Conseiller(ère) principal(e), Workforce management

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City : Montreal

Category : Accounting, Financial, Insurance

Industry : Business Services

Employer : Deloitte

Service:  Oracle
Type de poste : Permanent
Lieu principal : Montréal
Emplacements additionnels : Montréal

Poste affiché à l’externe

Ce poste vous donnera l’occasion d’utiliser et de perfectionner vos compétences techniques, analytiques et d’affaires au sein d’une équipe de gestion de l’effectif en croissance engagée envers l’excellence du service à la clientèle. Vous jouerez un rôle actif tout au long du cycle de vie du projet (par exemple, conception, configuration et mise à l’essai de la solution) tout en travaillant à des projets de gestion de l’effectif dans divers secteurs. Vous aurez l’occasion d’utiliser et de perfectionner vos compétences dans diverses technologies comme Kronos, WorkForce Software et Infor.

Les responsabilités comprennent ce qui suit :

• Participer à la conception de solutions et aux activités de collecte de données sur les exigences, notamment communiquer avec des experts et les interroger, animer des ateliers et passer en revue des documents fournis par les clients

• Cerner les lacunes sur le plan des exigences et proposer d’autres formes de conception afin de maintenir un degré élevé de qualité pour la solution

• Concevoir, élaborer et documenter les processus et les procédures

• Participer aux activités liées aux technologies et à la prestation de services comme le développement (configuration), la mise à l’essai (élaboration de critères, de scripts, de scénarios et d’études de cas pour la mise à l’essai des systèmes et des applications), la formation (formation du formateur, en classe, transfert de connaissances, préparation du matériel) et la mise en œuvre (soutien après le lancement)

• Fournir une perspective et une expertise pour la configuration des solutions fondée sur des expériences de travail antérieures et sur les meilleures pratiques

• Travailler de façon autonome, avec un minimum de supervision, afin de fournir en temps opportun les livrables de tous les projets

• Collaborer étroitement avec les équipes de projet du client pour comprendre leurs besoins d’affaires et les traduire en spécifications qui donnent un portrait clair de la solution et de la façon dont elle répond à leurs besoins

• Coordonner les activités des divers volets de travail et déterminer les changements de portée

• Interpréter les politiques et les contrats d’employés en vue de la configuration de l’application. Configurer les applications pour qu’elles puissent être utilisées conformément aux interprétations

• Bien comprendre les capacités et les limites des applications de gestion de l’effectif afin d’utiliser de façon adéquate et créative les fonctions et les modules pour répondre aux besoins du client

• Maintenir une bonne connaissance des offres actuelles des fournisseurs dans le domaine de la gestion de l’effectif

•Appuyer l’équipe du centre de prestation de services en agissant comme principal point de contact lorsque des demandes sont soumises concernant les fonctions et les capacités de l’outil

• Assumer la responsabilité à l’égard de la réalisation des objectifs du client et y contribuer

Qualifications externe

Exigences :

  • Expérience confirmée avec au moins une des technologies de gestion de l’effectif suivantes : Kronos, WorkForce Software et/ou Infor
  • Expérience de consultation auprès de clients
  • Bonne compréhension des principes et des meilleures pratiques dans un ou plusieurs domaines de gestion de l’effectif (c.-à-d. prévisions, planification, entrées des heures et présence, gestion des congés)
  • Expérience avec des technologies d’intégration d’applications en gestion de l’effectif
  • Connaissance pratique des langages de recherche dans des bases de données (par exemple, SQL)
  • Capacité de résoudre des problèmes, d’établir des diagnostics et de faire des analyses
  • Compétences démontrées en communications écrites et orales
  • Excellentes aptitudes au travail d’équipe et en relations interpersonnelles
  • Capacité à apprendre rapidement et volonté à sortir des sentiers battus
  • Excellentes compétences en service à la clientèle et aptitude à rester calme dans des situations difficiles
  • Disposé à voyager au besoin, et autorisé à travailler aux États-Unis, un important atout
  • Capacité d’utiliser les applications Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Visio et Project)
  • Baccalauréat ou expérience équivalente en TI, en RH ou en gestion de l’effectif

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