’allié et de frère aîné d’un membre de la communauté LGBTQ+, Jonathan s’est engagé à éduquer le monde des affaires et à contribuer à l’établissement de milieux de travail plus ouverts dans lesquels tous les membres de la communauté se sentent à l’aise. Jonathan occupe actuellement le poste de codirecteur pour la région de la Colombie-Britannique. Né et élevé dans la région de l’Atlantique, Jonathan partageait son temps entre Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse. Depuis l’obtention de son baccalauréat en commerce de l’Université Saint Mary’s en 2012, il travaille dans le domaine des services bancaires commerciaux. Jonathan a déménagé en Colombie-Britannique en 2015 et représente depuis deux ans la Colombie-Britannique au sein de Fierté, le groupe-ressource d’employés de BMO, dans le cadre duquel il aide à organiser la participation de BMO dans la parade de la fierté gaie de Vancouver, la course Pride Run/Walk et des initiatives d’envergure provinciale pour la Journée Rose. Rejoignez Jonathan par courriel : jonathan.pumphrey@prideatwork.ca.
Peter Sullivan

Vice-président

Peter Sullivan est associé du groupe des services financiers de Cassels Brock. Il se concentre principalement sur le financement des transactions en représentant les créanciers et les emprunteurs cherchant à conclure des transactions ou des restructurations d’entreprises sur le plan autant domestique que transfrontalier. Peter possède également un niveau considérable d’expérience relative à la négociation et la documentation de prêts syndiqués, de financement de projet, de financement d’acquisitions, de financement garanti par actifs, de titrisations et d’ententes de dette subordonnée. Peter est membre de l’Association du Barreau canadien, du Barreau du Haut-Canada, de la Nova Scotia Barristers’ Society et de l’American Bar Association. Peter est titulaire d’un baccalauréat en arts de l’Université St. Thomas et d’un baccalauréat en droit de l’Université Dalhousie, qui l’a nommé « président à vie » de la cohorte 2004 de la faculté de droit. Il a été membre à temps partiel du corps enseignant de la Schulich School of Law de l’Université Dalhousie (2007-2015) et membre et président du conseil d’administration du service d'aide juridique de Dalhousie (2009-2011). Peter a également siégé au conseil d’administration de l’édition 2015 de la course Pride and Remembrance et est aujourd’hui vice-président de Fierté au travail Canada. Rejoignez Peter sur LinkedIn.
RESTEZ INFORMÉ

Abonnez-vous à notre bulletin pour obtenir les dernières nouvelles